Du nouveau
Lorsque j'ai pris les compressions, 3 fils HT me sont restés dans les mains : j'ai tiré sur les "manchons des bougies" mais le fil s'est détaché de son extrémité. Hormis le fait que j'ai beaucoup râlé après mon indélicatesse, j'ai quand même trouvé ça étrange que ce faisceau pourtant neuf de cet été soit si fragile. Je me suis dépanné en utilisant 3 fils HT de ma 745i.
Et depuis, le moteur a toujours démarré au quart de tour ! J'ai roulé 3-4 jours avec après la prise de compression puis j'ai démonté le boîtier de direction pour le changer. Depuis elle n' pas roulé.
Hier, j'ai voulu faire tourner un peu le moteur et j'ai démonté la courroie de pompe de DA car le boîtier n'est toujours pas remonté. Idem elle a parfaitement bien démarré. Pour être sûr du coup, je suis revenu 4h plus tard lorsqu'elle avait refroidi et elle a à nouveau bien démarré. Hier soir vers 19h30, j'ai donné à nouveau un coup de clé pour voir ; RAS. En revenant vers 22h, il faisait assez froid et il gelait, elle a à nouveau pété qu quart de tour mais a eu du mal à prendre des tours, comme s'il manquait des cylindres. Au bout de 30s c'était rentré dans l'ordre.
J'ai probablement 3 fils HT sur 6 de bons
J'ai commandé un autre faisceau pensant que celui que j'ai acheté cet été (Bougicord) a un problème.
En tout cas ça fait plaisir de l'entendre démarrer correctement et tourner bien rond dès les premiers tours de vilo même avec un temps frais proche de 0°. Depuis que je l'ai, je ne l'avais jamais entendu tourner comme ça. Sur le coup il semblerait que je n'ai pas eu de chance ; changer un faisceau d'origine par un faisceau neuf à problème