Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39

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joe23
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39

Message par joe23 »

Je l'ai fait il y a longtemps mais je ne me souviens pas, désolé.
 
@+;)

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Ulr
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39

Message par Ulr »

Hello,
 
pas de problème, j'ai trouvé l'info : il faut rentrer la crémaillère au maximum afin d'éviter une trop forte torsion lors du dévissage de la biellette avec la clef plate de 32 !  c'est venu tout seul !!!

Suis côté gauche pour l'instant, Les 3 rotules sont venues sans trop de problème avec ce bon outil Facom U16B ! çà marche du tonnerre Image , juste la rotule sur l'arrière du moyeu qui n'a sauté qu'après 5 min de compression !!!

Les 3 bras/biellettes sont remplacés, l'ensemble amortisseur/ressort/etc est dépendu... je récupère fin de journée l'outils compresseur de ressort pour changer les amortisseurs !

Je m'attaque au côté droit.... :sorcerer:
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patrolcbr
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39

Message par patrolcbr »

Dis donc, cela avance bien ton histoire, tu te débrouilles comme un chef  :top:
 
Les dessous de la belle vont être tout neuf  :wink2:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

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Ulr
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39

Message par Ulr »

patrolcbr a écrit : tu te débrouilles comme un chef  :top:
 
... je n'y crois toujours pas !!! je pensais pas pouvoir le faire non plus  :wink2:  mais grâce à ce forum : Tout devient possible :amen: !!!


... étape suivante, préparation des amortisseurs :
 
Je viens de m’apercevoir que les mousses de butée n°11 qu'on m'a fournis sont trop étroites !!! ce sont les modèles Sachs pour amortisseurs Sachs sport etc...
 
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Le diamètre des Bilstein B8 est plus gros donc pas possible de les mettre dessus   :frust:  
 
Je ne trouve nulle part chez Bilstein de la doc concernant leurs accessoires spécifiques comme ces mousses !?!  Dans le montage PDF, il n'en parle pas ! d'où ma question : Sont'ils nécessaire sur ces modèles Bilstein B8 ???
http://www.dvsegmbh.info/PDF/einbau/22013/171/E4-WM5-Y207A03.PDF 
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bimeur
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39

Message par bimeur »

c'est pour amortir le talonnement de la tige....
 
La mousse, tu peux la découper.
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Ulr
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39

Message par Ulr »

bimeur a écrit :La mousse, tu peux la découper.
 
 
bein voui mais j'ai peur que çà fasse beaucoup : 
 
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bimeur
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39

Message par bimeur »

limite ça peut passer en force
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Ulr
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39

Message par Ulr »

Déjà essayé en mode  :devil: +  :ranting: !!! mais çà passe pas :frust: ... la mousse est vraiment dur
 
Donc je vais essayé de découper la mousse ...  :ph34r:
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Ulr
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39

Message par Ulr »

... le type (via une connaissance) qui devait me fournir le kit pour faire les amortisseurs ce soir répondait aux abonnés absent   :angry:  
 
... j'ai contacté une connaissance bien équipé (atelier complet avec pont et plein d'outillages parfois fait maison mais   :thup:   ) , il m'a sur le champs invité à s'occuper de mes amortisseurs   :D  ... en 3/4 h c'était plié   B)   
 
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Je n'ai pas monté les petits amortisseurs mousses : http://forum.motorsport-passion.com/topic/24684-suspensions-bilstein-b8-sur-m5-e39/
 
Voici donc où j'en suis ! 
 
Ce que j'ai enlevé à Gauche :
 
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La plupart des silentblocs sont fissurés et bien craquelés !!! quelques rotules ont les caoutchoucs HS ...
 
Ce qui est remonté et qui reste à serrer dès que les amortisseurs seront remontés :
 
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Idem à droite :
 
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Maintenant au dodo car demain c'est brocante dans tout le village et je dois aider madame à installer notre bazar devant la maison avant de terminer mon train avant !!! 
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joe23
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Re: Recherche Info Pour Réfection Train Roulant E39

Message par joe23 »

Les butées servent juste à protéger l'amortisseur en butée justement, je ne pense pas que ta femme risque de prendre une bosse à une vitesse suffisante pour enfoncer totalement des b8 vu la dureté de ces amortos.
 
A moins de ne pas voir un ralentisseur à fond la caisse! :whistling:
 
@+;)

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