Moi :
Merci de votre reponse
Une autre question : est-il necessaire de rectifier tous les sieges et soupapes ? Car je n'ai pas eu de casse, il sagit simplement d'une refection moteur je ne pense pas que les soupapes et leur sieges soient en mauvais etat.
Faites vous une verification des cotes des guides / sieges et soupapes pour determiner combien seront a rectifier ?
Faut il prendre rendez vous avant de vous amener les pieces ?
Leur réponse :
Bonjour,
Je ne peux pas répondre à votre question concernant l'état des sièges / soupapes sans voir la culasse.
Nous vous avons donné notre tarif pour que vous puissiez connaître le prix "maximum" (?) de la remise en état de façon complète.
Il n'est peut être pas nécessaire de les rectifier mais il faut que nous ayons la pièce pour pouvoir vous établir un devis définitif et précis.
Nous prenons les pièces moteur sans rendez vous et il faut compter environ 48 heures de délai si il n'y a pas d'autre soucis sur votre culasse.
Merci de votre consultation
Ph. COST
Ca confirmait bien ce que je pensais, je pense donc que je vais amener la culasse pour qu'ils la verifie.
Concernant le rodage par perceuse, j'ai un rodoir de perceuse spécial qui en tournant fais des moucement de va et vien exactement comme un rodage que l'on fait à main.
IGGY a écrit : Et bien, sacret travail que tu nous fais là, pour moi, c'est du chinois, je suis largué complétement,
bon courage pour la suite et bravo pour tout se que tu fais !!!![]()
Merci pour tes encouragements
J'ai regarder le prix d'un "alesometre" ou un micrometre pour verifier les cotes des alesages, afin de verifier mes guides mais ces outils sont tres chers et difficiles à trouver pour mesurer moins de 10mm donc il est plus logique de faire cette verif par un pro.