OUF !
("Il a quoi encore avec sa 745 ?"
)
En verifiant les organes de la 745 hier apres-midi, avant une ballade sous le soleil, TO ouvert, casquette et Reyban

, j'ai verifié les niveaux (huile, frein, boite, DA, ....)
Dont le niveau, et la couleur du liquide de refroidissement
En ouvrant le bocal....et en trempant un papier, il est ressorti plein d'une pâte brune huileuse
" Oh Put...." Le terme est venu tout seul
J'ai vidangé le LDR, et retiré env 2 Cl de cette melasse brune...
Je peut vous assurer une inquietude assez importante sur le moment.
Un peu contrarié, j'ai cherché à comprendre la cause :
- Culasse ?
-> Elle ne peut être en cause, une culasse poreuse laisser passer l'eau dans l'huile, et non le contraire.
(sauf fissure tres importante). La presence d'eau serait vue dans l'huile, ainsi que des fumées.
Ce n'est pas mon cas.
Côté temperature : Le moteur atteind son point de fonctionnement, les durites sont à 80 ° termostat ouvert, le galvanometre est en sa position mediane.
-> Pas de probleme de chauffe anormale.
J'ai emit l'hypothese de restes dans mon circuit.
(Je n'y croiait pas trop, je l'ai tellement decapé...)
Mais je me rapelle n'avoir pas trop incisté sur le nettoyage du circuit de chauffage, de plus, les decapages se sont effectués moteur tiede, avec vidanges regulieres sans rouler.
J'ai bien la confirmation du garage qui a restauré la voiture
"Ne vous inquietez pas, c'est normal, et vous n'avez pas fini !"
Que c'est dur à faire partir cette melasse !!!!!
Je vais proceder toutes les semaines à la recuperation de la pellicule en suspension dans le bocal afain d'en venir à bout.
Vous savez comment decoller cette melasse qui resite ?
En tout cas, je suis rassuré.
