320I E30 Tourne Mal

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Timobe

Re: 320I E30 Tourne Mal

Message par Timobe »

Salut, désolé je n'ai pas vu que tu avais posté un message (je n'ai pas reçu de mail :huh: )

En effet ça claque bien mais un peu moins qu'au début ! Le réglage des culbuteurs a déjà été fait mais j'ai un doute sur comment il a été fait.....
Pour ce qui est du bruit d'aspiration par contre je ne l'entends pas. La seule chose dont je suis sûr avec les durites de dépression c'est qu'elles sont toutes neuves et branchées. Par contre si certaines sont branchées au mauvais endroit ça je ne peux pas le dire.

Il y a un peu de nouveau depuis mon dernier message.
J'ai fait nettoyer et vérifier le débit des injecteurs, visiblement 4 d'entre eux ne donnaient pas le quart de ce qu'ils auraient du donner. Ils ont été re testés ensuite avant que je les récupère.
Je pensais donc que mon problème serait enfin résolu mais c'était un peu trop optimiste !

Depuis que j'ai remonté les injecteurs nettoyés, la voiture tourne toujours mal mais cette fois ci c'est plus clair et moins aléatoire. Je suis sûr à 95% qu'elle tourne sur 5 cylindres.

J'ai roulé avec pour voir ce que ça donnait et je n'ai plus ces à-coups lorsque je suis à vitesse stabilisée. Par contre j'ai l'impression de rouler avec un V8, le moteur tourne pas rond du tout.

Comme il y avait du "mieux" et que le moteur semblait tourner sur 5 cylindres, je me suis dit que j'allais chercher lequel ne fonctionnait pas !
J'ai donc débranché les fils de bougie (moteur tournant) les un après les autres jusqu'à tomber sur celui qui ne changerai pas le régime moteur.
Tous les fils de bougie que j'ai débranché ont eu un effet sur le régime moteur sauf un, le cylindre 5 !

J'ai donc vérifié que j'avais une étincelle sur la bougie du cylindre 5 (les fils de bougies sont neufs et les bougies aussi) et c'est bien le cas ==> à priori le problème ne vient donc pas de l'allumage.
J'ai ensuite débranché la cosse de l'injecteur n°5 et le régime moteur ne changeait toujours pas. J'ai inversé les fils des injecteurs 5 et 6 et le problème ne s'est pas déplacé.
Le problème du cylindre 5 qui semble ne pas fonctionner ne vient donc pas non plus de la commande de l'injecteur n°5.
===> donc il semblerait que ce soit l'injecteur lui même qui ne donne pas !
J'ai démonté la bougie du cylindre 5 qui semblait bien sèche et surtout bien noire par rapport à celle du cylindre 6 !
Image

En dernier test j'ai interverti les injecteurs 5 et 6 pour voir si le problème se déplaçait.
Et en effet, le moteur tourne toujours sur 5 cylindres mais cette fois ci c'est lorsque je débranche le fil de bougie ou la cosse de l'injecteur 6 que ça ne change rien au régime moteur. En débranchant le fil de bougie ou la cosse d'injecteur du cylindre 5, on entend bien que le moteur tourne moins bien.

=====> je pense donc que j'ai un injecteur grippé ou mort.....pourtant le mec qui les a nettoyés est sensé les avoir testé après nettoyage !!!!....enfin si il a fait ça comme celui qui m'a fait le réglage des culbuteurs..... :angry:
Je pense qu'il faut le changer mais est ce qu'il est possible de ne changer qu'un seul injecteur ? c'est mieux de changer les 6 non ?
Ou est ce que je peux en trouver des neufs ?

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Salut,

En effet ca doit etre l'injecteur HS, le mec aurais du s'en rendre compte...

Tu peux seulement changer celui HS, pas de problème.

Changer les 6 en neuf, t'en a pour 900€ ^_^

Voilà la réf Bmw 13641706414

Moi je chercherais d'abord en occasion, en casses auto, ou FranceCasse.fr, Opisto.fr, il est sur tous ces modèles : http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/13641706414/
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Bien joué. Je suis en sous-marin depuis le départ. ;)

J'ajouterai dans les recherches : ebay avec le numero de série. Vendu par un prob pas un particulier.

