Bruit Moteur A Chaud Sur M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
xavier59

Re: Bruit Moteur A Chaud Sur M51

Message par xavier59 »

Salut, moi j'ai eu le meme soucis et enfaite c'était le vérin du galet tendeur qui remontez petit a petit.

Donc la courroie se détendez du a ce galet et ce probleme ne m'arrivait qu'avec le moteur chaud.

Bon courage à toi. :rolleyes:

Invité

Message par Invité »

SAlut

Pour ton bruit à chaud la piste de la chaine de distrib est très probable (ou tendeur), bref, essaie de localiser le bruit et d'identifier le type (frottement, à coup, plutot metallique, continu, irrégulier ?).

Si tu cherches une aide éfficace, sois le plus précis possible, car un bruit, c'est impossible à identifier sans description précise. (Sauf si tu poste un enregistrement du bruit en question.

A+

batson

Message par batson »

pascal62 a écrit :SAlut

Pour ton bruit à chaud la piste de la chaine de distrib est très probable (ou tendeur), bref, essaie de localiser le bruit et d'identifier le type (frottement, à coup, plutot metallique, continu, irrégulier ?).

Si tu cherches une aide éfficace, sois le plus précis possible, car un bruit, c'est impossible à identifier sans description précise. (Sauf si tu poste un enregistrement du bruit en question.

A+
Salut à tous,

pour rester dans le sujet , pouvez-vous me renseigner SVP sur le prix si je décidais de vouloir resserer la chaine de distribution ? Quels sont aussi les signes avant-coureurs avant que la chaine soit à changer ?Un mécano m'a dit que ce qui était important c'était surtout la qualité de l'huile moteur si on voulait que la chaine dure dans le temps , qu'en pensez-vous? Mon véhicule est une 325 tds de 1998 affichant 200 000 kms.Merci pour vos réponses.

Invité

Message par Invité »

Salut ,

Important: Si tu ne répond pas aux questions qu'on te pose, tu vas passer à côté d'une réponse adéquat.
Exemple :Si tu cherches une aide éfficace, sois le plus précis possible, car un bruit, c'est impossible à identifier sans description précise.
batson a écrit :pour rester dans le sujet , pouvez-vous me renseigner SVP sur le prix si je décidais de vouloir resserer la chaine de distribution ?
Pour moi, 250 € en 2004. Chez BM.
batson a écrit :Quels sont aussi les signes avant-coureurs avant que la chaine soit à changer
Démarrage à chaud difficile, bruit de frottement à chaud. Sont les signes d'une chaine détendue, pas forcément à changer. Pour toi 200.00 Kms, c'est pas vieux pour une chaine (Sauf défaut ou maltraitance).

batson a écrit :Un mécano m'a dit que ce qui était important c'était surtout la qualité de l'huile moteur si on voulait que la chaine dure dans le temps , qu'en pensez-vous?
Il a raison, mais pas seulement pour la chaine, c'est vrai pour l'ensemble du moteur turbo compris
A+

batson

Message par batson »

Resalut,

merci encore pour tes réponses .

Concernant l'huile moteur penses-tu que de la shell 5w40 vidangée tous les 10 000 kms pourrait

faire l'affaire ? Ou alors quelle marque me conseilles- tu sachant que je fais beaucoup de ville ? @+

525basile

Message par 525basile »

Regarde aussi ta poulie dumper

xavier59

Message par xavier59 »

Salut,
Moi je viens de changez ma poulie Damper il y a 15 jours. Elle ma quand meme coutez 200€ neuves :ranting: .
Regarde comme dit: (525Basile) si elle n'en est pas pour la cause. Tu n'as juste qu'a mettre ton moteur en route et si ta poulie et voilez tu c'est ce qu'il te reste a faire.

Invité

Message par Invité »

Salut
batson a écrit :Concernant l'huile moteur penses-tu que de la shell 5w40 vidangée tous les 10 000 kms pourrait
faire l'affaire ? Ou alors quelle marque me conseilles- tu sachant que je fais beaucoup de ville ? @+
Je ne suis pas un expert en huile (Je ne veux surtout pas ouvrir un débat la dessus), et je pense que les huiles des grandes marques se valent.

A bannir les huiles pas chères des KéKéland :devil: .

J'utilise de la Castrol Magnatec 5w40, vidange selon utilisation ville ou route en général aussi vers les 10.000 + filtre à huile à chaque vidange.

D'ailleurs chez BM, c'est de la Castrol aussi.

A+

gregjo78

Message par gregjo78 »

bonsoir

quels sont les symptomes d un probleme de poulie damper? ET comment la controlé?

merci d'avance

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »