Notre 528 E12!

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deuche87
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Re: Notre 528 E12!

Message par deuche87 »

:hello:
Sur les 2CV on déconnecte le tuyau d’arrivée d’essence au carbu, puis on demande à un (ou une) aide d’actionner le démarreur. Si l’essence gicle avec vigueur (😏) on considère que la pompe n’est pas morte!
Ça donne pas la pression, mais une indication. Peut être que tu pourrais essayer?

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deuche87
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Re: Notre 528 E12!

Message par deuche87 »

On évitera évidement de faire cracher l’essence sur l’échappement, mais plutôt dans une bouteille...

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325ix86
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Re: Notre 528 E12!

Message par 325ix86 »

Une pompe pour carbu n'a pas besoin de faire de pression, au contraire. 1/4 de bar c'est rien, il suffit que ça débite, le test de deuche87 est largement suffisant.

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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Dans mon cas, c'est vraiment intermittent, ça ne m'est arrivé que trois ou quatre fois et une seule fois par "trajet".

Apparemment pour 40€ j'en ai une neuve. Ca vaut le coup de tenter le changement et voir si ça se reproduit.
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Nico-R
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Re: Notre 528 E12!

Message par Nico-R »

Salut Alex,

Si tu veux investir :
https://www.manomano.fr/catalogue/p/tes ... d=32922305

Testeur pression et "dépression"

Mais si la pompe vaut 40€ ...

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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Merci pour le lien! A voir donc.

Pour le moment je finis la pompe à eau. J'ai sorti le radiateur:
20211109_204800.jpg
20211109_204800.jpg (145.03 Kio) Consulté 1124 fois
puis l'hélice et le motoventilateur qui ressemble beaucoup trop à un viscocoupleur pour être honnête. En tout cas il ne correspond absolument pas à la photo de la RTA.
20211109_223240.jpg
20211109_223240.jpg (139.6 Kio) Consulté 1124 fois
Au vu de ceci, je vais sans doute m'orienter sur le fameux "upgrade" pour le montage E28. J'avais une pompe à eau E12 phase 1, mais je vais en racheter une pour E28 ainsi que l'hélice noire et un viscocoupleur fonctionnel.

Enfin... tout ça quand j'aurais débloqué la poulie, car évidemment j'ai arrondi la dernière vis à cause d'un outillage de piètre qualité: la douille hexagonale que j'utilisais s'est arrondie en même temps que la vis! Faut le voir pour le croire. J'ai plusieurs options, le tournevis à frapper, ou bien démonter la calandre et passer la perceuse à travers.
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AbuShemsy
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Re: Notre 528 E12!

Message par AbuShemsy »

Salut.

T'as l'espace pour taper? En cas de déformation d'une vis, pour une empreinte femelle, j'enfonce en force un outil plus gros, pour une empreinte mâle, j'enfonce une douille plus petite. Sur un bloc fonte, je ne me fais pas de souci. La question est de savoir la place que tu as.

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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

J'ai peu de place si je ne veux prendre aucun risque pour ma peinture toute neuve. Le capot inversé n aide pas franchement.
J'ai aussi la possibilité de disquer la poulie... faut juste que je regarde si elle est dispo en neuf avant, je me demande de toute façon si je ne dois pas la changer avec une pompe de e28.
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AbuShemsy
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Re: Notre 528 E12!

Message par AbuShemsy »

Ah je n'avais pas saisi que c'était la vis de la poulie. Tu ne parviens pas à dévisser la pompe directement? Sur mon m54, le visco coupleur était soudé à la pompe. J'avais une pompe et une poulie neuves. J'ai donc sacrifié l'hélice du visco pour avoir accès et j'ai pu dévisser la pompe, poulie en place.

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tuomas
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Re: Notre 528 E12!

Message par tuomas »

Non, les vis sont derrière la poulie malheureusement.
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