Rêve De Gosse: 740I E32

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Nico-R
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par Nico-R »

Pour l'huile, préfère de la dexron 6, toujours en Mannol, elle est plus performante pour un prix semblable.
Et table sur 10 l pour avoir de la sécurité...

Vérifie l'étiquette de la boîte, noire ou verte et le type d'huile, ca peut être de la dexron ou de la mobil LT71141

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yakut
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par yakut »

kompressor a écrit :je veux pas dire mais la boite ce n est pas une zf 5hp30 la dessus ?
si c est le cas ce n est pas la bonne huile du tout.
a confirmer donc.
En effet c’est pour ça que je préfère demander.

J’attends la réponse d’une connaissance en 540i également

@Nico c’est noté, merci ! Il me semble que c’est vert. À vérifier
AbuShemsy a écrit :Si tu avais lu le sujet de Crazymac sur la 540i Touring, tu aurais su pour le double filtre ! ;)

Jolie photo !
Je l’ai parcouru il y’a plus d’un an il me semble, je me suis plus attardé sur la réfection du moteur ! :)

Merci ! Dommage sur le pot j’ai un peu trop forcé


Bon apparement surtout pas de Dexron.

Je vais vérifier la plaque demain même si je crois bien qu’elle soit verte et on verra.

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Manu 525 tds 33
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par Manu 525 tds 33 »

Regardes dans la bible : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/77947-quelle-huile-utiliser-pour-une-vidange-de-bva/
 
Apparemment LT71141, ne te laisse pas berner par les sites qui vont te faire penser que la ZF lifeguard 5 est mieux (parce que plus cher)... j'ai fait l'erreur et c'est à ce moment que j'ai été emmerdé avec une 5HP24. 
Manu.

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thibault
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par thibault »

par contre fait peut être un diagnostique précis pour ta boite ,
car comme je te l ai dit le pb de marche arrière est connu , donc ca serait dommage de mettre de 
l argent dans l huile et le filtre pour reconditionner  la boite derriere.

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yakut
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par yakut »

Merci Manu ! J’avais vu mais je préfère toujours demander s’il y’a des références à recommander.

@kompressor Je pense d’abord procéder par la vérification du tringle ensuite à voir

Car je ne suis pas certain que ça se diagnostique sans l’ouvrir, à moins que vous m’affirmez le contraire.
Sur les e32/e34 généralement pas grand chose qui sort à la valise mais pourquoi pas !
La deuxième étape serait de vérifier la petite bille et si ça aide pas, on réfléchira.

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stefi
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par stefi »

salut yakut, Kompressor ne parlait pas de diag mais d'un diagnostique visuel ou manuel afin d'éliminer une panne simple.
 
ta boite fonctionne bien sauf la marche arrière donc une vidange ne sert à rien. sauf problème de mécanisme du sélecteur, je ne vois qu'un problème mécanique interne et nécessitant une réfection de la boite car il ne faut pas oublier le kilométrage important de celle-ci.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

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yakut
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par yakut »

stefi a écrit :salut yakut, Kompressor ne parlait pas de diag mais d'un diagnostique visuel ou manuel afin d'éliminer une panne simple.

ta boite fonctionne bien sauf la marche arrière donc une vidange ne sert à rien. sauf problème de mécanisme du sélecteur, je ne vois qu'un problème mécanique interne et nécessitant une réfection de la boite car il ne faut pas oublier le kilométrage important de celle-ci.
Salut Stefi, Je conçois bien que la vidange ne servira sans doute a pas grand chose. Cependant avant de parler de réfection de boîte (qui n’est pas d’origine) il y’a deux choses à tester comme m’ont conseillé les membres Cyril, Jonh et dautres. Peut-être que ça marchera.

Donc oui sur ce point de diag je vous rejoins avec kompressor. C’est prévu

Merci pour vos conseils en tout cas.

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yakut
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par yakut »

Petit tour sous la boîte je vous poster les photos du câble bientôt.

Par contre j’ai testé la marche arrière en soulevant l’arrière de l’auto et les roues tournent en marche avant tout comme en neutre et ne réagissent pas à l’accélérateur.
Le bouton sous le levier a la tige interne de cassée en bas. Et j’imagine qu’il doit y avoir un ressort en haut côté main

Les vitesses semblent donc être à leur place.
Je pense qu’il faut ouvrir la boîte.

Autrement l’étiquette est noire. Un ami à cette boîte aussi et l’huile ne se fabrique plus. Il me précisera bientôt l’huile en question qu’il a mit et qui va bien.

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JohnCONNOR83
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Si le ressort est cassé, il est possible que le système ne se déverrouille pas au niveau du levier pour pouvoir passer la marche arrière. Répare ça avant d'entreprendre la dépose de ta boite.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Manu 525 tds 33
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Re: Rêve De Gosse: 740I E32

Message par Manu 525 tds 33 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
 
Si le ressort est cassé, il est possible que le système ne se déverrouille pas au niveau du levier pour pouvoir passer la marche arrière. Répare ça avant d'entreprendre la dépose de ta boite.
+1 regardes tout ce qui est cassé / usé (de toute façon ce sera à faire même si tu déposes la BVA) autour de la boite et ensuite, si elle ne fonctionne toujours pas, tu pourras envisager une dépose.
Manu.

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