Salut,ol54 a écrit :60 % de la pollution automobile provient des 20 % d'autos les plus anciennes.
d'où sortent ces chiffres ???
de quelle pollution parle t on ?
...
pour l'instant , je considère que 100% de la pollution de fabrication,( exrtraction des matières premières energie necessaire etc ) des autos récentes sorties cette année est due aux autos produites cette année...
à part encore essayer de faire tourner l'industrie automobile, je ne vois pas une disposition franchement ecolo..![]()
à méditer:
l'automobile représente 6% du co2 emis au niveau mondial...
....
je me permet de cité une partie de ce message car pour moi il resumer parfaitement la situation.. rien d'autre a ajouter, c'est de la branlette de politicien c'est tout..
Comment emmerder le monde, faire genre on est écolo, on se soucit de l'environnement mais prendre juste des mesures tres visible avec aucun impact histoire de pas avoir a se prendre la tete sur les VRAI problemes..
M'enfin a pars ne pas voter pour les memes la prochaine fois (et encore) on peut pas vraiment faire grand chose...
Bon courage, et @ bientot avec un litre de ssp95 a 2€/L (d'ici moins de 5ans je pense...)
++Nico