Angela 2, 730I E32 M30 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par sca »

Pour le liquide de refroidissement tu peux aller chez bmw, c'est du ldr à diluer dans de l'eau (déminéralisé de préférence).

Avatar de l’utilisateur
Xavier_
Messages : 442
Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

Merci sca.
J'ai un devis justement. Je vais regarder.
Le Glysantin G48 est justement homologué par BMW.
 
 
Voici une photo de mon boîtier ZKE.
 
 
Image
 
Les numéros de mes pièces en stock sont légèrement différents:
 
RM 61.35-1.379 741
GM 61.35-8 355 818
 
Comment savoir si c'est faisable sans rien risquer...
 
 
Voici la page pour ma voiture ( VIN 1619392)
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E32/Europe/730i-M30/L-M/jun1988/browse/vehicle_electrical_system/body_control_units_and_moduls/


En fait j'ai mal lu. Le module RM est exactement de la même référence. Je vérifie encore et si ça se confirme je le change, pendant que la batterie est débranchée.

Dernier prix connu de ce module : 255,87.

Ouch ! Si ça marche j'ai gagné ma journée. ;)

Avatar de l’utilisateur
Xavier_
Messages : 442
Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

Module changé Houston !!
 
J'attends la fin de la charge batterie pour savoir si la voiture explose ou pas ! :)
 
 
Pour le devis BM concernant le LdR, je reposte l'image en question:
On est à 100 euros HT (120 euros TTC) avec l'expertise et la M.O.
Sinon on a, d'après ce que je vois, 3 litres d'antigel qui sera dilué 4 fois pour 26,25 HT.
soit 31,50 euros.
 
Image

Avatar de l’utilisateur
Xavier_
Messages : 442
Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

J'ai pas eu la patience d'attendre la charge complète de la batterie. Je la ferai une autre fois.


J'ai mis le contact... Ça maaaaaaarche !!! :yaho: :yaho: :yaho:
Mes essuie-glace fonctionnent.


Je ne peux pas savoir si ça vient seulement de la déconnexion batterie ou si le module relais du ZKE est vraiment en défaut.
Pas eu le courage de le remettre en place pour voir. Peut-être un jour.
Ceci dit c'est quand même beaucoup plus probablement une panne dans ce module relais.
À voir si mon compteur journalier tient sa mémoire. Là ce sera peut-être des condensateurs derrière le combiné d'instruments. Au feeling je le sens comme-ça. Les condos au plus proche. Si la valeur est stockée quelque part dans le ZKE, alors il est plus judicieux de loger sa réserve d'énergie là-bas elle aussi.


J'sais pas si c'est une illusion d'optique ou quoi...
J'ai l'impression qu'elle me fait un sourire du coin de la calandre.

Tu sais du genre, << Viens on va se promener >>. ^_^

Avatar de l’utilisateur
Xavier_
Messages : 442
Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

Quelqu'un peut-il me donner la référence du connecteur d'origine pour l'autoradio sur une E32 svp ?
 
Je ne le vois pas sur le catalogue bmwfans.
 
Ou même juste une photo, que je vois si c'est le même qu'en E34.
 
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Xavier_
Messages : 442
Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

Raté pour la mémorisation du compteur journalier. Ou bien c'est le boîtier GM dans le ZKE.
Mais celui-là j'ose pas le changer pour le moment, vu que la référence n'est pas strictement identique.
Ça demande une petite recherche supplémentaire.

Avatar de l’utilisateur
Xavier_
Messages : 442
Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

Je viens de retrouver ça:http://faq.6enligne.net/display.php?id=206/echange-de-la-platine-du-combine-d-instruments
 
C'est un sujet de Charlie-AMK, que j'identifie comme un vieux grigou du forum.
 
Sur ces petites images je ne peux pas aller lire les valeurs des condos.
Je vais essayer d'en savoir plus, après tout on est 10% des E32 en circulation à fréquenter 6enL... ^_^

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15688
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par r2087 »

Xavier_ a écrit :Quelqu'un peut-il me donner la référence du connecteur d'origine pour l'autoradio sur une E32 svp ?
 
Je ne le vois pas sur le catalogue bmwfans.
 
Ou même juste une photo, que je vois si c'est le même qu'en E34.
 
Merci d'avance.
Salut !
 
Y'a des très très fortes chances que ce soit le même :)

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par charlie-AMK »

Xavier_ a écrit :Je viens de retrouver ça:http://faq.6enligne.net/display.php?id=206/echange-de-la-platine-du-combine-d-instruments
 
C'est un sujet de Charlie-AMK, que j'identifie comme un vieux grigou du forum.
 
Sur ces petites images je ne peux pas aller lire les valeurs des condos.
Je vais essayer d'en savoir plus, après tout on est 10% des E32 en circulation à fréquenter 6enL... ^_^
c'est un bloc compteur de e30 et c'était il y a plus de dix ans, rien ne dit que ce soit fichu pareil sur la e32, démonte ton bloc et vas chez un électronicien pour remplacer les accus, s'il y en a.
Image

Avatar de l’utilisateur
Xavier_
Messages : 442
Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

Je suis électronicien.
D'où ma recherche sur les composants avant de déposer le bloc. ^_^

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités