salut kouk,
théoriquement ta solution devrait marcher mais il ne faut pas oublier qu'il y a 3 senseurs/capteurs de hauteur (2 AR et 1 AV), après l'électronique décide...(le comment ici)
Rabaisser Un Touring E39
- Ulr
Re: Rabaisser Un Touring E39

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- kouk
Salut
le capteur AV , c'est pour le réglage automatique de la portée des phares
voici la description du système provenant du liens que tu as poster
maintenant , il faudras voir si sa ne changeras pas la duretée des amortiseur et ainsi perturber le compromis détente / compréssion des amortiseur
le capteur AV , c'est pour le réglage automatique de la portée des phares
voici la description du système provenant du liens que tu as poster
Le système global comprend les composants suivants :
- circuit d'alimentation en air comprimé (LVA)
- deux jambes de suspension pneumatiques
- deux capteurs de niveau sur le train arrière (à gauche et à droite)- calculateur électronique
- lampe témoin (combiné standard) ou visuel alphanumérique (combiné High)
donc , sa devrais normalement fonctionner en "décrantant " les bielletes de comande AR ,Capteurs de niveau
Les capteurs de niveau sont disposés à l'arrière, à droite et à gauche, sur le palier du bras de guidage. Leur mouvement est assuré par le bras oscillant arrière par l'intermédiaire d'une barre de couplage. En fonction de l'angle de déviation résultant, le calculateur reçoit l'information sur le niveau actuel du véhicule. Ces deux capteurs fonctionnent suivant le principe de Hall.
Si le véhicule est équipé de l'option correcteur de site des projecteurs, le capteur droit est un capteur double.
maintenant , il faudras voir si sa ne changeras pas la duretée des amortiseur et ainsi perturber le compromis détente / compréssion des amortiseur

F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

- totor443
Slt !!
Le mieux reste donc un essai "grandeur nature" de cette modif, et tester la voiture ainsi .....
Perso, je ne pense pas qu'un amortisseur qui a "travaillé" durant X kms à une position moyenne "haute" serait efficace à une position plus basse .....
Mais je ne m'y connais pas assez techniquement parlant pour affirmer quoi que ce soit ....
En bref, ces systèmes posent problème dès que l'on veut modifier le chassis .....
@+++
Totor443
Le mieux reste donc un essai "grandeur nature" de cette modif, et tester la voiture ainsi .....
Perso, je ne pense pas qu'un amortisseur qui a "travaillé" durant X kms à une position moyenne "haute" serait efficace à une position plus basse .....
Mais je ne m'y connais pas assez techniquement parlant pour affirmer quoi que ce soit ....
En bref, ces systèmes posent problème dès que l'on veut modifier le chassis .....
@+++
Totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

- Plouf
Bonjour,
pour être intervenu sur le système de suspension de mon Touring e39,
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=95703# voiçi comment se présente le système.
A l'arrière, de chaque côté il y a un coussin pneumatique pour la suspension + un amortisseur pour le confort des passagers + un correcteur d'assiette pour maintenir une hauteur constante quelque soit la charge du véhicule.
Voiçi quelques photos:
Vue générale avec le coussin pneumatique + amortisseur + correcteur d'assiette

Gros plan sur le correcteur

Donc comme on peut le voir, la biellette du correcteur n'est pas règlable, et sa position ne peut être modifiée.
Pour l'avant, la suspension est de type classique donc là le changement des ressorts pourrait permettre d'abaisser le véhicule.

Mais, à l'avant, y a aussi un correcteur d'assiette qui lui permet le règlage automatique des feux xénons

Comme sur les correcteurs à l'arrière, la biellette de celui de l'avant n'est pas règlable.
Donc j'en conclue que l'abaissement du Touring est plus complèxe qu'il n'y parait. 
pour être intervenu sur le système de suspension de mon Touring e39,

A l'arrière, de chaque côté il y a un coussin pneumatique pour la suspension + un amortisseur pour le confort des passagers + un correcteur d'assiette pour maintenir une hauteur constante quelque soit la charge du véhicule.
Voiçi quelques photos:
Vue générale avec le coussin pneumatique + amortisseur + correcteur d'assiette
Gros plan sur le correcteur
Donc comme on peut le voir, la biellette du correcteur n'est pas règlable, et sa position ne peut être modifiée.
Pour l'avant, la suspension est de type classique donc là le changement des ressorts pourrait permettre d'abaisser le véhicule.
Mais, à l'avant, y a aussi un correcteur d'assiette qui lui permet le règlage automatique des feux xénons
Comme sur les correcteurs à l'arrière, la biellette de celui de l'avant n'est pas règlable.

- kawaH2
ce que tu appelles correcteurs d'assiette ne sont que les capteurs de niveau, la seule chose qui corrige l'assiette c'est la chaussette pneumatique.
on peut toujours remplacer les bielettes fixes par des réglables faites avec 2 rotules unibal, mais bonjour les tatonnements pour trouver la bonne longueur
on peut toujours remplacer les bielettes fixes par des réglables faites avec 2 rotules unibal, mais bonjour les tatonnements pour trouver la bonne longueur

- Ulr
+1 pour le tatonnement
çà doit certainement être parametrable avec le DIS BMW...
après quel sera le comportement des amortos ? et quid de l'avant ?...

çà doit certainement être parametrable avec le DIS BMW...
après quel sera le comportement des amortos ? et quid de l'avant ?...

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------