Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par sergouilbm »

hé hé ! te faches pas dgl ! J'y ai pensé, certes aprés coup, mais j'y ai pensé quand même ! :P

En fait je me suis dit que je finaliserais plus facilement la pose du ciel de toit si celui-ci prenait sa place définitive, avec tous les éléments posés.
Ensuite, ça prend 5 minutes chrono de démonter le cache noir à nouveau avec les pare-soleils...

Bon, les montants, je te l'accorde, j'aurais pu m'en passer, mais j'aime bien monter et démonter, ça m'amuse :P

joe23

Message par joe23 »

sergouilbm a écrit :Bon, les montants, je te l'accorde, j'aurais pu m'en passer, mais j'aime bien monter et démonter, ça m'amuse :P
heureusement pour toi! :D

courage, ça avance...

@+ ;)

touring

Message par touring »

Ouahh le ciel de toît qu'elle mer......!!!

Je pensais pas que c'était si compliqué, j'ai déjà entendu plusieurs personne me dire que poser un ciel de toît c'est galère
et la avec tes images je me rend compte de la difficulté.

toujours un grand bravo pour ton travail et surtout pour avoir la patience de nous le faire partager amen!

Greggy

Message par Greggy »

Quelle poisse à faire ce genre de boulot! Sur les photos on dirait des peaux d'humain... :huh:

Courage! :D

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

oui, ben c'est pas terrible comme résultat, c'est sûr, d'autant que je me suis gourré sur la dernière tringle, qui doit avoir une gaine rallongée.
Alors forcément ça plisse :P

Plus qu'à la redémonter, et faire la rallonge !

dump

Message par dump »

je suis ce post avec admiration et je dis chapeau l'artiste!!!! :thup: le travail effectué est T.I.T.A.N.E.S.Q.U.E!!! B)

PS:c'est si cher que ça un ciel de toit neuf??je sais que pour mon ancienne E36 il coutait environ 125€
///M3 3.0 powaaaaaaaaaaaaaaaa

sergouilbm

Message par sergouilbm »

125 euros c'est pas trés cher, mais quand je dis parfois que j'ai plus de sous à mettre dans la voiture, c'est vrai :-)
j'ai pas cette somme à mettre dans le ciel de toit.
Hors comme la voiture va devoir déménager trés bientôt, j'aimerais mieux que ce soit avec des pare-brise montés.
Finir l'intérieur est pressé. Et puis une fois terminé, ça ira bien avec ce ciel de toit.

dump

Message par dump »

je respacte ,chacun fait avec ses moyens,en tous cas chapeau tu m'a blufflé!! amen!
///M3 3.0 powaaaaaaaaaaaaaaaa

dylan

Message par dylan »

Salut,

Beau travail, je te suis depuis le début et attend avec impacience de voir la fin.

En regardant ton ciel de toit, il m'a semblé trés jauni par les années ou la clop ou les 2 .... , peut être est ce les photos qui ne rendent pas bien. As tu essayé de le lessiver ? parceque je trouve vraiment dommage, aprés tout le mal que tu t'es donné, de ne pas plus poffiner la finission interieur.
Il semble que tu as un problème de stokage du véhicule et qu'il faille faire au plus vite en vue de ton déménagement, ceci expliquant peut être cela.
Maintenant sur photos il n'est pas évident de se rendre vraiment compte alors je me tromp peut être.

Bon courage
a +

sergouilbm

Message par sergouilbm »

tu ne te trompe pas, j'ai essayé de le laver sans succés.
Et puis ensuite je me suis dit que je n'avais vu qu'il était jaune, qu'une fois démonté, quand c'est en place avec les joints, ça ne se remarque pas trop.
J'aurais acheté une voiture complète avec un ciel de toit jauni, je l'aurais pas changé, donc je procéde de même, vu que j'en ai pas d'autres.
Ca ne me dérange pas d'avoir certaines pièces un peu usagée sur une ancienne, je ne vise pas l'état concours, mais l'auto propre.

C'est pas un truc qui se remarque beaucoup (pour moi) le ciel de toit, tu as les joints, les ceintures, les appuies-tête arrières qui attirent plus l'oeil.

Déjà, il faut que je le pose avec le moins de plis possible. S'il est mal posé, il se remarquera. Enfin, je me prends pas la tête avec ça.

Et puis, j'ai eu beau vachement peaufiner l'extérieur, c'est pas la réussite que j'en aurais espéré, donc je ne suis plus trop enclin à passer énormément de temps en finitions de toutes sortes, et être super perfectionniste. Elle ressemblera à une voiture refaite, pas trop mal, mais surtout ce que je veux c'est qu'elle soit en état de rouler :D

Je vois trop de restauration laissée inachevée, pour des raisons de gros perfectionnisme qui prend du temps, ou d'autres priorités.

Dernier exemple, une superbe B9 opalgrun anglaise, repeinte à grand frais, qui est en vente démontée pour 2500 livres (4000 euros environ), la personne n'a pas plus le temps de finir.
Et c'est tout naturel, ça prend tellement de temps tout ça.
Alors tu vois, attendre d'avoir les moyens d'acheter des pièces neuves dans une étape de montage qui presse autant, non, pour moi c'est pas grave le ciel de toit jauni. Je préfère rouler avec la voiture avec un ciel de toit jaune :P

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »