Ytse_Jam a écrit :la culture, mais aussi la langue est tres inspirée des EU. "on parque son char" est la traduction littéralle de "I park my car"... alors qu' "on gare notre voiture"
et il y a beaucoup d'expression US qui ont été traduites de la même manière. Sinon, il est vrai qu'on est assez loin d'un systeme sociale à la française
et beaucoup plus proche d'un système libérale à l'américaine. ça n'empeche pas qu'il y a du bons
(voir du tres bon) à y prendre sur une durée déterminée.
Pour les permis... apparemment seul celui moto nécessite d'etre repassé intégralement. pour le permis voiture, il y a une sorte d'équivalence.
Je pense vraiment qu'il faudrait que tu viennes nous voir avec ta belle... ma vieille 320/6 a dépassé les 250 000km et est loin d'être ridicule sur circuit

Apres il faut être réaliste et ne pas vouloir suivre une 316i compact... dont le moteur n'est pas celui qu'on croit
A+ Jason

En ce qui concerne le permis auto,on peut rouler avec le permis international,mais lorsqu'on devient résident permanent,ça coince ,il faut repasser le permis,à moins que ça ait changé depuis.Pour ce qui est du language ,c'est surtout dans le monde auto que la langue anglaise est utilisée,pour une raison simple : les premières autos qui circulaient étaient américaines et les part' list et autre doc n'étaient pas traduites d'où une adaptation sur le tas des garagistes.Les mots techniques sont restés : un par choc n'existe pas,il n'y a que des bumpers ( avec l'accent siouplait ) les circles sont les segments ,les tyres sont les pneux ( bizarrement ,on dit ,phonétiquement: "tir's" ) etc ...par contre le frein à main aurait dû etre un " hand break" que neni ,le mot frein est inconnu,mais pas la main ni le bras,donc ,on dit break à bras ( prononciation francaise du terroir ) enfin ,tout cela etait une source interminable de surprises pour mon pote mécano qui s'y est installé en 87 et travaillait chez le concessionnaire peugeot de québec ( y a plus,soit disant pas rentable ,pigot a stopé l'importation quelques années après ).Pour revenir à nos moutons ,mon cabrio ne passe plus pour une belle qui fait tourner les têtes,mais à moi ,elle me plait,c'est le principal et surtout si je vous dis combien je l'ai achetée ,y en a qui vont tomber de leur chaise.La 320/6 sur circuit pas trop rapide ,je comprends que ça droppe ( sauf sur le mouillé ) ,j'aimais bien cette auto,la boite était plus courte que sur mon cab' et le poids inférieur donnait l'impression qu'elle etait plus vive et surtout,plus puissante que les ( théoriques ) 172 canassons de mon 325i.Par contre ça me plairait bien d'aller avec cette brave vieille 1602 si elle est finie.De plus ,par chez moi,c'est rare de croiser des BMW.Curieux cette allergie,il faut dire que nous sommes infesté de citoyens de sa gracieuse ( hem! hem !) majestés et que l'on voit beaucoup de MG,vauxhall,jag'triumph et cie,mais pas de bm anciennes ( moi ,je colle ma E30 en ancienne,elle a + de 20 ans,quand même ) L'année dernière sur le parc de la bourse de st pierre s/dives,y avait une foultitude ( c'est nouveau,ça vient d'sortir) de caisses de collec,mais en bm ( de mémoire ) : un cab' comme le mien et deux belles 635 et c'est tout.De la 4L,deuche,peuge,de la ricaine,quelques originalités ,mais bm ,woualou ,nada.....Mais que fait la police ?c'est du racisme....Tiens ! ,c'est pas con ,la prochaine fois que je me fais contrôler par le flic de base ( lapsus ) je vais le traiter de raciste.M'en fou ,s'il me renvoie au bled,j'irai revisiter les caves du rhin

et faire une bise à la " Loreleï "