voici donc la suite des aventures de "la rouille"

Vendredi c’était "jour de montage du ventilo de condenseur" (encore merci à toi Dom

Je précise tout de suite que je n'ai pas fait beaucoup de photos car le démontage du condenseur de climatisation sur E34 a déjà été très bien expliqué par 325ix86 ici
On commence donc, en théorie, par démonter le parechoc et la calandre de la voiture (dans mon cas c'est tout ce que j'avais à démonter, donc rien de compliqué..

On retrouve donc "la Gamine" avec une partie du parechoc déjà démontées (les garnitures)

On peut voir, sur la face avant, sous les emplacements des garnitures, 4 écrous de "17" (2 de chaque cotés du support de plaque) Ces écrous fixent le parechoc aux absorbeurs de choc situés à l'avant de la voiture. Il suffit de les démonter, et de tirer le parechoc vers l'extérieur (à 2 c'est plus facile, même chose pour le remontage, mais si l'on est seul c'est faisable aussi

Une petite "paire" de vues de ce que l'on a en dessous avant le démontage de la calandre

Dans mon cas c'est pas super beau.. hein

Sur la photo ci-dessus, on voit bien sur le bas du condenseur une des pattes d'attaches du ventilo. Il y en a 3. il suffit au moment de la mise en place, d'y mettre les silentbloc du ventilo ainsi que ses vis de fixations

Voilà des photos de la "bête":

La calandre étant démontée, il suffit de placer le ventilo en le faisant glisser derrière la traverse centrale et, de le fixer sur les pattes prévues à cet effet. Il ne reste plus qu'a brancher la prise et à tester le tout (démarrer la voiture mettre la clim en marche et voir si la bête tourne correctement. A savoir qu'en fonction de la position du bouton de ventilo, celui-ci tourne, soit sans arrêt, soit en faisant de légères "poses" )
Une petite vue de la "bête mise en place" avant le remontage final

On remonte ensuite la calandre ainsi que le parechoc et ses garnitures et "Hop" c'est dans la boite

Voilà le travail (ben ouaip. elles sont sombres les photos, il était 1h du mat quand j'ai fini de bosser.. alors même les néons et le Flash.. ça le fait pas forcément..

Pas très long ni très compliqué (le plus long c'est le nettoyage dans le cas présent.. on y trouve "à boire et à manger" sur la Gamine..

Dans le même temps j'en ai profité pour monter la buse du ventilateur (là encore merci Dom

Avec ça en place, le refroidissement du radiateur se fera mieux et en plus je pourrais remettre l'insonorisant du capot moteur

Voili-voilou

Je ne détaille pas le montage du gros ODB IV que j'ai monté dimanche dernier, c'était du "plug'n'play" direct car il venait d'une 525tds et était en "monte d'origine".. Du coup tout a fonctionné nickel et ce dès la prise arrière branchée

C'est tout pour aujourd'hui

La bonne semaine à tous les amis

Georges