Mon E34 535I Diamantschwarz

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storm11300
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Re: Mon E34 535I Diamantschwarz

Message par storm11300 »

Hello ;)
 
Tu dois avoir la DWA d'usine... ( l'alarme infra-rouge.. n'ayant pas vue le capteur sous le rétro intérieur, je suppose que tu as le petit boitier généralement planqué au niveau du tdb..   )
En gros sur les détails que tu sors avec ton VIN tu dois avoir les options (une ou plusieurs.. hein, ça dépends des modèles et des séries, je te met ici les codes les plus courants ;) )
 
S197A Système d'alarme acoustique et optique
S300A verrouillage centralisé avec sécurité antivol
S301A Alarme antivol
S302A Dispositif d'alarme
 
Si tu n'as pas la possibilité de le faire toi-même (vérifier les options de ta voiture à partir de ton VIN) je te conseille de te rapprocher de ta concession, ils te dirons avec certitude de quel type d'alarme la voiture est équipé et pourrons, par la même occasion voir l'histoire de ta télécommande..
 
en espérant que ça puisse t'aider un peu..
 
La bonne soirée à toi :)
 
PS: tu as une photo de ta clé principale (que je vois comment elle est fichue au niveau des boutons ;) )

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floderennes
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Re: Mon E34 535I Diamantschwarz

Message par floderennes »

Ma clé principale est celle avec le bouton qui fait lumière.
 
Ma télécommande est celle-ci : Image
 
Et mon alarme :
 
S302A ALARMANLAGE Dispositif d'alarme
 
j'ai ça aussi :
 
S899A EXPORT-FAHRZEUG Signalisation optique pour DWA
 
ça je ne sais pas s'il y a un rapport :
 
S868A SPRACHVERSION NIEDERLAENDISCH Préparation radio pour ZF/ZI
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storm11300
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Re: Mon E34 535I Diamantschwarz

Message par storm11300 »

Marrant (enfin, je dis ça.. )
 
Tu as une télécommande de serpistar (donc alarme de seconde monte) sur laquelle a été couplée la signalisation DWA de l'aérateur (en gros ce qui est sur l'aérateur, fonctionne normalement avec les alarmes infra-rouge, donc 1ère monte ce qui serait logique sur ta voiture car elle est de 1990.. ) pourtant, il semblerait qu'elle ait été équipée d'une alarme de 2ème monte (concession, généralement, à la demande du 1er acheteur de la voiture)
 
C'est pour ça que je dis marrant.. Généralement la monte des serpistar c'est généralisée au moment ou ont été monté les systèmes EWS sur les BMW E34.. (la tienne n'est pas concernée, elle a le système DAP ou, Drive Away Protection, ou tout, en théorie fonctionne avec "code" genre le code de l'ODB 16 touches pour bloquer le démarrage de la voiture.. le code de l'autoradio pour bloquer son fonctionnement, etc.. )
 
Revenons à nos moutons...
Si une partie de l'alarme fonctionne, c'est que le boitier de la Serpsitar (et surement le boitier de coupure d'alimentation démarreur) a été monté ailleurs que sous le siège arrière.. ça peut-être dans le coffre, sous le TDB, ou même pour certaines parties, dans un des montants centraux...
Va te falloir démonter les garnitures et regarder si tu ne trouve pas quelque chose qui ressemble à ça (une serpistar de E34/E36.. ):
 
Image
 
Quelque-part dans la voiture..
 
les détails:
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Les capteurs volumétriques:
 
Image
 
La sirène qui doit se trouver dans le compartiment  moteur:
 
Image
 
Voilà.. tu as de la chance dans ton malheur, j'avais fait ces photos pour aider des potes du club E34 France..
 
ça te permettra de repérer les composantes du système.. (en plus, mais ça je n'avais pas.. ) tu as un capteur "anti-soulèvement qui doit trainer dans le coffre (un petit boitier marron/gris)
 
En espérant que ça puisse t'aider, pour le coup ;)
 
PS: pour le démontage... comme tout est normalement relié au modules de la voiture (ZKE et module relais) je te déconseille de faire toi-même si tu ne connais pas.. (le boitier anti-démarrage est repiqué sur la DME de la voiture, dans le compartiment moteur... si tu te foire.. tu bloque la voiture... )
 
Ici un exemple sur une DDE de 525tds:
 
Image
 
Image
 
tu remarque que les pontages sont couplés à des relais.. (et c'est un "sacré bo*del"...)


PPS: la langue n'a rien à voir avec l'alarme..
Ta 535 devait avoir été préparée pour le marché Néerlandais.. et pas Français, c'est tout ;)


J'allais oublier.. certaines voitures on aussi les alarmes couplées au vitres.. (mais ça, j'ai pas de photos... )

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floderennes
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Re: Mon E34 535I Diamantschwarz

Message par floderennes »

Merci pour toutes ces infos, y a plus qu'à chercher. Si ça se trouve une partie a été démontée car je n'ai pas vu de sirène et la télécommande ne marche plus.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
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Re: Mon E34 535I Diamantschwarz

Message par storm11300 »

Hello,
 
possible pour la sirène.. généralement on ne trouve plus les batteries (soudées, ça va de soi.. sinon ça serait pas marrant) qui vont dessus.. (si ça te dépanne je crois que j'en ai une qui fonctionne et qui me sert à rien.. ) En même temps si ça a sonné quand-tu as levé la voiture, c'est que :
=> soit elle a été posée ailleurs (pour les E38, par exemple c'est dans une des ailes arrières)
=> soit que ça a été repiqué sur le klaxon de la voiture (ça se faisait souvent dans les années 80/90...)
 
ce sont des pistes à suivre ;)
 
Pour la télécommande, je suppose que c'est la pile qui est HS... ça se change (je crois que chez "Dark" il y a la procédure, si tu veux le faire) Après, trouver une télécommande de rechange (appairée avec ton boitier principal)... ça tient plus du "chemin de croix " qu'autre chose... (et BMW.. même si tu leur en amène une neuve, ils ne feront certainement pas... trop de boulots pour des gens qui ne connaissent pas le système.. )
 
La bonne journée à toi ;)

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Re: Mon E34 535I Diamantschwarz

Message par floderennes »

Ok je testerai le soulèvement avec un cric.
 
La pile doit être bonne car le voyant rouge s'allume quand j'appuie sur les boutons.
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Message par cyril.m535i »

Le boîtier de soulèvement se trouve dans le coffre côté gauche a côté de l'ampli optionnel. Le boitier d'alarme est soit mis sous la banquette arrière coter gauche ou sous le volant derrière le combiné. Tu doit avoir aussi le bouton de désactivation de l'ultra son si ta voiture en est équiper, dans la boite a gant ou quelque part sous le tableau de bord. Normalement ils câbles l'activation de l'alarme avec la super condamnation des portes.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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Re: Mon E34 535I Diamantschwarz

Message par floderennes »

J'ai l'interrupteur dans la boite à gants qui active la diode ronde orange sur la grille d'aération. On voit ça dans le sujet de sca dont j'ai mis le lien.
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Message par cyril.m535i »

L'Inter coupe juste l'ultra son. Pour le reste c'est la super condamnation.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
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Re: Mon E34 535I Diamantschwarz

Message par floderennes »

quand j'allume cet interrupteur et que je passe la main par la fenêtre ça ne fait rien. Mike, sur la sienne, il entend les relais claquer quand il est dans la voiture et qu'il actionne cet interrupteur.
 
donc activer la demi-lune rouge en tournant à fond la clé actionne la super condamnation, déjà c'est bien ça. Il y a juste que ça active quand même une alarme comme dit plus haut mais inefficace au final car ça s'active uniquement en cas d'ouverture du coffre.
 
J'ai vraiment du mal à comprendre le fonctionnement de tout ce bazar :ph34r:
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