oui, scanne lesebbike a écrit :Pour revenir un peu dans le sujet de départ, dans le dernier Sport Auto il y a un article très intéressant sur les pneus neige. Je vais le scanner et le mettre en ligne.
En gros, et contrairement aux idées reçues, ils disent qu'il ne faut pas réduire la réduire la largeur des pneus sous la neige, à conditions de mettre des pneus neige !
Ils parlent du mythe des pneus étroits sous la neige, notamment en rallye, mais eux sont en pneus clous et cherchent à creuser la neige et glace pour aller chercher le "dur" pour avoir de l'accroche. Ce n'est pas moi qui le dit mais Sport Auto.
Très instructif et casse un peu certaines idées reçues sur le sujet...

je l'ai sous les yeux, et vais deja mettre la conclusion

EN RESUME:
lorsque la t° decend vers 0°, les pneus hivers s'imposent. Si en plus il y a du verglas ou de la neige, on ne se pose même pas la question.
pour les dimensions, SUIVRE LES PRECONISATIONS DU CONSTRUCTEUR.

Même si les largeurs sont aussi importantes qu'en été.
Enfin, appliquer les pressions de base, +0,1 bar à 10°, + 0,2bar à 0° et + 0,3bar à -10°.
donc, pour je ne vois pas ou ils parlent de ne pas réduire les largeurs.

t'es en quelle largeur? et qu'est ce qui est préconisé pour la neige?
