Merci pour le lien! A voir donc.
Pour le moment je finis la pompe à eau. J'ai sorti le radiateur:

- 20211109_204800.jpg (145.03 Kio) Consulté 1124 fois
puis l'hélice et le motoventilateur qui ressemble beaucoup trop à un viscocoupleur pour être honnête. En tout cas il ne correspond absolument pas à la photo de la RTA.

- 20211109_223240.jpg (139.6 Kio) Consulté 1124 fois
Au vu de ceci, je vais sans doute m'orienter sur le fameux "upgrade" pour le montage E28. J'avais une pompe à eau E12 phase 1, mais je vais en racheter une pour E28 ainsi que l'hélice noire et un viscocoupleur fonctionnel.
Enfin... tout ça quand j'aurais débloqué la poulie, car évidemment j'ai arrondi la dernière vis à cause d'un outillage de piètre qualité: la douille hexagonale que j'utilisais s'est arrondie en même temps que la vis! Faut le voir pour le croire. J'ai plusieurs options, le tournevis à frapper, ou bien démonter la calandre et passer la perceuse à travers.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006