Salut,
Bon j'apporte quelques infos pour une 325 tds 96.
J'avais, il y a 1 an, débranché electriquement l'EGR au niveau de l'electrovanne !
Aprés avoir fait 5000 kms sans encombres ( je n'avais rien remarqué sur le comportement du véhicule), la voiture a eu un défaut de fonctionnement : sur tous les rapports la conso instantané restait bloquée à 10 litres et la voiture plafonnée ....
Au moment de ramener la voiture chez BM je me suis dit: "quand même ce serait pas l'EGR ??!!!".
J'ai donc rebranché le connecteur electrique de l'EGR et j'ai reprit le véhicule .......... plus de problème !!!
Donc déjà pourquoi le calculateur c'est mis en défaut et m'a limité l'injection aprés 5000 bornes ???!!!!
Je suis donc allé poser la question à un mécano sympa de chez BM ( y'en a pas beaucoup ...... oupss pas taper

) et le gars m'a répondu qu'il ne fallait pas la débrancher pour le catalyseur !!!! et pour ma panne mystère il ne s'est pas prononcé ...
Voila depuis je roule avec l'EGR et je n'ai jamais eu de nouveau ce problème.
Ca m'agace car j'aimerais bien l'a désactiver quand même .... je roule toujours sur un filet de gaz et dépasse trés rarement les 2500 trs/mn.
Mais ils nous manquent quand même des infos et des témoignages pour etre sûr de ne rien abimer (Catalyseur, siège de soupapes car température de combustion plus chaude ...)