salut,
il a déja le moteur de remplacement,
il lui faut juste le temps pour s'en occuper.
a+
Demande D'avis Sur 520/6 E12
- manuz1
- Nico-R
- Membre du club
Re: Demande D'avis Sur 520/6 E12
Bonsoir,
Quelques nouvelles pas très bonne ...
Déja, plus d'abris, il me faut en trouver un autre... j'ai une idée, à confirmer.
Comme elle est dehors, je me suis attaqué à chercher l'origine de l'infiltration d'eau... Car avec la chaleur, l'intérieur s'étais recouvert de moisisure, mais très superficiellement
.
Alors aujourd'hui, l'auto au grand jour, j'ai décidé de mettre les moquettes et mousse à sécher, hors de la voiture (sur le fil à linge...
).
Donc démontage des sièges, 4 vis pour chaque à l'avant, et 4 à l'arrière, une pour la banquette et 3 pour le dossier.
Là où cela se complique, c'est pour retirer la moquette, elle passe sous le boitier de chauffage, il va falloir déposer la planche de bord
...
Heureusement, r2087 y est déja passé sur une des siennes, et je me souviens de ses conseils.
Dépose de la console centrale, puis remise en place des vis (ça va en faire un petit paquet à la fin !!!), puis du compteur, une molette à dévisser et le cable à débrancher, 3 connecteurs et les cables du compte tour.
Voilà venu le moment de se coucher sous le tableau de bord afin de déposer les conduits de ventilation, de la planche de bord, et ceux des passagers arrières, rien de très complexe.
Puis de déposer les vis de la planche, 4 cruciformes et 4 écrous de 9 (!!!! le salopiauds
) et de débrancher les cables de l'horloge ainsi que les commandes de la ventilation .... une a cassé au démontage
.
On dépose les garnitures de montant de pare brise, on tire doucement, ça vient !!!!
, c'est bon elle est dehors !
On continu, dépose du boitier de chauffage, deux vis depuis le compartiment moteur, il faut déposer le moteur, les cosses sont dyssimetriques, pas de risque de mélange, la dernière vis se cache sous un déflecteur, et agit sur un crochet, on tire, le joint suit ... sauvé !!
Retirer la moquette n'est qu'une simple formalité, les mousses (complètement pleines de flotte
) suivent le chemin :
Ca fait vide d'un coup !!!!

Allez, motivé on s'attaque au plaques d'insonorisant... ça vient facilement, ce n'est aps bon signe (rouille).
Après quelques dizaines de minutes à gratter, on découvre la rouille ... et l'option clim par le plancher, je vous laisse juger :
Le plancher avant gauche:

le carré intact est le renfort du cric

Le tablier est bien pourri, je l'avais déja vu au niveau du moteur

La surprise
, le plancher arrière gauche, complètement bouffé !!

Et un peu de goudron :

Les support de suspension arrières sont intacts !!! Enfin une bonne surprise...
C'est sur, il va falloir disquer traiter et remplacer, pour le tablier, la dépose moteur est obligatoire, je ne le ferais que lorsqu'elle aura trouvé son nouvel abris.
Quelques nouvelles pas très bonne ...
Déja, plus d'abris, il me faut en trouver un autre... j'ai une idée, à confirmer.
Comme elle est dehors, je me suis attaqué à chercher l'origine de l'infiltration d'eau... Car avec la chaleur, l'intérieur s'étais recouvert de moisisure, mais très superficiellement

Alors aujourd'hui, l'auto au grand jour, j'ai décidé de mettre les moquettes et mousse à sécher, hors de la voiture (sur le fil à linge...

Donc démontage des sièges, 4 vis pour chaque à l'avant, et 4 à l'arrière, une pour la banquette et 3 pour le dossier.
Là où cela se complique, c'est pour retirer la moquette, elle passe sous le boitier de chauffage, il va falloir déposer la planche de bord

Heureusement, r2087 y est déja passé sur une des siennes, et je me souviens de ses conseils.
Dépose de la console centrale, puis remise en place des vis (ça va en faire un petit paquet à la fin !!!), puis du compteur, une molette à dévisser et le cable à débrancher, 3 connecteurs et les cables du compte tour.
Voilà venu le moment de se coucher sous le tableau de bord afin de déposer les conduits de ventilation, de la planche de bord, et ceux des passagers arrières, rien de très complexe.
Puis de déposer les vis de la planche, 4 cruciformes et 4 écrous de 9 (!!!! le salopiauds

On dépose les garnitures de montant de pare brise, on tire doucement, ça vient !!!!

On continu, dépose du boitier de chauffage, deux vis depuis le compartiment moteur, il faut déposer le moteur, les cosses sont dyssimetriques, pas de risque de mélange, la dernière vis se cache sous un déflecteur, et agit sur un crochet, on tire, le joint suit ... sauvé !!
Retirer la moquette n'est qu'une simple formalité, les mousses (complètement pleines de flotte

Ca fait vide d'un coup !!!!

Allez, motivé on s'attaque au plaques d'insonorisant... ça vient facilement, ce n'est aps bon signe (rouille).
Après quelques dizaines de minutes à gratter, on découvre la rouille ... et l'option clim par le plancher, je vous laisse juger :
Le plancher avant gauche:

le carré intact est le renfort du cric

Le tablier est bien pourri, je l'avais déja vu au niveau du moteur

La surprise

Et un peu de goudron :

Les support de suspension arrières sont intacts !!! Enfin une bonne surprise...
C'est sur, il va falloir disquer traiter et remplacer, pour le tablier, la dépose moteur est obligatoire, je ne le ferais que lorsqu'elle aura trouvé son nouvel abris.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- r2087
Ah ouais, faut réparer sinon on en fait une E12 cab

- Nico-R
- Membre du club
r2087 a écrit :Ah ouais, faut réparer sinon on en fait une E12 cab![]()
Tss Tss même pas dans tes rêves les plus fous !!!!

Tiens, à la place de verser dans ta curieuse forme de poésie, t'as pas une E28 (cab ou pas

Ca bouge un peu ... enfin,

- christophe75
Hello !
c'est Interessant cette histoire de restauration
Je vais devoir egalement passer au demontage du tableau de bord pour sortir la moquette
Cela fera l'occasion de le changer.
Je prendrai des photos pour illustrer tout ca !
Tu as un peu de rouille, comment vas tu proceder ? Tu ressoudes toi même ?
c'est Interessant cette histoire de restauration

Je vais devoir egalement passer au demontage du tableau de bord pour sortir la moquette

Cela fera l'occasion de le changer.
Je prendrai des photos pour illustrer tout ca !
Puis de déposer les vis de la planche, 4 cruciformes et 4 écrous de 9 (!!!! le salopiauds ) et de débrancher les cables de l'horloge ainsi que les commandes de la ventilation .... une a cassé au démontage .
On dépose les garnitures de montant de pare brise, on tire doucement, ça vient !!!! , c'est bon elle est dehors !
Tu as un peu de rouille, comment vas tu proceder ? Tu ressoudes toi même ?
- r2087
Christophe on a dit que c'était pas la peine de sortir le tableau de bord pour la moquette, c'est le bloc chauffage qui est posé dessus et la coince. Mais si on la découpe tout autour elle sort sans soucis et ensuite il on n'y voit que du feu puisque tout est masqué au remontage.
- Nico-R
- Membre du club
Re,
Pour réparer les planchers, j'aimerais trouver des parties intactes, les dépointer et faire de même sur la 520, c'est long, parfois délicat, mais le travail est propre.
La solution de "patch" ne sera pas facile, vu les nervures de renfort à reproduire.
Reste à trouver des planchers pas trop malades.
En ce qui concerne le tablier, découpe des zones rouillées et remplacement par des tôles préformées.
Pour réparer les planchers, j'aimerais trouver des parties intactes, les dépointer et faire de même sur la 520, c'est long, parfois délicat, mais le travail est propre.
La solution de "patch" ne sera pas facile, vu les nervures de renfort à reproduire.
Reste à trouver des planchers pas trop malades.
En ce qui concerne le tablier, découpe des zones rouillées et remplacement par des tôles préformées.
- r2087
Hello nico !
Il me reste une E28, faudrait voir la tête de son plancher

Il me reste une E28, faudrait voir la tête de son plancher

- manuz1
salut,
bon ben cela avance bien le démontage
un jour faut remonter
allez pendant les vacances tu vas bien avancer.
a+
bon ben cela avance bien le démontage

allez pendant les vacances tu vas bien avancer.
a+
- r2087
Voilà, le sort de la mamie est scellé