crazymac a écrit :Peu importe le nombre de cylindres, il s'agit d'un moteur 3L et d'un 4L, point. Personnellement, je préfère même la sonorité des 6.
Quand même
Entre un V8 32 soupapes et un 6L 12 soupapes il y a une différence, de couple à bas régime notamment, à l'avantage du V8 dont les perfs sont trés agréables en utilisation quotidienne !
Le 6L j'adore evidemment (le bruit

) il est lui aussi pas mal coupleux, mais pour en tirer vraiment parti, que les gaz soient vraiment libérés, il faut pas mal appuyer !
Un M30 2.5i à utiliser tous les jours en ville, ce n'est pas super confortable. Bien sur à partir des M51/M52 à simple et double vanos, on est passé à un autre confort, mais quand même à ma même époque un a le V8 M62

des E38 et E39, du velours, ça ronronne...
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
