Ma première Alpina est arrivée

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Ma première Alpina est arrivée

Message par Thomas Olivaux »

J'aime beaucoup cet état d'esprit :) J'ai aussi la vocation d'en savoir toujours plus sur les choses qui me passionnent.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
e30addict
Messages : 399
Inscription : lun. mai 16, 2005 6:36 pm
Localisation : Planqué en Alsace

Re: Ma première Alpina est arrivée

Message par e30addict »

:thup:
Je vais essayer de glaner des infos chez Alpina quand j'y apporterai l'auto.
:innocent:
Un vrai pilote refuse toute aide électronique...

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Ma première Alpina est arrivée

Message par sergouilbm »

Thomas> moi je me demande si batmobile driver ne disait pas que le couvre-culasse et la pipe d'admission ne sont pas noirs...
parce qu'ils sont .... gris trés foncés.
J'ai encore regardé, pour être sûr que je n'avais pas rêvé, les photos de sa B6 S qui sont sur M5board en ce moment, et moi je vois un couvre-culasse et une admission gris vraiment trés foncé, pour ne pas dire ... :oupsss:

;)

Aprés que les B6 S non-cat n'aient pas la même tubulure d'admission que les B6 3,5 phase 1 comme la tienne thomas, je suis content de l'apprendre.
Ca ne m'étonne pas, par exemple la B10 E28 (fabriquée à 77 ex) a un moteur identique visuellement à la B9, c'est à dire M30 classique avec juste couvre culasse N... ou G.... ( choississez le terme qui vous conviendra) alors qu'il fait bien 261 ch comme la B6 phase 1, et peut-être la B6 3.5 non Kat que je ne connais pas du tout (sur le papier, j'en ai jamais vu de toute façon).

Mais bon, s'il y a bien un signe distinctif des moteur Alpina, c'est bien cette couleur "sombre " sur certains éléments (qui n'est pas une preuve puisque j'ai un M30 non-Alpina, avec couvre-culasse peint ... comme un Alpina)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Ma première Alpina est arrivée

Message par Thomas Olivaux »

Attendons la réponse de demain, pour plus de précision ;) En tout cas, vu que mon auto à l'air dans son jus, et vu le côté "passé" des dits éléments, je ne suis pas sur qu'ils aient été repeinds.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Ma première Alpina est arrivée

Message par sergouilbm »

Bien sûr qu'ils n'ont pas été repeints.
J'ai déjà vu en photos plusieurs tubulures d'admissions de B6 3,5 estampillées comme la tienne elles sont toutes peintes.
Personnellement ça ne me tracasse pas plus que ça, mais c'est ce que j'ai constaté.

Avatar de l’utilisateur
e30addict
Messages : 399
Inscription : lun. mai 16, 2005 6:36 pm
Localisation : Planqué en Alsace

Re: Ma première Alpina est arrivée

Message par e30addict »

IL me semble effectivement que les couvre culasse Alpina sont plus foncés.
Si l'on regarde ces 3 photos, les deux premieres sont des B6S et la derniere une 635 csi.

B6S
http://img462.imageshack.us/my.php?image=1...=10000725pn.jpg
http://img462.imageshack.us/my.php?image=r...dscn22771qm.jpg

635 csi
http://img462.imageshack.us/my.php?image=bmw0488yq.jpg

Peut-on généraliser?
Un vrai pilote refuse toute aide électronique...

Avatar de l’utilisateur
e30addict
Messages : 399
Inscription : lun. mai 16, 2005 6:36 pm
Localisation : Planqué en Alsace

Re: Ma première Alpina est arrivée

Message par e30addict »

Pendant qu'on y est...tu as aussi le réservoir additionnel dans le coffre. En alu très plat et empiete un peu sur la roue de secours.

:rolleyes:
Un vrai pilote refuse toute aide électronique...

Invité

Re: Ma première Alpina est arrivée

Message par Invité »

Tomas Olivaux "mais sur le catalogue de pièce Alpina B6, la pipe d'amission d'air et le couvre culasse ont bien l'air noir (ou antracite) "

-> Avec tes dernier mots entre patenthèse, tu as tout dit... Le poids des mots

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Ma première Alpina est arrivée

Message par Thomas Olivaux »

C malin batmobile driver lol :) Tu ne pouvais pas le dire des le départ en disant "ce n'est pas noir mais gris foncé ?" :)

Personne n'a de suggestion à faire pour mon histoire de culasse ?

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
nesquik90
Messages : 1366
Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
Localisation : Sartrouville

Re: Ma première Alpina est arrivée

Message par nesquik90 »

Thomas Olivaux a écrit :Personne n'a de suggestion à faire pour mon histoire de culasse ?

++
Salut Thomas,

Pourquoi ne pas attendre des informations de Batmobile ou prendre contact avec Alpina directement ?
Il est là sur le forum pour aider et donner des informations ou
bien faire de la rétention ?

Je ne comprends pas ce genre de réponse , je cite :

-> Ton véhicule (Numéro 3) est bien une B6-S non catalysée. Ne te fais pas de soucis. Je possède tous les numéros de chassis ainsi que beaucoup d'informations confidentielles sur les B6-S. Ne me demande pas de communiquer ces informations, je ne le ferai pas. En plus, cela n'interesse que quelques passionnés extrêmes et le reste du monde ne comprend pas (heureusement!) que l'on puisse aller si loin dans le détail. Plusieurs B6-S livrées en France l'ont été sans catalyseur.

Fin de citation... ;)
Ma question: Que veux tu alors ? Guide les personnes qui en ont besoin....tel que Thomas ou Serge.

Je ne veux pas polémiquer sur tel ou tel personne mais je ne vois pas la valeur ajoutée Batmobile si ce n'est que de donner de vague info +ou- fiable.
Je n'ai aucune prétention par rapport à vous et aucune connaissance sur Alpina mais je suis ce sujet de très pres car extremement interressant au même titre que celui de la B9 de Serge.

Amicalement,

Halim
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités