Bon, après il y a peut-être aussi deux facteurs déterminants :
-Eau dans huile
-Moteur complètement froid
Mais de là à faire ce bruit... Faudrait que je refasse une vidéo à chaud après avoir roulé !
Le bruit sourd semble quant à lui provenir du collecteur d'échappement !
Amicalement,
Gary
530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
- BMW-Gary
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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- DIDSTY
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
J'ai un TD le 2.4.
Depuis que j'ai changé la culasse et les 6 pistons elle claque.
Bon faut dire que j'ai touché aux coussinets de bielle, j'ai remplacé les 6 supérieurs par 6 inférieurs d'un autre moteur qui avait 500 000 km, après mesure avec un comparateur au 1/100 ils étaient comme neuf comparé aux miens qui ont à peine 190 000km.
Les pistons sont ceux du moteur qui avait 500000 au dire de l'ancien proprio. J'ai pas mesuré le diametre des pistons car ils avaient encore des nervures...
Les segments pareil j'ai pris les meilleurs à la coupe, bien qu'ils sont tous hors côte...
Sinon elle démarre au quart de tour, mieux que le tiens (désolé)
Après pour en revenir au claquement, je pense que pour la mienne, un injecteur mal taré ou un arbre à came pas calé précisément est mon pb (pour l'arbre à came la poulie est réglable), après comme me le disait un mécano, il calait la pompe à injection à l'oreille, si ça claquait il bougeait la pompe jusqu'à un bruit feutré.
Depuis que j'ai changé la culasse et les 6 pistons elle claque.
Bon faut dire que j'ai touché aux coussinets de bielle, j'ai remplacé les 6 supérieurs par 6 inférieurs d'un autre moteur qui avait 500 000 km, après mesure avec un comparateur au 1/100 ils étaient comme neuf comparé aux miens qui ont à peine 190 000km.
Les pistons sont ceux du moteur qui avait 500000 au dire de l'ancien proprio. J'ai pas mesuré le diametre des pistons car ils avaient encore des nervures...
Les segments pareil j'ai pris les meilleurs à la coupe, bien qu'ils sont tous hors côte...
Sinon elle démarre au quart de tour, mieux que le tiens (désolé)
Après pour en revenir au claquement, je pense que pour la mienne, un injecteur mal taré ou un arbre à came pas calé précisément est mon pb (pour l'arbre à came la poulie est réglable), après comme me le disait un mécano, il calait la pompe à injection à l'oreille, si ça claquait il bougeait la pompe jusqu'à un bruit feutré.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- Rémi530D
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Merci pour les durites 
Plus qu'a trouver combien il y a de kilometre de durites sur le moteur.. Bleu c'est un peu flashy mais au moins tu vois ce qui a été changé..
Sinon je peu faire une vidéo avec son de mon moteur, mais avec l'iphone c'est pas top.. Et peur qu'il tombe
Mais je peux me debrouiller si tu veux
(Le démarrage ne sera pas top top ma batterie étant un peu fatiguée)
Edit: Oups j'ai cliqué 2 fois sur envoyer..

Plus qu'a trouver combien il y a de kilometre de durites sur le moteur.. Bleu c'est un peu flashy mais au moins tu vois ce qui a été changé..
Sinon je peu faire une vidéo avec son de mon moteur, mais avec l'iphone c'est pas top.. Et peur qu'il tombe

Mais je peux me debrouiller si tu veux

(Le démarrage ne sera pas top top ma batterie étant un peu fatiguée)
Edit: Oups j'ai cliqué 2 fois sur envoyer..
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Didsty,
Oui je sais j'avais lu ton sujet
Si ton moteur démarre plus rapidement que le mien, je pense que c'est normal car sur la mienne l'injection est coupée tant que la pression de rampe n'atteint pas sa valeur de consigne !
Sur le Berlingo 1.9D de 2003 que j'ai également, le moteur démarre tellement rapidement qu'on entend même pas le démarreur !
Il est à pompe distributrice...
Tu crois que mes coussinets de bielle sont HS ?
Rémi,
Perso j'ai pris 3 paquets de 3 m de long ! Et oui je veux bien la vidéo
Les durits, tu peux aussi les prendre en noir !
Voilà mon post de présentation !!!!

http://www.6enligne.net/forum/index.php ... -rescapee/
Amicalement,
Gary
Oui je sais j'avais lu ton sujet

Si ton moteur démarre plus rapidement que le mien, je pense que c'est normal car sur la mienne l'injection est coupée tant que la pression de rampe n'atteint pas sa valeur de consigne !
Sur le Berlingo 1.9D de 2003 que j'ai également, le moteur démarre tellement rapidement qu'on entend même pas le démarreur !
Il est à pompe distributrice...
Tu crois que mes coussinets de bielle sont HS ?
Rémi,
Perso j'ai pris 3 paquets de 3 m de long ! Et oui je veux bien la vidéo

Les durits, tu peux aussi les prendre en noir !
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- Rémi530D
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- Inscription : sam. nov. 03, 2007 10:50 am
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Gary, avec 3 paquets de 3m, tu as fait tout le moteur?
- tjp88
- Messages : 383
- Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
- Localisation : Remiremont
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Tu a essayé d'écouter le bruit a chaud avec le bouchon de remplissage d'huile retirer ?
Bonne fête
Bonne fête
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Rémi,
Si mes souvenirs sont bons, oui, j'ai fait tout le moteur avec trois paquets !
Sachant que je n'ai pas remis EGR + clapets ! Mais il m'en reste, donc je pense que c'est bon.
Thomas,
Oui j'ai déjà ouvert le bouchon d'huile, et le son me paraissait assez doux... Que dois-je entendre ?
Merci et bonnes fêtes à vous deux !
Amicalement,
Gary
Si mes souvenirs sont bons, oui, j'ai fait tout le moteur avec trois paquets !
Sachant que je n'ai pas remis EGR + clapets ! Mais il m'en reste, donc je pense que c'est bon.
Thomas,
Oui j'ai déjà ouvert le bouchon d'huile, et le son me paraissait assez doux... Que dois-je entendre ?
Merci et bonnes fêtes à vous deux !
Amicalement,
Gary
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- tjp88
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Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Non c'est juste au cas ou, bruit de poussoir par exemple...
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Ah ok, non RAS ! Je ferai une vidéo si vous voulez ! 

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- DIDSTY
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- Localisation : Seine saint denis
Re: 530Da E39 Broute Et Ne Démarre Plus
Gary, les coussinets je ne pense pas, le pb quand les coussinets sont hs c'est surtout un très leger manque de compression (très très leger) mais pas suffisant pour etre détecté et surtout un manque de pression d'huile.
Coté claquements, comme je te l'ai dit à mon sens ce serait plus un jet d'injecteur qui frappe le piston, piston qui bascule dans le cylindre ou une injection qui ne se fait pas au bon moment.
Fait un test avec le stéthoscope du mécano, tu seras vite fixé si le bruit est fort au niveau de l'injecteur c'est que c'est l'injecteur, si c'est plus sur la culasse c'est que c'est autre chose
Coté claquements, comme je te l'ai dit à mon sens ce serait plus un jet d'injecteur qui frappe le piston, piston qui bascule dans le cylindre ou une injection qui ne se fait pas au bon moment.
Fait un test avec le stéthoscope du mécano, tu seras vite fixé si le bruit est fort au niveau de l'injecteur c'est que c'est l'injecteur, si c'est plus sur la culasse c'est que c'est autre chose
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
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