Les deux premieres, chez BMW.
Je vais tenter les Hella je pense cette fois ci.
Notre 316i Compact!
- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- sca
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Re: Notre 316i Compact!
Si le dernier a moins de deux ans et que t'as la facture c'est sous garantie.
- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
J'ai installé la nouvelle sonde mais pas démarré la voiture: je ferais le test dès que possible.
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- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
Hello,
c'est réglé, le ventilateur se déclenche bien. En fait je pense que cette sonde grille à la moindre surchauffe. Bref.
Aujourd'hui remplacement de la baie de pare brise dont le joint partait en lambeaux:


Une fois déclipsés (il faut démonter les essuies glaces)



Il était donc temps de s'y attaquer. Comme elle est toujours à l'intérieur, ce n'est que de la poussière grasse mais pour les autos sans arrêt dehors, on trouve sur le web des photos de musées des horreurs.
Il faut enlever les clips et les remettre sur les nouvelles pièces:


Et passer un coup de propre, le plus long dans l'opération en fait.

Une fois le tout réinstallé:

J'ai par la même occasion constaté que le fameux défaut de l'essuie glace qui vient taper sur le capot semble présent sur cette auto aussi, ce n'est pas une exclu E32/34.
c'est réglé, le ventilateur se déclenche bien. En fait je pense que cette sonde grille à la moindre surchauffe. Bref.
Aujourd'hui remplacement de la baie de pare brise dont le joint partait en lambeaux:


Une fois déclipsés (il faut démonter les essuies glaces)



Il était donc temps de s'y attaquer. Comme elle est toujours à l'intérieur, ce n'est que de la poussière grasse mais pour les autos sans arrêt dehors, on trouve sur le web des photos de musées des horreurs.
Il faut enlever les clips et les remettre sur les nouvelles pièces:


Et passer un coup de propre, le plus long dans l'opération en fait.

Une fois le tout réinstallé:

J'ai par la même occasion constaté que le fameux défaut de l'essuie glace qui vient taper sur le capot semble présent sur cette auto aussi, ce n'est pas une exclu E32/34.
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- sca
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Re: Notre 316i Compact!
Tu as raison de l'avoir changé.
Rien que pour voir dessous comme tu dis, ça accumule la merde et donc l'humidité et ça peu rouiller.
Rien que pour voir dessous comme tu dis, ça accumule la merde et donc l'humidité et ça peu rouiller.
- Nico-R
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Re: Notre 316i Compact!
J'ai le même problème de contact entre bras essuie glaces et capot sur le touring, au moment où le capot est en début d'ouverture ou fin fermeture.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- sca
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Re: Notre 316i Compact!
Vous pouvez pas décaler d'une dent le bras d'essuis glace ? C'est pas censé toucher normalement.
- tuomas
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Re: Notre 316i Compact!
Ben, c'est ce que le gars d'avant avait fait sur ma E32, résultat ( est ce que c'est vraiment ça?), le bras d'essuie glace a cassé net sans prévenir.
De mes souvenirs, le problème vient d'une bague en métal souple qui finit par s'ovaliser: modifier le réglage permet peut-être de régler le souci mais avec potentiellement des risques d’accélérer sa fin.
De mes souvenirs, le problème vient d'une bague en métal souple qui finit par s'ovaliser: modifier le réglage permet peut-être de régler le souci mais avec potentiellement des risques d’accélérer sa fin.
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- Nico-R
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Re: Notre 316i Compact!
Oui, décalage fait mais c'est pas esthétique le bras qui empiète sur le bas de pare brise.
Je vais investiguer sur le mécanisme, il a été remplacé (facture), je vais voir comment ça a été monté.
Je vais investiguer sur le mécanisme, il a été remplacé (facture), je vais voir comment ça a été monté.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
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- JohnCONNOR83
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Re: Notre 316i Compact!
Bonjour,
Comme je l'avais marqué je ne sais plus où, je pense que ça a été conçu exprès pour servir de butée au bras lorsqu'il arrive en fin de course pour revenir en sens inverse. Je sais, pas génial mais je crois que c'est tout ce qu'ils ont trouvé comme sécurité pour éviter que le bras ne casse.
Les bras ne sont pas légers sur ces voitures, surtout le bras de droite qui est souvent plus long.
Comme je l'avais marqué je ne sais plus où, je pense que ça a été conçu exprès pour servir de butée au bras lorsqu'il arrive en fin de course pour revenir en sens inverse. Je sais, pas génial mais je crois que c'est tout ce qu'ils ont trouvé comme sécurité pour éviter que le bras ne casse.
Les bras ne sont pas légers sur ces voitures, surtout le bras de droite qui est souvent plus long.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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