M535i E12 .. A Restaurer ?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
pflanzgarten

Re: M535i E12 .. A Restaurer ?

Message par pflanzgarten »

Tout est presque toujours réparable (peut-être pas une auto calcinée quand même, ni ayant fait 15 tonneaux)
A tout problème technique il existe une solution financière...

davidGDstaff

Message par davidGDstaff »

ben je crois que tout est dis.

rocaldo t 'as plus qu' a commencer lel démontage et ainsi en voir et en savoir plus sur le devenir de cette auto
- banque de pieces
ou
- restauration et remise en état possible

ps : j'ai envoyé tes photos et il viendra vers toi concernant les travaux qu'il estime devoir etre necessaire.

en tout belle aventure qui s'achevera dans de bonnes conditions

ciao :top:
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr

rocaldo

Message par rocaldo »

en parlant de pieces, ou peut on trouver des kits de train avant, silent bloc et autres ??? hormis chez BMW ? car j'ai regardé sur la Bay notament chez Autoteile-ATP et ils n'ont pas (j'ai demandé )...

ah oui et j'ai vu un autre carrossier (juste derriere chez moi, je l'avais oublié celui la :lol: ) , j'ai juste demandé s'il se sentait de le faire, sans parler prix vu que j'avais rien a lui montrer, et il m'a dit que lui ne depointait pas/ repointait pas sur une caisse... il prenait que des pieces de carrosseries neuves ou a decouper si certaines parties etaient malades bien entendu ...il prends que celle vissées. mais je pose la question, il m'a dit que tout se trouvait :huh: , vous avez des "fournisseurs" autre que constructeurs messieurs les carrossiers ???
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

rocaldo

Message par rocaldo »

ah oui au fait (2 :lol: ) la 525 a été vendue ... quelqu'un d'ici ?? :ranting: alors que j'attendais sagement car le gars n'avait pas le temps ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

shaman

Message par shaman »

Heureusement que sur la page 15 on en revient au sujet principale, parce qu'il aurait suffit de quelque post en plus et là on se serait cru sur une chaîne privée entrain de reagrder une émission de télé réalité :whistling:

Sinon, pour ta question sur les carrossiers, il arrive qu'ils connaissent des personnes possédant des stocks de pièces neuves "anciennes", mais crois moi qu'ils gardent leur adresses bien sagement ^_^
"Le langage réalise, en brisant le silence, ce que le silence voulait et n'altérait pas."

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Drôle de compte rendu de la discussion que voilà, je vois pas bien le rapport avec la télé réalité, et c'est bien constructif :mellow:
Parce que peut-être la discussion autour de ce qu'il faut entreprendre ou ne pas faire sur une auto à restaurer comme celle-ci, ne fait pas partie du sujet d'après toi ?
Et c'est aussi à la demande de l'initiateur que la discussion a eu lieu, lui-même disant quelques posts avant que cela ne le dérangeait pas, bien au contraire.
Il me semble qu'il voit un peu mieux quoi faire, qu'il a pu discuter avec des gens du métier et même avoir des estimations de coûts, n'es-tu pas sûr d'avoir lu le sujet un peu vite ?

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Salut Christophe,

Bon ben y'a du boulot :whistling: !
Comme j'ai pu l'exposer ailleurs, je connais un très bon carrossier, qui n'exerce plus que pour de très bons amis ou alors pour des projets intéressants (très anciens véhicules, véhicules rares, ou des trucs un peu plus farfelus). Ce gars est un magicien de la tôle, pour l'avoir vu travailler des journées entière. Malheureusement ce genre de véhicule ne l'interesse pas :mellow: , je lui avais demandé à l'époque où j'avais acquis ma modeste 520/6 E12 (planchers avant et arrière pourris, plus le tablier, par contre structurellement saine)

Bref, ce genre de chantier n'est pas insurmontable, mais il faut du temps, beaucoup de temps mais aussi quelques (brouettes d')€uros.

Ce que je te conseille, comme dit auparavant, c'est de faire un diagnostic approfondi, mettre la caisse à nu, virer les joints/antigravillons et isolants aux endroits douteux et voir ce qui serait à remplacer déja de visu.

Avec ce genre de projet, le début de l'aventure est connu, par contre son terme, déja moins !

Bon courage pour la suite :wink2: .

rocaldo

Message par rocaldo »

salut Nico ,

j'y ai pensé a demonter (et je vais en faire un peu) mais j'ai lu aussi (je crois meme que c'est Charlie-AMK qui l'a dit, qu'il me le dit si je me plante :D ) que parfois , il est mieux de l'avoir complete, entre autre pour voir comment la reparer par rapport au choc ... donc je vais me farcir l'interieur pour commencer ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

shaman

Message par shaman »

La discussion n'avait plus de rapport avec le sujet, ca tournait juste en guerre froide et discussion stérile (voilà le pourquoi de l'émission de télé réalité ^_^) autour de ce chacun pensait, sur quelques post c'est fort intéressant et utile, mais de là à prolonger la discussion pour répéter sans cesse la même chose ca devient lassant <_<

Mais bon là je reproduit le schéma de ce que je viens de "critiquer" plus haut :amen:

Sinon au niveau de l'arrière de l'auto et dans le coffre, est ce qu'il y a des signes de déformations dut au choque ?
"Le langage réalise, en brisant le silence, ce que le silence voulait et n'altérait pas."

rocaldo

Message par rocaldo »

au niveau du [...censuré...], rien de visible et a l'interieur, j'ai pas regardé , en plus y a une tonne de pieces .. 2 ponts etc ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »