Raa la misère...
Il m'est arrivé exactement la même chose en 2008 avec ma ZX, même mode opératoire à la bourrin. Heureusement ils avaient dû être dérangés aussi et j'ai retrouvé la voiture.
Ca fait juste chier ce genre d'histoires. A dégoûter les honnêtes gens...
Pour la batterie, je ne pense pas que ça soit une bonne idée, ils vont vite le constater et revenir avec une batterie à eux.
Le sabot me semble vachement plus efficace, le risque après est qu'ils te bousillent ta voiture de dépit.
Tu n'as pas un endroit où tu peux la stocker pendant un ou deux mois, histoire de te faire oublier?
525I Touring E34
- tuomas
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Re: 525I Touring E34
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Re: 525I Touring E34
Oui je vais m'acheter un sabot pour la nuit... la batterie c'était juste "le temps de" 
mais c'est mon daily donc je ne peux pas la stocker, et "me faire oublier" aucune chance ! j'attendais qu'ils reviennent cette nuit mais ils n'ont semble-t-il pas osé (et ils ont bien fait, je suis l'inverse de ma femme, il me faut du temps pour que la rage s'installe : au début je m'en fous ce n'est que du matériel, mais maintenant je vois les impacts et complications au quotidien le temps que je répare, et ca me gave
)...
bon en tout cas même après avoir sorti la colonne, je me demande bien comment je vais faire pour sortir le bloc antivol sans abimer la colonne...
la suite ce soir !
a+

mais c'est mon daily donc je ne peux pas la stocker, et "me faire oublier" aucune chance ! j'attendais qu'ils reviennent cette nuit mais ils n'ont semble-t-il pas osé (et ils ont bien fait, je suis l'inverse de ma femme, il me faut du temps pour que la rage s'installe : au début je m'en fous ce n'est que du matériel, mais maintenant je vois les impacts et complications au quotidien le temps que je répare, et ca me gave

bon en tout cas même après avoir sorti la colonne, je me demande bien comment je vais faire pour sortir le bloc antivol sans abimer la colonne...
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- sylkill
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Re: 525I Touring E34
Oh... je viens juste de lire les derniers messages.
Pas cool ce genre de vacherie !!!
En même temps, la voiture n'est pas partie en fumée après un rodéo champêtre, donc c'est quand même moins rageant que de la perdre complètement.
Bon courage pour la remise en état !
PS : petite astuce perso pour empêcher que l'oiseau ne s'envole --> ajouter un coupe-circuit perso à un endroit inattendu dans l'habitacle, si possible petit et discret ou bien maquillé comme un interrupteur d'habitacle anodin.
Même si les forbans essayent de démarrer la voiture, ils n'y arriveront pas et au pire vont mettre la batterie à plat. C'est généralement plus efficace qu'une alarme connue et étudiée car ils n'ont pas le temps de trouver l'origine de la "panne".
Pas cool ce genre de vacherie !!!
En même temps, la voiture n'est pas partie en fumée après un rodéo champêtre, donc c'est quand même moins rageant que de la perdre complètement.
Bon courage pour la remise en état !
PS : petite astuce perso pour empêcher que l'oiseau ne s'envole --> ajouter un coupe-circuit perso à un endroit inattendu dans l'habitacle, si possible petit et discret ou bien maquillé comme un interrupteur d'habitacle anodin.
Même si les forbans essayent de démarrer la voiture, ils n'y arriveront pas et au pire vont mettre la batterie à plat. C'est généralement plus efficace qu'une alarme connue et étudiée car ils n'ont pas le temps de trouver l'origine de la "panne".
- crazymac
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Re: 525I Touring E34
ouais faudra que je me fasse ça 
en attendant j'ai tout dépouillé et ca me fait autant peur que mal de voir la voiture comme ça :

par contre je ne parviens pas à sortir la colonne à cause de cette pièce 1 :
je ne trouve pas le schéma de l'ETK, mais le support (gros bloc noir) de ce truc est attaché avec une vis qui n'en est pas une. Ca ressemble à un gros (très gros rivet) et ça retient ce qui reste...

Je ne sais pas si on voit bien sur cette photo ; j’essaierai d'en faire une mieux demain, car à part la scie à métaux je ne vois pas de solution mais ça m'étonne de devoir aller si loin.
Vous en pensez quoi ? C'est conçu pour être explosé ?? Le support noir (collé au tablier) du support noir (supérieur de la colonne) maintient tout le pédalier....

en attendant j'ai tout dépouillé et ca me fait autant peur que mal de voir la voiture comme ça :

par contre je ne parviens pas à sortir la colonne à cause de cette pièce 1 :

je ne trouve pas le schéma de l'ETK, mais le support (gros bloc noir) de ce truc est attaché avec une vis qui n'en est pas une. Ca ressemble à un gros (très gros rivet) et ça retient ce qui reste...

Je ne sais pas si on voit bien sur cette photo ; j’essaierai d'en faire une mieux demain, car à part la scie à métaux je ne vois pas de solution mais ça m'étonne de devoir aller si loin.
Vous en pensez quoi ? C'est conçu pour être explosé ?? Le support noir (collé au tablier) du support noir (supérieur de la colonne) maintient tout le pédalier....
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
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Re: 525I Touring E34
Ah oui je vois un rivet bien pénible... Faut le virer et le remplacer par un boulon classique au remontage...
- abou
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Re: 525I Touring E34
ah cool tu me rassures
surtout que la pièce 1 dont je parlais est soudée à la colonne, alors aucune chance de sortir juste la colonne ce truc là doit suivre avec (je me vois mal faire du chalumeau à l'intérieur de la voiture.
mais comment je fais pour le virer ce rivet (il est vraiment balaise, genre comme les vis de 13 qui maintiennent la direction en place). A la perceuse ??
Question bonus : est ce que ça vaut le coup que je change le flector de direction ?
Je le trouve encore flexible, mais tant que je vais y être à commander des pièces, autant en profiter

surtout que la pièce 1 dont je parlais est soudée à la colonne, alors aucune chance de sortir juste la colonne ce truc là doit suivre avec (je me vois mal faire du chalumeau à l'intérieur de la voiture.
mais comment je fais pour le virer ce rivet (il est vraiment balaise, genre comme les vis de 13 qui maintiennent la direction en place). A la perceuse ??
Question bonus : est ce que ça vaut le coup que je change le flector de direction ?
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Re: 525I Touring E34
Alors je viens de regarder mes photos et le support en métal noir t'es pas obligé de le déposer, mais il faut couper une petite patte transversale.
Voilà sur les photos de mon touring :


A l'avant tu as deux vis qui enserrent la colonne pour le réglage en hauteur, attention y'en a un des deux qui a un pas inversé.
Voilà sur les photos de mon touring :


A l'avant tu as deux vis qui enserrent la colonne pour le réglage en hauteur, attention y'en a un des deux qui a un pas inversé.
- abou
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Re: 525I Touring E34
Hum pas mal comme idée en effet... ca m'évite d'aller acheter une dremel
encore qu'à la scie à métaux je vais lutter je pense. Je vais essayer ça ce soir en rentrant.
Au fait, savez vous si il existe plusieurs modèles de bloc neiman ? car le mien est tout métal y compris les attaches des commandes de cligno, essuie-glace, régulateur, mais j'ai vu que celle de Dom a des attaches en plastiques... du coup je me demande si c'est compatible et si je pourrais remettre la commande de régulateur ?
Voici mon bloc :


Dom, peut on partager une de tes photos ?

Au fait, savez vous si il existe plusieurs modèles de bloc neiman ? car le mien est tout métal y compris les attaches des commandes de cligno, essuie-glace, régulateur, mais j'ai vu que celle de Dom a des attaches en plastiques... du coup je me demande si c'est compatible et si je pourrais remettre la commande de régulateur ?
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Dom, peut on partager une de tes photos ?
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Re: 525I Touring E34
Bonjour ; oui, toutes mes photos éditées sont dispo pour le club
Il ne semble pas avoir besoin de démonter la colonne. Pour sortir le volant, après l'écrou de 22, une rondelle ressort peut te gêner, il faut la faire sauter avec un tournevis plat, puis il y a une rondelle épaisse et ensuite tirer très fortement sur le volant s'il ne vient pas tout seul. Je pense qu'après, avec un tournevis plat très fin, tu peux le glisser sous la colonne de direction entre la colonne et le bloc, le Neiman est un système à bascule et ça doit sortir facilement, les drôles n'avait pas la clé, donc ils ont dû se débrouiller. Dès qu'ils m'en parlent, je lance les infos. A plus
Il ne semble pas avoir besoin de démonter la colonne. Pour sortir le volant, après l'écrou de 22, une rondelle ressort peut te gêner, il faut la faire sauter avec un tournevis plat, puis il y a une rondelle épaisse et ensuite tirer très fortement sur le volant s'il ne vient pas tout seul. Je pense qu'après, avec un tournevis plat très fin, tu peux le glisser sous la colonne de direction entre la colonne et le bloc, le Neiman est un système à bascule et ça doit sortir facilement, les drôles n'avait pas la clé, donc ils ont dû se débrouiller. Dès qu'ils m'en parlent, je lance les infos. A plus
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