525I Vs 528I Vs 530I E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par cyril.m535i »

Nick a écrit :Sinon, j'ai une légère préférence pour la E34 sur la E39. Mais bon, fallait trancher et comme tu dis, la E39 est utilisable au quotidien. Pour une E34, sauf à tomber sur un modèle conservé dans un garage, il y aura peut-être plus de boulot pour ravoir une voiture un minimum fiable. Donc, je verrais... Peut-être qu'un jour, j'essayerais de rechopper une 525i E34 à remonter tranquillement, mais ce n'est pas à l'ordre du jour.
)
Les E34 c'est fini. Il ne faut plus acheter. Beaucoup trop cher pour les moyennes gammes. Après chacun son budget, mais idem que les E34, 530, 535, 540. Les 525 c'est mou. Et niveau équipement, il faut prendre les hauts de gammes.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 677
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par Nick »

Ben en fait, je souhaite reprendre une 6 cylindres. Je suis un peu puriste sur les bords. Et une voiture qui marche bien sans non plus être un bolide. De 525i à 530i, ça me paraissait bien. Au delà, étant donné que je me suis assagi depuis ma dernière BMW (2012 donc), je préfère rester comme ça... pas trop de chevaux, juste ce qu'il faut pour être tranquille sur la route.
 
Le souci, c'est que dés qu'on a des chevaux, on finit par jouer au con, ou par se laisser entraîner dans des jeux de cons. 200 cv, je pense que ça permet d'être confortable et d'avoir assez de répondant pour se sortir de certaines situations merdiques, sans non plus se prendre pour l'Aigle de la route !
 
https://www.youtube.com/watch?v=yFAyXJaSjKM
 
Sinon, la conduite sur circuit, a priori, ça ne m'intéresse pas. Le drag racing, oui, mais il n'y en a pas beaucoup d'organisés en France. Là, par contre, 300 ou 400 cv, c'est le bienvenu ! :) Éventuellement avec un pont court, un NOS, etc... Mais ça fait cher la voiture si c'est juste pour faire 3 courses dans l'année !
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 677
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par Nick »

cyril.m535i a écrit :Les E34 c'est fini. Il ne faut plus acheter. Beaucoup trop cher pour les moyennes gammes. Après chacun son budget, mais idem que les E34, 530, 535, 540. Les 525 c'est mou. Et niveau équipement, il faut prendre les hauts de gammes.
C'est ce que j'ai vu... c'est blasant d'ailleurs. Mais à la rigueur, chopper une E34 pour faire du drag racing, ça pourrait être marrant. La 525i que j'avais, elle était loin d'être molle. Il y avait un pont de 520i dessus et une éprom Hartge. Elle ruptait à 220kms/h à 7000tr/min. Je m'étais amusé avec des sportives et le résultat était assez surprenant, comme tenir une GT turbo modifiée, une Audi TT ou une 735i E38.
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6997
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par Nico-R »

Une 735 I E38  c'est 235 CV et 2 tonnes, c'est pas ridicule mais c'est loin d’être une bombinette  :stuart: ... même si ça ne me déplairai pas

Avatar de l’utilisateur
Nick
Messages : 677
Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
Localisation : Lyon (à peu près)

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par Nick »

On est bien d'accord, mais le 0 à 100 se fait en 7.5s pour la 735i (1t750)... contre un gros 8,5 pour la 525i E34.
 
Ça fait donc une amélioration pas dégueu ! Mais c'est sûr qu'à ce jeu là, on trouve toujours plus gros.
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15690
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par r2087 »

cyril.m535i a écrit :Les E34 c'est fini. Il ne faut plus acheter. Beaucoup trop cher pour les moyennes gammes. Après chacun son budget, mais idem que les E34, 530, 535, 540. Les 525 c'est mou. Et niveau équipement, il faut prendre les hauts de gammes.
 
Ah ben mince alors je viens d'en acheter une... Mais quel con !!! :lol: :lol: :lol:
J'ai beaucoup pensé à ce sujet pendant que je faisais ma transaction :p
 
Présentation ici

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par cyril.m535i »

r2087 a écrit :Ah ben mince alors je viens d'en acheter une... Mais quel con !!! :lol: :lol: :lol:
J'ai beaucoup pensé à ce sujet pendant que je faisais ma transaction :p

Présentation ici
Sujet de 2010!!!???
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15690
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par r2087 »

Clique sur le lien  :p

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par cyril.m535i »

J'avais pas vu. Encore une...il y a ici dix membres du forum qui achète 90% des vieilles charrues BMW qui circulent en France...hi
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
Et ils ont bien raison.................
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités