Remise En état 525td E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
crazymac

Re: Remise En état 525td E34

Message par crazymac »

Le thermostat est changé et le circuit de refroidissement rincé à l'eau clair d'Auvergne :D J'ai monté le collecteur d'admission chez moi pour le nettoyer extérieurement et intérieurement car il en a encore besoin et même si je l'avais nettoyé une première fois, je trouve que le résultat n'est pas impeccable.
J'ai aussi changé les joints de l'alimentation d'huile du turbo (ils n'avaient pas été changés la première fois) mais je n'ai pas pu remonter car un gars pas très compétent de ma concession BMW a oublié un joint dans la commande :ranting:
Le travail n'a pas bien avancé ce week-end non plus :( Forcément, avec la moitié des pièces....

ps : le liquide de refroidissement était bien de la même couleur que la photo vu du bouchon, et en plus il sentait assez mauvais...

bm59

Message par bm59 »

salut crazy,

jespere que la prochaine fois que tu donne un coup de clé sa sera la bonne quel roule nickel :P

sinon pour ta ligne d'echappement elle et tjr encrassé ou pas ?

sinon enleve ta ligne d'echappement et regarde se quel donne sens ligne d'échappement B)
adore les bmw

opel omega an 97 totalisent 255 000km (moteur du 2.5l bm ^_^)+ une autre complete pour pieces
524td e28 an 87 totalisent 380 000km (vendu pour destruction)
316 e30 an 88 totalisent 275 000km
yamaha 60 fazer 2003 24 000 km (vendu)

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut Crazymac,

Content d'avoir des news fraiches de la 525 (je suis un fervent supporter de ton aventure).

Pour ton problème de puissance, à mon avis, l'électronique est en mode de gestion dégradé (pour moi, c'est ce qui me parait évident mais je me trompe peut-etre). Pour en etre sur, il faudrait un petit diag si le problème persiste après tous les changements de joints, éradication des prises d'air etc...

En tout cas je ne serais pas tranquile tant que tu ne nous annonceras pas la parfaite santé de ta monture :D

A+ et bon courage
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

crazymac

Message par crazymac »

Salut bm59 :noelcoucou:

Oui la ligne d'échappement est toujours encrassée : sitôt qu'elle chauffe un peu, ça sent l'huile et la suie, c'est dégueulasse, il n'y a pas d'autre mot :( Ce que tu dis n'est pas bête, j'y avais d'ailleurs pensé avec fredo78 mais j'ai un peu peur de me faire remarquer de trop... Peut-être qu'il faudrait que je me décide <_<

Salut lemouelr :noelcoucou:

J'ai pensé à ce que tu dis hier soir en lisant un autre topic concernant un M51 sur une E39. Tu crois que sur les E34 il existe aussi un mode dégradé ? Le problème, c'es que la voiture ne peut pas bouger de chez moi (même si elle a fait déjà plusieurs fois le tour du village :D) car elle n'est ni assurée, ni à mon nom et n'a pas son CT. Donc c'est impensable de la descendre chez BMW à Aurillac (75 Km). En tout cas, ça fait une hypothèse de plus si le problème ne se résout pas par la suite :)

Ah mais c'est qu'elle va marcher cette TD :ranting: L'objectif est de m'en servir fin Octobre. je fais en ce moment 800 Km par semaine et la 530 me ruine même si je me tiens entre 9 et 10L de moyenne. Du coup je vais être obligé de voler la voiture de ma femme pour ne pas brûler dans le V8 le budget de réparation (restauration ? :blink: ) de la TD.
Je dis fin octobre car j'ai quand même pas mal de travail à faire :
- vidange pont (j'ai déjà l'huile et les joints)
- vidange boîte auto (j'ai aussi l'huile, les deux joints de carter et les petits joints des bouchons)
- vidange liquide de frein (je l'ai aussi DOT 4)
- changer la ligne d'échappement (elle n'est pas encore commandée)
- remonter le moteur :D
- rouler un peu pour décrasser le tout
Pour le moment je suis à 950€ d'investissement tout compris donc ça me laisse encore un peu de marge avant la mauvaise blague :D

La suite au prochain épisode.

ps : merci à tous pour vos encouragements, ça aide ;)

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Même si j'ai rien à dire (le mazout et moi ça fait 3 :P ) je suis content de voir que tu persévères, c'est bien :D

crazymac

Message par crazymac »

Crois moi que si je pouvais rouler en E34 essence pour le même coût global que cette 525TD et bien je ne m'en priverais pas :)
Il va falloir que je pense à sortir le TD de la malle arrière :ph34r: Juste 525, ça suffira, non ? :D

bm59

Message par bm59 »

slt crazy je lai deja fait sur un 525 td enlever la ligne.

Le gars avait un peu le meme probleme fumée a ne pu finir quand tu accélerer, en plus les tours monté doucement j'ai demonter la ligne puis la on na senti une difference, apres cela la 525 tournait bcp mieux, en fait il avait de problemes la ligne encrassé et le waste gate fichu.

Perso la ligne d'échappement je lai nettoyer tout simplement en foutent le feu, c'est c.n mais bon c'était une solution simple et radical au moin ca coute pas cher :D :D :D.A part le silencieux que je nai pas foutu le feu dedans car il etait tout neuf ca ne servait a rien.

Par contre can tu fait ca mais un masque parce que bonjour les odeurs, qui partent de la et les huiles brulé sa sent pas bon et sa polue :rolleyes:

Allez a + B)
adore les bmw

opel omega an 97 totalisent 255 000km (moteur du 2.5l bm ^_^)+ une autre complete pour pieces

crazymac

Message par crazymac »

Ah oui, carrément le feu :blink: M'enfin dans le cas présent, le silencieux arrière s'apparente à du gruyère.. Ca permettra juste de voir si une fois tout ça brûlé, ça va mieux, mais dans tous les cas, la ligne sera à changer pour le CT je pense.
Ca me laisse un espoir qu'une fois la ligne retirée, tout marche bien :)

bm59

Message par bm59 »

salut,

essaye tu ne risque rien au moin tu et tranquille tu le sais direct, en plus ca va relativement vite 2 silent-blocs et 3 vis puit paf a terre

B)

bonne chance et je croisent les doigts que c'est ca

bonne soirer
adore les bmw

maxfr59

Message par maxfr59 »

Je trouve ca sympa de s'accrocher meme pour une vieille memere
qui ne vaut plus enormement...
En tout cas, je pense aussi que tu aura le coeur net quand tu auras retiré la ligne d'échappement...
j'ai un ami a qui c'est arrivé... c'était le meme probleme que toi...
Sinon tu as mis de l'huile 5W40 dans ton moteur?
si oui, c'est vachement fluide pour le kmage... a voir pour de la 10W40 voir 15W40

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »