M54: Remplacer Ce Satané Déshuileur Par Une Alternative.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
rallyedurenque
Messages : 15
Inscription : sam. mars 19, 2016 8:57 am
Localisation : aveyron

Re: M54: Remplacer Ce Satané Déshuileur Par Une Alternative.

Message par rallyedurenque »

Image

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: M54: Remplacer Ce Satané Déshuileur Par Une Alternative.

Message par charlie-AMK »

rallyedurenque a écrit :Bonjour a tous.
 
J'avais de fortes odeurs d'huile brulées dans les embouteillages....mais pas d'autres symptomes.
J'ai eu le cas sur la 325ti, c'était le joint de couvre culasse. Remplacé il y a .. deux ans et demi et 45 000km.
La cochonnerie avec ses tuyaux je les avait remplacé l'an dernier par du neuf, il y a environs 20 000km.
Image

rallyedurenque
Messages : 15
Inscription : sam. mars 19, 2016 8:57 am
Localisation : aveyron

Re: M54: Remplacer Ce Satané Déshuileur Par Une Alternative.

Message par rallyedurenque »

Coté odeur ça semble règlé :) ,ma 325 ti n'a que 128000kms (réels) ,je n'ai pas la moindre fuite d'huile.Le moteur me parait bien plus souple et agréable depuis la transfo. Je viens aussi de lui faire les 2 triangles,et réparer un fil de prétensionneur g coupé. Cette BM me file toujours la banane :yaho:  :yaho:  :yaho:

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: M54: Remplacer Ce Satané Déshuileur Par Une Alternative.

Message par Adrien-24 »

Joli montage :)
 
Tu as utilisé la valve CCV dont on parlait en début de sujet ?
 
J'avais utilisé un temps cette valve CCV, mais je trouvais qu'elle laissait passer trop d'air, ça faisait donc monter les LTFT/STFT...
 
Du coup j'ai modifié le montage pour la remplacer par la soupape de ventilation moteur d'origine, et ainsi conserver le retour vers le carter d'huile, on peut le voir dans le sujet sur ma 530i.
 
Depuis c'est beaucoup mieux, forcément avec le tarage de soupape d'origine, et le ralenti est parfait.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

rallyedurenque
Messages : 15
Inscription : sam. mars 19, 2016 8:57 am
Localisation : aveyron

Re: M54: Remplacer Ce Satané Déshuileur Par Une Alternative.

Message par rallyedurenque »

 LTFT/STFT... tu veux parler de quoi là?

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: M54: Remplacer Ce Satané Déshuileur Par Une Alternative.

Message par Adrien-24 »

C'est les corrections d'injection de carburant

Long Term Fuel Trim, correction/adaptation a long terme.

Short Term Fuel Trim, correction instantanée.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: M54: Remplacer Ce Satané Déshuileur Par Une Alternative.

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Une très bonne documentation que je viens de découvrir et qui m'a permis de mieux comprendre ce que représentait ces valeurs  LTFT/STFT:
 
https://e85eml327.blogspot.com/2016/10/ltft-et-stft-open-loop-et-closed-loop.html
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: M54: Remplacer Ce Satané Déshuileur Par Une Alternative.

Message par Adrien-24 »

@john,oui il est super bien le blog de ce gars, je le consulte souvent ;)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: M54: Remplacer Ce Satané Déshuileur Par Une Alternative.

Message par JohnCONNOR83 »

Je vais peut-être poser une question bête mais:
 
Est-ce que "adaptation value additiv" et "adaptation value multiplicativ" que l'on voit dans INPA sont en rapport avec les LTFT et STFT ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: M54: Remplacer Ce Satané Déshuileur Par Une Alternative.

Message par Adrien-24 »

Oui c'est ca, je viens de brancher inpa pour voir.

Multiplicativ c'est LTFT, additiv STFT.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités