manuz1 a écrit :323i a écrit :sava a écrit :Alors c'est qu'on racontait pas autant de conneries que vous le prétendiez :D
Quand je vous dit qu'il marchait fort pour un 323i E21...

On en saura plus au démontage, ceci étant doit plus y avoir grand chose de récupérables là dedans

Mais dis moi quentin si tu nous disais la différence entre ses deux moteur lequel marche le mieux ??
le nouveau oul'ancien ??
puisque tu es le seul à pourvoir comparer un Avant et un Aprés ?
alors lequel des deux envoit le plus ? le 2.3l de l'ascot ou le 2.3L de Zypress ?
a+
C'est simple, celui de la Zyp j'osai pas tellement tirer dessus vu le bruit de moulin à café qu'il faisait!
De plus il me semblait un peu creux.
Le bloc reconditionné de l'ascott surmonté de la culasse qui va bien (rabotage+aac 268°) m'a semblé plus plein dès les 1ers tours de roues. Dans les tours il a de la vigueur, plus que la Polaris en son temps.
Mais tout ceci n'est qu'affaire d'impressions subjectives, le mieux aurait été des données chronométrées ou un banc de puissance.
Pages 9 et 10 de ce même topic on trouve mes 1ères impressions de conduite.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!