Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
lolo38

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par lolo38 »

énix a écrit :Effectivement, lolo38 peut etre aussi intéressé !

De plus, plus on est nombreux, plus on peut faire baisser le prix unitaire :thup:
salut a tous ,

désoler je suis tréssssssss pris par le taf en se moment et je n'avance pas d'un poil :( j'ai deja une barre anti rapprochement a l'avant dsl
je devrais pouvoir reprendre ma prépa sur la 5 au mois de décembre a bientot avec quelques tof

@ +

lolo38

Vell

Message par Vell »

Une caisse rigide au possible est toujours mieux qu'une caisse chamalow.

Y'a qu'a voir ceux qui préparent _réellement_ : repointage, renforts dans tous les sens, arceaux multipoints, barre supérieure / inférieure avant et arrière ...

rocaldo

Message par rocaldo »

ba moi j'attend la reponse... il m'a repondu une 1ere fois, mais j'avais pas dit la destination :P

Lolo : fait peter les photos de ta barre ;)

tchuss
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Vell

Message par Vell »

Boah, du moment que c'est payé, si c'est un pro y'a pas de soucis.

Surtout qu'il peut très bien faire un lot et le mettre en vente à un moment où l'acheteur est connecté aussi, histoire de faire un achat immédiat et passer par paypal : aucun risque pour le vendeur.

Sinon j'y songeais à faire les barres moi même, surtout pour les inférieures, mais je ne sais pas encore souder, et je n'ai rien pour souder d'ailleurs, ce qui limite pas mal les possibilités.

antony528

Message par antony528 »

pour les barres inférieur je ne voie pas trop l'emplacement et la forme, si quelqu'un a une photo et peut nous la mettre (pour 535 e28 bien sur) ,que je me fasse une idée, et renforcer tous les supports moteur et les longerons, avec sa on gagnerai beaucoup en rigidité et donc en plaisir sur la piste :D :P
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

Vell

Message par Vell »

J'ai pas de photo correcte du dessous de la caisse :(
Dis-toi juste qu'elles sont souvent beaucoup moins longues que les supérieures qui se prennent sur les têtes d'amortisseurs :P

(en largeur ça donne celle du tunnel central, plus ou moins ...)

Vell

Message par Vell »

Au fait une question me vint soudain à l'esprit :

- Si je supprime l'ABS, de quelle manière puis-je remplacer le bloc ? J'ai pensé à de la durite avia (donc tout monter en souple) mais j'ai pas trop confiance et puis je crois que ça reviendrait très cher :o

Si je fais ça, j'en profiterai pour mettre un répartiteur de freinage réglable depuis l'habitacle tant qu'a faire ... (et là aussi va falloir trouver comment amener les tuyaux jusque dans l'habitacle)

antony528

Message par antony528 »

salut vell

si tu supprime l'ABS ton freinage va devenir délicat a doser et je te dis meme pas sous la pluie, ton système a été étudié pour fonctionné avec l'ABS pourquoi l'enlevé? pour les durites avia sa risque de te couter le prix d'un rein :P , je crois que tu peux mettre un répartiteur de freinage en gardant ton système d'origine, car j'avais vue sa sur une R21 2l turbo abs, le gars avais un frein a main hydraulique et le répartiteur de freinage, il avait tout acheté dans un magasine pour les pièces de rallye, renseigne toi et tiens nous au courant, salut

antony
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

Vell

Message par Vell »

Bah ... l'ABS y'a 3 raisons :

1 - C'est du poids en porte à faux avant
2 - C'est de la place côté admission
3 - Ca empêche de doser correctement

(j'ai jamais aimé l'abs perso, j'ai pris l'habitude des vieilles renault avec les freins en cartons où tu dois doser et relâcher de temps en temps :D)

J'ai aussi pensé au frein à main hydrolique mais ça coute cher pour l'utilisation que j'en ferai (vu que je ferais certainement plus de drift que de grip ça pourrait peut être me servir, mais compte tenu du fait que j'aime pas l'utiliser pour mettre la voiture en travers, ça m'aidera à faire autrement).

Le répartiteur ça coute environ 15 € d'occase, mais le plus chiant c'est justement de faire arriver les tuyaux jusqu'a l'habitacle ...

Je demanderais aux gars qui l'ont déja fait sur leurs japonaises, ils doivent avoir des tuyaux (hihi) :)

Vell

Message par Vell »

Bon après quelques tests je laisse tomber l'idée de la boite à air de e32.

C'était pas mal, mais il faudrait la modifier un peu et dessouder la patte support du filtre à air actuel, ce qui m'ennuie étant donné mon idée initiale (même si je m'en écarte peu à peu).

Je verrais en temps voulu si je fais une boite à air genre BMC (ou en trouve une d'occase) avec un conduit bien isolé, ou carrément une admission dynamique isolée du côté de l'abs.

Concernant l'ABS, ça va attendre à mon plus grand regret, because j'ai pas mal de choses à faire ces temps ci et je n'aurais pas le temps de finir ça avant le 17 novembre.

Je vais donc commencer à nettoyer, supprimer les derniers éléments inutiles et faire la vidange de tous les fluides comme prévu.
Je me tâte pour enlever le ciel de toit + la mousse, y'a des kilos à gagner, ainsi que du côté du goudron, y'en a vraiment beaucoup je trouve... Mais en faisant ça je dis adieu à mon idée de la garder dans un état "mixte" et de pouvoir la remonter entièrement d'origine un de ces quatre ...

Je verrais après la première sortie circuit, normalement j'irais voir mon éventuel nouveau moteur (pshiiiit) et la décision se fera à ce moment :)

Voila pour les nouvelles me concernant !

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »