Caillou2001 a écrit :Difficile a dire sans les changer.
Effectivement, si t'as un "bonhomme" (ratrappage hydraulique du jeu) qui n'est pas "tendu" a fond, il y a un espace qui se crée entre l'arbre à came et le poussoir, donc tu peux avoir ce claquement également mais tu aurais un probleme d'ouverture et fermeture de soupape (elle s'ouvriraient plus tard et se fermeraient plus tôt)
En fait, ce petit "bonhomme" qui sert au rattrapage du jeu dans les soupape sont des petits cylindre enmenchés l'un dans l'autre avec un petit trou qui laisse entrer l'huile facilement dedans mais qui la laisse sortir difficilement.
Ce qui fait que sous la pression de l'huile (qui n'est pas compressible), ces deux petits cylindres se poussent l'un l'autre (si il n'étaient pas montés sur la voiture, il sortiraient carrément l'un de l'autre).
Ici, ils sont emprisonnée entre le poussoir sur lequel l'arbre à camme vient pousser et la soupape. Donc, gràce a l'huile sous pression (qui "tend" le bonhomme), il n'y a pratiquement pas de jeu.
Quand l'arbre a camme vient appuyer sur le poussoir, le fait que l'huile a très difficile de sortir du "bonhomme", le mouvemment est transmis a la soupape qui s'ouvre.
Si il y a un défaut au "bonhomme" qui laisse s'échapper de l'huile trop rapidement, au lieu de pousser l'ensemble, ça compresse le bonhomme et de l'huile sort, ce qui provoque un jeu entre le poussoir et l'arbre à came, d'ou un claquement.
Moi, personnelement, je n'ai jamais enendu parlé d'un défaut de poussoir hydraulique (la mécanique est un loisir pour moi, donc, je ne vois pas de moteurs tous les jours non plus).
Par contre, ce claquement peut venir des ressorts des injecteurs quand ils se ferment, ce qui est tout a fait normal. Comme ce bruit vient des injecteurs, ils se trouvent aussi sur le haut du moteur, donc difficile de distinguer le bruit de l'un ou de l'autre.
Je pense que c'est uniquement faisable en prenant les compressions a chaque cylindre mais... je ne suis même pas certain qu'un retard d'ouverture et une fermeture trop rapide puisse se voir sur un compressimètre car la compression peut tout de même être atteint malgré ça.
Attendre peut être l'avis d'un autre sur ça.
Pour ma propre expérience, je viens de mettre 4 nouveaux injecteurs sur la mienne, on a pris les compressions, elle sont tip top mais ça fait un bruit de claquement aussi car les ressorts des injecteurs son neuf, donc en pleine forme.
Voila
bonjour
ton expliquation et parfaire sur le fonctionnement, mais je croix que c un autre probleme, ce matin je suis passe chez bmw et jai vue un mecano qui ma dit que il faut laisse la voiture 2 a 3 jours pour verrifier la calage du moteur et de la pompe , je suis assez etonner de sa remarque mais bon a 58 euro l'injecteur je vais changer les 5 , moi qui pense a la chaine de distribution je suis aller faire un devis chez bmw jen et pour 1150 euro complet, poussoire hydroliques les 12, tendeur de chaines les pignon les deux chaines le joint de distribution enfin tous . je vais voir a moin que quelqu'un et une autre soluce...