Bon, suite a de très légers soucis de ralentit quand il fait froid dehors, je me suis penché sur la question, et j'étais partit pour changer la sonde de température d'air, nettoyer l'actuateur de ralentit etc ...
Let's Rockkkkkkkkkkkkkkkkkk
Allez hop 5 minutes après commencer 1ère galère, et pas n'importe quoi, genre une bloquante. Impossible de repartir avec la voiture :good:

Sur la boite à air, il y a une sorte de thermostat d'eau qui gère le réchauffage de l'air d'admission, et le plastique de la pièce était tellement cassant, que à peine j'avais soulevé la boite à air, que craccccccccccccccccccccccccckkkkk, du LDR partout :vomir:
Après pour tester, j'ai touché l'autre qui a cassé vraiment sans forcer. :etourdi:
Bref, un pote m'a emmené chez bmw la pièce est commandé mais je ne l'aurai que dans quelques jours :love:
Sinon autre surprise, j'ai commandé aussi un manchon d'admission d'air, l'état parle de lui même ...

Ensuite du coup comme j'étais énnervé, j'ai démonté tout ce qui m'est passé sous la main afin de nettoyer à fond.
- Papillon (j'ai le joint)
- Actuateur de ralentit
- Vannes de chauffage (j'en ai une qui avait bloqué ouverte 2 - 3 fois l'année passée)
J'hésite encore à changer la pieuvre du tuyau de refroidissement, ca pète facilement ce tuyau ? Il est long est plutôt collé au bloc ....
Voilà, avec tout ca, je n'ai encore pas accès à ce putain de capteur d'air d'admission, je crois que je vais être bon pour enlever le collecteur complet :/ Ca me branche moyennement, y'a les durites d'essence etc ... Du coup si je le démonte faut que je les prévoit !
Allez demain nettoyage des pièces