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Je regardai sur le net par rapport a un injecteur grippé, certains tentent de le degripper en le forçant a s'ouvrir avec un montage électrique simple :

pile carrée 9V, deux fils et petites cosses.

Avec trempage préalable dans le gasoil, puis coup de soufflette.

Ca se tente ou pas ?

Thor_Eyerdhal

Message par Thor_Eyerdhal »

Tu risques quoi, au pire que ca ne donne rien!
Par contre s'il est grippé et que le 12v a déjà du mal à l'ouvrir, le 9V me parait faible

Gave le de WD40 et ou de gasoil et ensuite 12V direct depuis une batterie ou chargeur.
328i 1998 E46.

Timobe

Message par Timobe »

Merci pour la ref Adrien !

C'est clair que si je me lance dans le changement des 6 en neuf ça va piquer ! Après sans changer les 6, si je ne peux changer que celui qui est mort par du neuf, j'avoue que je préfère ne pas mettre de l'occase.
Le problème de l'occase c'est que c'est justement de l'occase et donc incertain !

Je galère depuis un moment avec ma E30 sans vraiment savoir quel est le problème après avoir testé et changé pas mal de choses. Et là j'en suis à un point où je me dit que pour être sûr et éliminer les sources de pb unes par unes, il vaut mieux mettre du neuf ! (le neuf peut aussi être défectueux mais les chances sont bien plus faibles)
Le problème d'un injecteur d'occase c'est qu'il peut arriver grippé aussi s'il n'a pas été bien stocké, sans compter que je ne sais pas depuis combien de temps il aura été démonté du moteur.

Pourquoi rester rester en sous-marin AbuShemsy ? Pour toi le problème est au niveau des injecteurs depuis le début ?
N'hésite pas à proposer des idées, solutions etc....je prends les conseils de tout le monde ! :original:

Pour ce qui est du test c'est clair que je ne risque pas grand chose....de toute façon il ne fonctionne déjà pas donc tout ce que je risque c'est que ça marche ! Je pense que je vais tenter en 12 v directement mais si un passage aux ultrasons n'a pas réussi à le dégripper je doute qu'un peu de WD40 y fasse grand chose.
A moins que l'injecteur se soit grippé entre le moment ou il est sorti du bain et ou je l'ai monté sur le moteur (mais je doute).

Sinon en neuf vous savez ou je peux trouver un injecteur ? (oscaro et mecatechnic, entre autres, n'en n'ont pas...j'irai demander chez BM en dernier recours, j'ai peur du prix qu'ils peuvent m'annoncer ! :lol:

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Tu as ce site Allemand qui vend des pièces origines : https://www.leebmann24.de/einspritzventil-fd-852-3er-5er-13641706414.html

Ca te donne une idée du prix pour voir si en concession ça vaut le coup.

Sinon il y a ce site, je ne sais pas ce que cela vaut, mais 89€ l'injecteur c'est pas mal ! https://www.puissance-injection.fr/injecteurs-essence/anciennes-youngtimers/

Sur Ebay en neuf c'est plus cher.

Timobe

Message par Timobe »

Merci pour les liens !
J'étais en train de chercher et je venais de tomber sur le 2ieme site que tu m'as donné. Par contre ce que je ne comprends pas c'est que la ref que tu m'as donné est classée chez eux pour une 325e 2.7L et pas pour une 320i / 323i.

Je vais aller voir chez BM ce qu'ils m'annoncent mais 89 euros ça me parait déjà relativement bas comme prix !

En effet sur Ebay c'est plus dans les 150€

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Oui j'ai vu ca, mais c'est une erreur sur leur site.

sur le 1er lien tu vois tous les modèles équipés de ces injecteurs, là c'est fiable pas de souci :)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Lol non. J'étais en sous marin, car je n'étais pas d'une grande aide, mais intéressé.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »