Combien De Temps Une Batterie Sans Rouler ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ludo_b

Re: Combien De Temps Une Batterie Sans Rouler ?

Message par ludo_b »

therunningeyes a écrit :débrancher la batterie ? ah non...

en fait si il faut que je passe 1/2h à chaque fois que je veux partir je sens que cela vas vite m'énerver. Je vais qd meme pas regretter ma R21 non ! :D

Je vais demander à BMW, mais j'ai vu que en accessoire il y a un chargeur solaire.

sinon ça roule super une 530i ! et conso pas trop elevé.. 9,7l au régulateur à 135jm/h mais il faut que le moteur s'habitue à moi et ça vas baisser..

JC.
un câble à brancher et débrancher 1 fois par mois c'est pas la mort quand même :unsure: Surtout que tu dois avoir moyen de monter des cosses à serrage et desserrage rapide.. B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

steve49

Message par steve49 »

ludo_b a écrit :un câble à brancher et débrancher 1 fois par mois c'est pas la mort quand même :unsure: Surtout que tu dois avoir moyen de monter des cosses à serrage et desserrage rapide.. B)
sinon, tu peux mettre un coupe batterie comme sur les bateaux. Sa t'évites de démonter les cosses a chaque fois.
X3 3.0DA 2004 E83 pack luxe / sport
316 TI 2003 E46 Compact
ex 530ia 2001 E39 pack luxe
ex 316 1981 E21
ex 320i 2000 E46 pack luxe

therunningeyes

Message par therunningeyes »

bonsoir,

C'est un touring... donc si je coupe la batterie, je suis bon pour ramper depuis l'interieur pour acceder à la batterie qui est sur le coté et sous le bac de rangement. :sick:

on verra bien comment se comporte la batterie,
mais je regard si il existe un chargeur d'entretiens solaire. solution qui m'irait bien ds mon parking.

J'ai trouvé cela Click me ! quelqu'un connait ?

combien consomme une BMW à l'arret ?

JC.

ludo_b

Message par ludo_b »

steve49 a écrit :sinon, tu peux mettre un coupe batterie comme sur les bateaux. Sa t'évites de démonter les cosses a chaque fois.

c'est clair que c'est plus malin que la débrancher :top:

RitonE38

Message par RitonE38 »

ludo_b a écrit :c'est clair que c'est plus malin que la débrancher :top:
:innocent: Bon, oké, c'est moi qui suggérait ça :wink2: ... mais j'ai deux excuses :
- sur la Jeep c'est accessible,
- Je suis tellement maladroit qu'en installant un coupe circuit je suis capable de griller tout le faisceau :lol:

(petit exemple, ce WE j'ai voulu nettoyer les capteurs ABS de la 740, évidemment j'ai cassé la BTR du dernier capteur dans le porte fusée... obligé de déposer étrier, disque et freins de parking pour accéder avec la perceuse... ou comment multiplier par 10 le temps d'intervention ! :rolleyes: )
E32, E38... mais en V8 !
Riton
Image http://perso.wanadoo.fr/artistedudimanche

ludo_b

Message par ludo_b »

RitonE38 a écrit ::innocent: Bon, oké, c'est moi qui suggérait ça :wink2: ... mais j'ai deux excuses :
- sur la Jeep c'est accessible,
- Je suis tellement maladroit qu'en installant un coupe circuit je suis capable de griller tout le faisceau :lol:

(petit exemple, ce WE j'ai voulu nettoyer les capteurs ABS de la 740, évidemment j'ai cassé la BTR du dernier capteur dans le porte fusée... obligé de déposer étrier, disque et freins de parking pour accéder avec la perceuse... ou comment multiplier par 10 le temps d'intervention ! :rolleyes: )
Je te rassure, je n'y avais même pas pensé alors que mes parents l'avaient sur une fiesta il y a quelques temps. Dans leur cas c'était contre le vol..

stratos

Message par stratos »

ludo_b a écrit :si c'est comme l'E46 la batterie est dans le coffre et ce dernier peut être verrouillé avec la clé. Donc il suffit de fermer la voiture, ouvrir le coffre pour débrancher la batterie et refermer le coffre avec la clé :top:
D'ailleurs j'ai vu qu'il existe des cosses à branchement rapide. Donc en installant çà sur la cosse (-) il te suffira de débrancher celle-ci : çà se fera facilement et rapidement.
Bonjour, le coupe batterie ou les cosses rapides, ça se trouve facilement ?

Parceque l'hiver je roule peu et j'ai déjà vidé une vieille batterie comme çà, il a fallu la sortir du coffre (c'est une E30 avec batterie à l'arriere ; gros pb j'ai un lumbago : que ça pese lourd une batterie !!! donc je ne veux plus recommencer çà !!) pour la charger chez moi puisque je suis en parking souterrain. :(
therunningeyes a écrit :bonsoir,

C'est un touring... donc si je coupe la batterie, je suis bon pour ramper depuis l'interieur pour acceder à la batterie qui est sur le coté et sous le bac de rangement. :sick:

on verra bien comment se comporte la batterie,
mais je regard si il existe un chargeur d'entretiens solaire. solution qui m'irait bien ds mon parking.

J'ai trouvé cela Click me ! quelqu'un connait ?

combien consomme une BMW à l'arret ?

JC.
intéressant ce chargeur solaire, mais vu que tout ce qui est laissé dans une voiture attire les sales petits voleurs... :sick:
"chauffard"

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

Salut à Tous,

apres vérif. le courant de Repos des E39 et E46 est de 40mA. Donc après 1 mois de vacances si la batterie est bonne et qu'elle est correctement chargé il n'y a aucun problème.

@+

Renaud31
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »