Voyant Dde Allumé

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: Voyant Dde Allumé

Message par Caillou2001 »

ok, de rien

Mais as tu fais contrôler les autres ?

Tu risque d'avoir un déséquilibre au niveau de tes pistons car si les autres injecteurs "bavent", tu auras plus de GO. Donc surconsommation même si ton pilote est changé.

Enfin, c'est juste un conseil, elle peut très bien rouler comme ça.

Avatar de l’utilisateur
mr.giffard
Messages : 29
Inscription : mar. sept. 25, 2007 9:22 am
Localisation : challans (85)

Re: Voyant Dde Allumé

Message par mr.giffard »

bin non :blink: ...
on à trouver la panne grâce à la valise(bosch) et on en resté là comme deux c** et je suis repartis avec mes idées de bricole en tête (trouver la clé de 27 et l'injecteur).
mais tu as tres raison :wacko:
il faudra dans quelques km plus tard que je les fasses vérifier et régler car là, je vais limiter les frais pour ce mois, je viens de changer un roulement avant + biellette stabilisatrice.
Le mécano du garage m'a rapidement expliqué comment changer l'injecteur (sympat le gars :innocent: )
:thup: Caillou2001

Avatar de l’utilisateur
mr.giffard
Messages : 29
Inscription : mar. sept. 25, 2007 9:22 am
Localisation : challans (85)

Re: Voyant Dde Allumé

Message par mr.giffard »

:angry: que dois je faire pour les autres injecteurs?
je les demontes dans l'ordre et les présenter au diéséliste ou lui déposer la voiture pour qu'il exécute une fonction bien précise? :online:
:wub: mes voitures et pas trop les poubelles...
merci :wink2:

Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: Voyant Dde Allumé

Message par Caillou2001 »

Demande d'abord le prix des injecteurs. Si c'est pas trop cher, change les sans poser de question.
Tu peux le faire ou te faire aider par un ami mécano. C'est pas trop complexe et à ce kilométrage la, ça mange pas de pain.
Faudra peut être aussi recaller ta pompe si tu n'as jamais fait la distribution.

Sinon, faut les démonter et aller chez un diéseliste pour qu'il les mettent au banc et mesurer les valeurs. Repère bien leur ordre même si normalement, ça n'a pas trop d'importance.

Voila, c'est tout... pour le moment :D

Avatar de l’utilisateur
mr.giffard
Messages : 29
Inscription : mar. sept. 25, 2007 9:22 am
Localisation : challans (85)

Re: Voyant Dde Allumé

Message par mr.giffard »

merci la voix ... :wink2: :)
je vais reprendre les réf et me renseigner pour les 5+1 injecteurs
merci :amen:

Avatar de l’utilisateur
mr.giffard
Messages : 29
Inscription : mar. sept. 25, 2007 9:22 am
Localisation : challans (85)

Re: Voyant Dde Allumé

Message par mr.giffard »

Caillou2001 a écrit :ok, de rien

Mais as tu fais contrôler les autres ?

Tu risque d'avoir un déséquilibre au niveau de tes pistons car si les autres injecteurs "bavent", tu auras plus de GO. Donc surconsommation même si ton pilote est changé.

Enfin, c'est juste un conseil, elle peut très bien rouler comme ça.
salut!
ça y est c'est fait... :surprise:
j'ai démonter les 6 injecteurs, passés 5 au banc :)
et 3 semaines pour la livraison de l'injecteur instrumenté. :ranting:
ce midi, je les ai tous remonté et serré au couple prescrit, ce soir je rebranche les arrivées et les tuyaux de retour et apres on va voir....

Avatar de l’utilisateur
mr.giffard
Messages : 29
Inscription : mar. sept. 25, 2007 9:22 am
Localisation : challans (85)

Re: Voyant Dde Allumé

Message par mr.giffard »

:yaho: ça marche!!!
et je crois qu'elle n'a jamais aussi bien fonctionné que depuis que je l'ai.... :)
mais j'en ai chi**** un peut,
pour rebrancher le dernier tuyau de retour sur le porte injecteur,
il a fallut que je démonte la pipe d'admition juste pour le dernier :ranting:
j' en ai profité pour passer un petit coup de chiffon pour néttoyer un peut,
mais j'ai vu qu'il y avait de la calamine sur les soupapes, alors que faire???
ce n'est pas énorme mais il doit bien y avoir un bon produit pour ça????
merci à nouveau à Caillou2001 pour tous les conseils

Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: Voyant Dde Allumé

Message par Caillou2001 »

De rien,

Pour la calamine, laisse tomber.

Tu va t'esquinter a la nettoyer et dans 2000 km, t'en auras de nouveau.

Celle qui est en surplus de toute façon s'élimine d'elle même.

Et tu as changé ton injecteur pilote ?

Tiens nous au jus pour la consommation.

Avatar de l’utilisateur
mr.giffard
Messages : 29
Inscription : mar. sept. 25, 2007 9:22 am
Localisation : challans (85)

Re: Voyant Dde Allumé

Message par mr.giffard »

Caillou2001 a écrit :De rien,

Pour la calamine, laisse tomber.

Tu va t'esquinter a la nettoyer et dans 2000 km, t'en auras de nouveau.

Celle qui est en surplus de toute façon s'élimine d'elle même.

Et tu as changé ton injecteur pilote ?

Tiens nous au jus pour la consommation.
:blink: l'injecteur pilote c'est bien le 4e en partant du nez de la voiture :blink:
avec le fil qui est relié en dessous et celui que l'on appel "injecteur instrumenté" :blink:

Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: Voyant Dde Allumé

Message par Caillou2001 »

Oui, c'est ça,

c'est un injecteur avec un capteur dessus.

Quand la pompe envois le GO sur cet injecteur, l'électronique sait dans quel position se trouve le piston a ce moment la.

De ce point de départ qui est un "repère" pour l'électronique, toute une série de paramètre se déclenchent ou sont attendus (avance a l'injection suivant vitesse de rotation du moteur, ouverture ou fermeture de la vanne EGR suivant cette vitesse de rotation etc...)

Donc, quand l'électronique n'a plus ce point de repère, ça cafouille et ça foire dans tout les coins du moteur et ça fait consommer plus...

Donc tout s'enchaine et tu deviens fou car tu contrôle des capteurs qui sont bons quand tu les teste et puis quand tu les remonte sur la voiture c'est plus bon etc etc...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités