Caillou2001 a écrit :Salut remington,
Au sujet de la soupape bloquée, c'était quoi la panne au final ?
Salut,
dsl je n'avais pas vu ta question.
Aucune panne apparament, c'est comme j'avais pensé au départ, elle devait être "collée".
J'avais l'admission ouverte depuis quelques jours et donc je pense que de l'humidité à légèrement grippée cette soupape au niveau de son guide.
J'avais redémarré le moteur après plusieurs jours d'immobilisation et il vibrait (tournait sur 5 cylindre) et effectivement l'admission étant enlevée j'ai très bien vu la soupape blquée entrouverte, puis elle s'est mise à manoeuvrer au bout d'une 15aine de seconde en faisant des étincelles

et quelques secondes plus tard tout était rentré dans l'ordre et elle ne me l'a jamais refait.
Je suppose que le fait d'avoir eu l'admission ouverte en hiver avec l'humidité et le froid à causé ce problème, c'était inquiétant car quand j'avais posté, certains membre du forum me présageainet le pire.
A noter qu'en faisant attention à cette soupape, contrairement aux autres, la tige (à l'endroit ou elle coulisse) est totalement brillante, comme "polie" or ce n'est pas le cas des autres, je suppose donc que le jeu entre cette tige de soupape et son guide est très faible, ce qui fait quelle doit se bloquer très facilement au moindre grippage.
@+