Hello,
Je suis aussi d'accord avec Kouglof, il faut respecter l'origine de la voiture.
Je roule aussi en Mehari refaite à neuf et c'est une autre conduite. Je ne roule pas plus cool car je connais très bien ma voiture et la pratique depuis longtemps mais je sais que je dois absolument privilégier l'évitement au freinage en cas de besoin. En plus je n'ai pas du tout de ceintures de sécurité.
Il y a eu un article d'Auto-rétro sur ce le respect de l'origine.
Il y a les "extrémistes" qui veulent avoir le moindre boulon strictement identique à l'origine.
Il y aussi ceux qui "adaptent" leur voiture pour un usage au quotidien, en utilisant des pièces qui sont facilement démontables pour revenir à l'état d'origine.
Chacun est libre de faire la part des choses.
Moi, je pense que le pneus sont des pièces d'usure, qui ne changent pas vraiment le look de l'auto, donc perso ça ne me poserait pas de pb de mettre ces pneus (si il existaient en 14')

.
Maintenant concernant l'aspect tenue de route, il y a tellement de facteurs qui rentrent en jeu : amortisseurs, ressort, caoutchoucs, ...
Là je vais m'atteler à changer amortisseurs+ressort+pneus+caoutchoucs sur ma phase 2 et ensuite les ressorts + caoutchoucs de ma phase 1 (amortisseurs + pneus sont neufs). Je posterais bien sur le résultat en terme de confort et de tenue de route dès que ce sera fait.
PS to Kouglof : quel modèle de R16 as-tu, tu peux m'enoyer des photos en MP ou sur
jerome.aerts@gmail.com ?
J'adore cette voiture que mon père a eu en 2 versions : TL et TX.
Y-a-t-il un club, qu'en est-il des pièces ?