733i Vert Reseda

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sergouilbm

Re: 733i Vert Reseda

Message par sergouilbm »

Atelier de peinture en cours :lol:
De ce temps-là, on peut pas dire que la peinture aie trop envie de sécher, surtout fenêtres ouvertes donc j'ai le temps de poster des photos.
J'essaie d'aller doucement, si on charge un peu trop vu que ça sèche pas vite ça peut faire des coulures, on en aperçoit d'ailleurs.
Donc je commence par ce qui ne se voit pas et puis quand j'aurais fini j'irais bien lentement pour faire la partie visible.
Donc là, 2 couches prévues, vue le temps que ça prend à sécher j'aurais fini demain matin je pense. Enfin, on va voir.

Finalement je fais entièrement à la Hammerite argentée, j'avais presque plus de peinture noire et en plus ça consomme vraiment peu au pistolet.

Image

Image

Image

Image

Image

Sur la 2ème photo, on ne critique pas mon installation provisoire en PER avec tuyaux qui se croisent :whistling:
J'ai fait mon chauffage central moi-même et ça marche nickel, mais à la pose de la chaudière l'installateur s'est planté et m'a branché le retour sur l'arrivée et vice versa, donc j'ai du inverser à l'arrache.
Il faudra que je refasse ça au propre quand je ferais les contre-cloisons de cette pièce.

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Comment transformer la peinture de quatre jantes en success-story au suspens haletant...J'adore B)
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

sergouilbm

Message par sergouilbm »

t'as vu hein, attend un peu que je me réveille et que je fasse de la BD.
Sérieusement, j'envisage de transcrire ces petites anecdotes dans un blog BD.

Sinon, laughing out loud, ème dé ère, je viens de voir que ça pistolait un peu gros quand même, et contrairement à ce que je croyais le compresseur était pas en marche, j'étais plus qu'à un bar de pression :lol:
Ah la la ces peintres du dimanche !

DraxJoe

Message par DraxJoe »

sergouilbm a écrit :.../...
Sur la 2ème photo, on ne critique pas mon installation provisoire en PER avec tuyaux qui se croisent :whistling:
J'ai fait mon chauffage central moi-même et ça marche nickel, mais à la pose de la chaudière l'installateur s'est planté et m'a branché le retour sur l'arrivée et vice versa, donc j'ai du inverser à l'arrache.
Il faudra que je refasse ça au propre quand je ferais les contre-cloisons de cette pièce.
Salut

J'avais pas fait attention, mais effectivement, il est joli ton PER. Pour ta chaudière, heureusement que c'était un "installateur" ...
Mais je dis rien; je vais devoir m'y mettre (toute la tuyauterie à faire à l'étage) et je sens que je vais "m'amuser"

Sinon, j'aime beaucoup, comme l'a noté Kelvinator, "je peux pas peindre", "je peux peindre" en 1/2 heure. Je t'imagine parfaitement, en train de tourner en rond,
"ou est ce que je pourrai faire çà ?" " ici, non, çà va puer", "Ha! ici, c'est pas mal..."

Et çà fait plutôt pas mal pour le début
Image
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

HS chauffage pour Draxjoe :Oui, ce PER c'était une aventure, l'été 2007 quand j'ai acheté la maison.
Je conseillerais pas son usage si on peut faire autrement, moi j'avais pas le choix, pas assez de budget pour faire faire, pas assez calé pour souder moi-même, obligation d'avoir un chauffage central qui fonctionne en octobre 2007, on avait du chauffage pil poil à temps. Ca marche très bien, seulement ça génère pas mal de boue, et avant que ça n'obture ma chaudière je vais acheter une station de désembouage jet Flush junior. Ca nettoie tout le circuit et ça permet l'injection des produits.
Dans quelques années, je ferais sans doute une installation en cuivre, mais rien n'est moins sur car je pense plus à mettre 2 pôeles à bois puissants, vu la configuration de la maison, avec en appoint le chauffage central au gaz. HS OFF

Bon sinon, tronche de cake Man à l'oeuvre, j'ai fini les dos et tranches des jantes.
Ca sera suffisamment joli par rapport à ce que ça sera vu :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Evidemment, on voit un début de coulure sur celle-ci, ça sèche vraiment pas vite, alors le peu que ça l'a fait, je mettrais un coup de pistolet vite fait histoire de couvrir le défaut, mais bon, cet aprem je vais pouvoir faire la partie visible, et là je vais bien prendre mon temps pour faire des passages légers, qui sèchent vite, pour couvrir progressivement.

Image

jacky34

Message par jacky34 »

bien vue la cabine de peinture new look :whistling:

pas facile de peindre quand le température n'est pas idéale

si tu as un vieux sèche cheveux à 2 balles tu le place sous tes jantes ça permettra à la peinture de tirer plus vite et de t'éviter les coulures
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

sergouilbm

Message par sergouilbm »

merci pour le conseil. Disons que là ou j'ai ces débuts de coulure c'est à l'endroit où il y a une rainure de la jante et le pistolet passe pas en face, j'ai un peu trop insisté pour couvrir un petit peu et voilà.
Pour les façades visibles ça sera différent, bien à plat donc pas de soucis à ce niveau, c'est vraiment un problème mineur, en plus c'est dans la l'intérieur de la roue alors bon, l'essentiel c'est la protection anti-rouille.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Voilà, les jantes sont finies.
J'ai pas pu garnir comme je le souhaitais dans la rainures entres les deux parties de la jante, il aurait fallu que j'y passe un coup de pinceau pour remplir, poncer les bord et pistoler ensuite.
Enfin, il me reste un demi pot de peinture encore, je pourrais reprendre ça roue par roue, avec les pneus montés, en été pour le séchage, etc....
Mais bon, quand on voit qu'on est parti de ça, et bien on est content de la journée :P

Image

Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Finalement, j'ai fait une dernière couche sur les parties visibles des jantes, ça donne une occasion de prendre une vue d'ensemble, et là je suis vraiment content du résultat.
Ca brille parce que la peinture n'est pas sèche, mais au final c'est plutôt satiné comme rendu, ce qui est bien parce que d'origine justement, elles ne brillent pas ces jantes.

Image

Image

Voilà une bonne chose de fêtes :innocent:

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Effectivement, c'est du plus bel effet ! ! Bravo, beau travail !

Plus qu'à voir avec les pneus, puis montées sur la belle verte
Image
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »