nightdriver a écrit :par contre, je ne toujours pas compris a quoi sert exactement le reniflard? pourquoi il faut filtre les vapeurs d,oil et quelle et le rapport avec le turbo?
C'est deja explicquer mais......
- Dans le bloc moteur il y a de pression du combustion entre le segment et le cylindrieé. Il y a de pression avec le admission dedans le cylindrieé. Le mouvement de vilbrequin genere aussi le pression et ce pression doit etre libere =renilfard.
- Dans le moteurs nouvel gamme, BMW avez integre dans certain cas, un filtre mousse dedans le piece de renfilard. Dans ce cas, on parle de "seperator" huile. Le filtre mousse, theoretiquement filtre le huile en vapour et garde ce huile pendant de libere le pression le meme temps. Depuis le toute debut, cette filtre mousse n'ete pas affiche sur le catalogue entretien jusque fin 2007. BMW avez perdu beacoup de turbo's dans le 320d et quelque 330d et chaq fois il change le turbo, il change egalment ce filtre mousse(et le CAT et...etc). Le souci c'est le filtre mousse pas changez devenir un point de blocqage. Soit il garde le pression dedans le bloc moteur et l'huile sortie par le jauje de huile ou le flux de huile augment tros direction axe turbo. Le turbo brule le huile cote echappment ou il re-envoie ce huile cote admission->l'intercooler-->collector admission jusque le moment le moteur peut eventualment utilise le huile dedans le admission et prendre le tr/min sans effort et termine avec moteur emballez.
- Apres cette histoire, BMW change le reniflard avec filtre mousse pour un renilfard sans filtre=>cyclone. Avec ce dernier model de renfilard cyclone, il n'y a pas le filtrage huile. ca comport com le reniflard de moteurs essence ou diesel de le dernier 70 ans. Il n'y a pas de risque de blocqage.
- Le filtre mousse doit etre changez temps en temps...com toute 'filtre'.
- le cyclone on ne change pas.
- Avec le age et usage, le pression dedans le moteurs augment plus en plus.....une de signe de usage cote segment. reniflard en bon etat protege que le pression ne poussez pas le joint huile de fuite,etc. sinon le huil va poussez par toute jusque ca perd tros de huile de continue de conduise ce bagnol.
Voila mon avis.......