Projet Sportif Sur 528i E28

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Dans le même état que lorsque j'étais avec les Koni ...
(Décembre = réfection des amortos chez Viarouge, je vous conseille la même chose même si c'est un poil plus cher)

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par rocaldo »

ils prennent combien ?? ils reconditionnent les bilstein par rapport a tes souhaits ??
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Grosso modo c'est ça :D

Ils prennent 125 € / amortisseur si mes sources sont bonnes ! Ca donne 500 € pour les 4 mais ça vaut le coup, c'est mieux que du B8 si tu sais ce que tu veux ...

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par rocaldo »

"...si tu sais ce que tu veux .." oui exactement :D comme je sais pas ca va se transfomer en B8 ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par énix »

rocaldo a écrit :"...si tu sais ce que tu veux .." oui exactement :D comme je sais pas ca va se transfomer en B8 ...
Autant acheter des B8 neufs à ce prix :whistling: On est sur du résultat !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par rocaldo »

pas forcement, si tu t'y connais en reglage, tu auras mieux a quasi le meme prix ..
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Oui, en fait c'est en regardant les différents avis des américains quand ils passent à des ressorts sur mesure... beaucoup se plaignent du désaccord entre le ressort (très très dur) et l'amortisseur (à peine dur), du coup les symptômes sont comme des amortisseurs HS et la voiture devient donc limite inconduisible...

Du coup, je fais l'inverse, je vais faire retarer les amortisseurs avant d'avoir mes ressorts, au pire je suis sûr d'avoir des amortisseurs costauds :P

Je pense qu'une fois la suspension faite, ça vaudra le coup de faire un tour dedans rien que pour avoir mal au [...censuré...] :D

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15707
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par r2087 »

Vell a écrit :Tu aimes me faire répéter hein :P

Soudage de deux barres ensemble et renforcement des attaches sur la caisse qui ne tiendront pas le coup.
Euh moi ? :innocent:

Non en fait je te demandais si t'avais poussé la recherche pour monter une pièce en lieu et place de celle d'origine (je ne parle pas de soudure ou autre, seulement d'une pièce plus perfo ;) )

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Vell »

Non je n'en ai pas eu vent mis à part les modèles M5 qui semblent être les plus grosses disponibles sur le marché (ou peut-être une version avec 5mm de diam. en plus pour l'arrière en aftermarket mais bon...) ...

Pour une config routière ça vaut le coup histoire de pas faire trop de modifications visibles et embêtantes, mais pour de la piste soit du sur mesure (c'est une simple barre formée à chaud...), soit en accoupler plusieurs ...

Je vais commencer à me faire un tableau avec les pièces que je voudrais monter, les frais de port etc pour savoir concrètement combien je vais dépenser dans ce projet ... Et éventuellement à rajouter dans mon book pour d'éventuels sponsors mais n'ayant aucun palmarès en compétition j'y crois pas trop ... :mellow:

Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: Projet Sportif Sur 528i E28

Message par Elsupermarco »

Hello,

Je rebondis simplement sur ta dernière remarque.

Lorsque la 80 compétition sur laquelle je fais de la piste a été attaqué, nous ( oui, car nous sommes 2 sur cette voiture) avons ouvert une feuille excel afin d'une part de comptabiliser les frais engagés ( pièces, frais annexes), de noter d'autre part les mdifications spécifiques effectuées (ref de pièces non d'origines comme les tulipes de boites provenant d'une Audi A6) et enfin de comptabiliser les coûts de fonctionnement ( engagement piste, carburant, location camion ..).


Parrallèlement à cela nous rédigeons des "to do list" afin de ne rien oublier mais aussi de provisionner les pièces à acheter.

Ces petits tableaux, s'ils sont mis à jour régulièrement, ne sont pas très difficiles à alimenter et te permettent d'avoir une vision claire de ton projet.

Dans ton cas, tu peux également créer une colonne supplémentaire "pièces à acheter", pour évaluer le coût à venir de ton auto.


Marco


PS : une rapide présentation de notre auto :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=112428

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités