Blocage Au Rétrogradage ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Blocage Au Rétrogradage ?

Message par Invité »

ah vala des infos plus claires, marci :D

et dernière question, l'ESP sur les BM récentes peut aider à corriger si une ou 2 roues se bloquent ?

Invité

Message par Invité »

Nickoo a écrit :Salut,

Je pense qu'avec un autobloc tu bloques les roues arrières quand même sur un bon rétrogradage.
T'en bloques pas une, mais les deux - de toute façon même sans autobloc, sur un blocage de boite tu bloques les 2.
Par contre sur une ix tu as un autobloc au milieu, non ? donc quand tu fais un blocage de boite, il faut bloquer les 4 roues et ça ... c'est plus dur (mais ça se fait quand même en tombant 2 vitesses d'un coup par exemple !)
Bref sur une non ix (ou xi pour les plus fortuné$) c'est une situation "normale" qui peut être utilisée pour bien se positionner en entrée de virage si tu veux partir en glisse (blocage de boite suivi d'une bonne accélération ;-) ).
Et ça peut te mettre au tas si c'est bien mouillé, que tu arrives vite ... etc !
C'est l'équivalent de tirer le frein à main sur une traction (vous savez, ce truc bizzare :-) )
:blink: bien avant d'envisager la possibilité de bloquer 4 roues en tombant 4 - 2 ta boite t'exploseras à la g..... déjà avec 2.. :blink: Pour revenir à l'autobloquant Marc à tout dit et pour avoir pas mal tourné je peux te dire que perso je n'ai jamais bloqué 2 roues en tombant des rapports, je signale en passant qu'une boite sport c'est cher et je ne connais pas de pilotes qui ne fasse un "minimum" gaffe à leur mécanique. La technique de blocage de boite en entrée de virage me parait bien hasardeuse, coup de raquette et travers à la clef, le blocage de pont est excellent pour controler une accélération ou une dérive mais un blocage de boite...

Nickoo

Message par Nickoo »

Je suis bien d'accord avec le fait que ce n'est pas la bonne technique.
Mais si on fait pas gaffe ... ça peut arriver.

gratter_dd

Message par gratter_dd »

:D :D l'a beaucoup trop de couple c't'auto !! :D
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »