Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Vell

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

:whistling:

Image

rocaldo

Message par rocaldo »

y avait des flics au bout de la piste ??? tu levais les mains parce que tu te rendais car en exces de vitesse :P :P
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Vell

Message par Vell »

Non en fait c'est juste parcequ'on s'ennuie dans ce virage, y'a qu'a tenir le volant et rester pied dedans :innocent:

superpooky

Message par superpooky »

Vell a écrit :y'a qu'a tenir le volant et rester pied dedans :innocent:
.... DUUUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRR ! ! ! :)
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Vell

Message par Vell »

Toutes les photos de la journée echappement

Concernant la voiture... Rien à signaler de grave !

Je l'ai laissée tourner entre 40 et 60 minutes avant mon premier tour, l'aiguille n'a même pas atteint le milieu (pas de calorstat), mais largement sortie du bleu. Ca n'a pas bougé de la journée, même si à un moment le fil derrière le tableau de bord s'est débranché !

Le frein à main fonctionnait mieux et avait moins de jeu avec mes coups de masse sur la platine de fixation. Les sièges étaient mieux fixés et c'était moins désagréable pour le passager ...

Les freins étaient toujours opérationnels, j'ai même suivi une GT turbo qui tournait pourtant fort grace à mon freinage. (bon moi je drifte hein, donc je les laisse filer j'arrive pas à faire un tour complet en grip :P )

Le régulateur de pression d'essence branché en série (donc inutile mais donne l'info de la pression) est resté a 3.8 bars toute la journée, donc je soupçonne mon régulateur d'avoir été modifié...

J'ai eu des retours de flamme en fin de journée, un peu avant mes ratées dûes à la pompe à essence.

Pour la prochaine les manos seront branchés donc on verra bien ce que ça donne. Je changerai aussi le capteur de pont histoire d'avoir ma vitesse car ça me turlupine de savoir à combien j'entre dans certains virages... Ca m'aiderai peut-être à passer en plus vite :P

Je vais faire de toutes petites modifs et après le 11 octobre jusqu'au 20 novembre j'aurais l'occasion d'en faire des plus importantes vu qu'elle est maintenant au local super bien isolé, avec l'électricité et l'eau !

Ah, il faut que je trouve encore d'autres jantes en 16 pouces aussi, je consomme vraiment beaucoup de pneus (record : 3 tours pour 2 pneus)

énix

Message par énix »

Sur ton lien, tu dis que 3 BMW on cassées leur moteur :surprise: tu as des détails ?

40 min de chauffe !!! C'est énorme !
Avec le calorstat, tu attendais combien de temps avant de rouler sur piste ?

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Vell

Message par Vell »

10 minutes même pas. Non mais c'était juste pour dire que la voiture ne surchauffait pas, c'était nickel ;) Elle met pas très longtemps à sortir du bleu, mais une fois à température elle ne monte jamais trop :)

Il y'a eu un moteur serré (M20), un M50 qui a eu un GROS joint de culasse (enfin vu comment il a insisté il a du faire passer la culasse directement), et une autre dont je n'ai aucune info :mellow:

énix

Message par énix »

Vell a écrit :Il y'a eu un moteur serré (M20), un M50 qui a eu un GROS joint de culasse (enfin vu comment il a insisté il a du faire passer la culasse directement), et une autre dont je n'ai aucune info :mellow:
:surprise:

Tu connais les raisons ?? ce n'est pas anodin comme pannes !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

Vell

Message par Vell »

Bah tu sais sur circuit les conditions sont extrêmes, alors quelques petits oublis au niveau de l'entretien et c'est la casse assurée... C'est entre autre pour cette raison que mon moteur m'étonne sans arrêt, je suis méticuleux sur ses fluides et les temps de chauffe / refroidissement ...

Je crois que le M20 qui a serré avec aussi beaucoup de bornes dans les pattes, donc ça favorise un peu, alors que le M50 son pilote était très bourrin, m'est avis qu'il maltraitre beaucoup trop sa machine ... Après je n'ai pas d'explications de leur part mais je vais peut-être vendre le M30 de la noire à celui qui a serré le M20 ... :)

énix

Message par énix »

Vell a écrit :Bah tu sais sur circuit les conditions sont extrêmes, alors quelques petits oublis au niveau de l'entretien et c'est la casse assurée... C'est entre autre pour cette raison que mon moteur m'étonne sans arrêt, je suis méticuleux sur ses fluides et les temps de chauffe / refroidissement ...
A ce sujet, tu as quelques conseils à donner ? :wink2:

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »