merci Mick31 pour ton retour.
Tu as fait faire ta vidange ? ou tu t'en es occupé toi meme ?
merci
@++
[vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
-
- mick31
Re: [vidange De Boite E36- E46-E39] "dextron 3" Vs "75w80&q
J'ai failli, mais pas de fosse et pas le courage de regarder où faire ça - donc mon garagiste renault ( vous foutez pas de moi, il est le seul garagiste à qui je fasse confiance, sympa et compétent - et pas cher en plus ... ) me l'a fait avec la vidange de pont en 75W80 aussi .serial a écrit :merci Mick31 pour ton retour.
Tu as fait faire ta vidange ? ou tu t'en es occupé toi meme ?
merci
@++
60 euros le tout, ça va ...
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .
BMW 525 ia Pack Luxe E39
BMW 525 ia Pack Luxe E39
- MPower07
Bonjour roulant en E34 Tds depuis 1999 et 460 000kms et CT Vierge
,
et aprés lecture des 16 pages sur les "essais" huile pour boite manu BMW,
les divers avis positif et négatif pour le passage de l'ATF à la 75w 80, (et bien sur je ne remets pas en cause qu'un passage de l'ATF à une 75w80 a amélioré un fonctionnement plus onctieux et moins sec/métalic chez certain suite au changement de viscosité de fluide ...)
Je me pose une question simple et qui m'étonne suite a la lecture du l'excellent lien de nou64 page 4 de ce topic (relire l'article le passage écrit en petit le GL5 des 75w80 altére les bronzes ... http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20classi...es%20huiles.htm : "Personne ne sait posé la question sur l'usure des piéces bronze, syncro et autres sensibles à l'interieur des boite manu ZF avec l'étiquette ATF oil only"? un passage de l'article copicollé : "Les huiles de transmission avec leurs additifs extrême pression (soufre phosphore) attaquent le bronze des bagues et des couronnes, il faut impérativement mettre une huile qui respecte le bronze et dont la viscosité soit celle préconisée par le constructeur.A défaut, on peut utiliser une huile affichant la norme API GL4. Mais évitez impérativement les huiles affichant la norme API GL5!"
En effet je me demande si les ingénieurs BMW / ZF qui préconise l'huile ATF Oil Only sur leur boite est justement pour cette raison qu'a long terme il y aurait des pieces dans la boite qui s'altèreraient plus vite ()
Bien sur je parle pour des boite qui feront entre 200 000 et 500 000 kms ... et pas dans les 100 000 premier kms période de rodage chez une bm entretenu et bien utilisé! sauf chez Renault ou elles sont déja a moitié morte et encore qd elle y arrive sans avoir cassé a 40 000
(mon collegue fait les garanties chez une concession Renault et on se marre souvent, quel merde se losange !)
Au passage on préconise du 80w90 dans mon pont Ar, même remarque avec de la GL5 75w80 peut etre pas trés bon non plus ... ?
Pour info je roule avec la préconisation du constructeur ATF dexron dans ma boite manu, et 80w90 dans le pont, bien sur j'ai mis un additif de partout (moteur/ boite /pont /dir assistée ...) Ecotec T2S produit Suisse ... en vente 24 € dans une Casse auto www.recupautoperez.com prés de chez moi.
Voila si y'a qq'un qui a déja ouvert des boites à gros kilométrage
, et qui peut partager ma remarque.
Merci.

les divers avis positif et négatif pour le passage de l'ATF à la 75w 80, (et bien sur je ne remets pas en cause qu'un passage de l'ATF à une 75w80 a amélioré un fonctionnement plus onctieux et moins sec/métalic chez certain suite au changement de viscosité de fluide ...)
Je me pose une question simple et qui m'étonne suite a la lecture du l'excellent lien de nou64 page 4 de ce topic (relire l'article le passage écrit en petit le GL5 des 75w80 altére les bronzes ... http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20classi...es%20huiles.htm : "Personne ne sait posé la question sur l'usure des piéces bronze, syncro et autres sensibles à l'interieur des boite manu ZF avec l'étiquette ATF oil only"? un passage de l'article copicollé : "Les huiles de transmission avec leurs additifs extrême pression (soufre phosphore) attaquent le bronze des bagues et des couronnes, il faut impérativement mettre une huile qui respecte le bronze et dont la viscosité soit celle préconisée par le constructeur.A défaut, on peut utiliser une huile affichant la norme API GL4. Mais évitez impérativement les huiles affichant la norme API GL5!"
En effet je me demande si les ingénieurs BMW / ZF qui préconise l'huile ATF Oil Only sur leur boite est justement pour cette raison qu'a long terme il y aurait des pieces dans la boite qui s'altèreraient plus vite ()
Bien sur je parle pour des boite qui feront entre 200 000 et 500 000 kms ... et pas dans les 100 000 premier kms période de rodage chez une bm entretenu et bien utilisé! sauf chez Renault ou elles sont déja a moitié morte et encore qd elle y arrive sans avoir cassé a 40 000

Au passage on préconise du 80w90 dans mon pont Ar, même remarque avec de la GL5 75w80 peut etre pas trés bon non plus ... ?
Pour info je roule avec la préconisation du constructeur ATF dexron dans ma boite manu, et 80w90 dans le pont, bien sur j'ai mis un additif de partout (moteur/ boite /pont /dir assistée ...) Ecotec T2S produit Suisse ... en vente 24 € dans une Casse auto www.recupautoperez.com prés de chez moi.
Voila si y'a qq'un qui a déja ouvert des boites à gros kilométrage

Merci.
-
plusieurs remarques :MPower07 a écrit :Bonjour roulant en E34 Tds depuis 1999 et 460 000kms et CT Vierge,
Bien sur je parle pour des boite qui feront entre 200 000 et 500 000 kms ... et pas dans les 100 000 premier kms période de rodage chez une bm entretenu et bien utilisé! sauf chez Renault ou elles sont déja a moitié morte et encore qd elle y arrive sans avoir cassé a 40 000(mon collegue fait les garanties chez une concession Renault et on se marre souvent, quel merde se losange !)
Voila si y'a qq'un qui a déja ouvert des boites à gros kilométrage, et qui peut partager ma remarque.
Merci.
1) toutes les GL5 n'attaquent pas le bronze
2) dans les boites que j'ai pratiquées (M5 E34, M3 E36, 525tds) il n'y a pas de bronze
3) la préco ATF n'est pas due à la présence de bronze
4) l'huile MTF-LF 2 est une huile méca 75w80 GL4
maintenant chacun fait ce qu'il lui plait

M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- MPower07
marc325ix a écrit :plusieurs remarques :
1) toutes les GL5 n'attaquent pas le bronze
2) dans les boites que j'ai pratiquées (M5 E34, M3 E36, 525tds) il n'y a pas de bronze
3) la préco ATF n'est pas due à la présence de bronze
4) l'huile MTF-LF 2 est une huile méca 75w80 GL4
maintenant chacun fait ce qu'il lui plait
Ok merci pour ta réponse.
Les ponts et boites sont les seul chose que je n'ai jamais ouvert sur une E34. Par contre le bloc M51 et la caisse E34 je connais comme ma poche ...
Pour info je connais une M5 ou j'ai récuperé toute la pliaison au sol (étrier, barre ..) chassis BK03028. Si tu veux de la piéces y'en reste encore un peu, bloc boite pont...
Salut.
- soony
Finalement, pour etre sur de ne pas faire d'erreur, en particulier avec la boite de transfert (contenance ridicule au passage)
j'ai vidangé avec la LT2 (bidon de 5l chez BMW)
Par hasard, je suis tombé sur ce pdf:
Voici peut etre des infos, non vérifiées, concernant cette huile BMW:
J'ai le bidon de MTF-LT2, il n'est nulle part marqué 75W80 GL4
Il est juste marqué pour boite de vitesses mécaniques
Vincent
Vincent
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
- ludo_b
soony a écrit :Finalement, pour etre sur de ne pas faire d'erreur, en particulier avec la boite de transfert (contenance ridicule au passage)
Vincent
il n'y a rien d'autre de marqué? pas de marque?

comment as-ty pû l'acheter? ils ne voulaient pas me le vendre chez BMW.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- soony
Si, la marque, c'est BMWludo_b a écrit :il n'y a rien d'autre de marqué? pas de marque?tu as une photo?
comment as-ty pû l'acheter? ils ne voulaient pas me le vendre chez BMW.

J'essayerai de prendre des photos du bidon demain.
Je n'ai eu aucun souci pour l'acheter, il a meme été commandé spécialement pour moi

Il n'en avait pas en stock. Pas eu de probleme, en donnant la réference et la designation, et en payant à la reception. Peut etre as tu demandé 1l seulement, moi j'ai acheté le bidon de 5l.
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
- ludo_b
soony a écrit :Si, la marque, c'est BMW![]()
J'essayerai de prendre des photos du bidon demain.
Je n'ai eu aucun souci pour l'acheter, il a meme été commandé spécialement pour moi![]()
Il n'en avait pas en stock. Pas eu de probleme, en donnant la réference et la designation, et en payant à la reception. Peut etre as tu demandé 1l seulement, moi j'ai acheté le bidon de 5l.
De mémoire ils me le faisaient à 30euros le litre et avaient que des gros bidons! Et pour le prix ils l'ont donné au pif juste pour me faire peur. Et la 2ème concession ne voulait même pas m'en vendre.

Idem pour l'huile du pont..

tu as payé combien?
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
-
Salut,
je vais peut-être en horrifier quelques un, mais hier en allant à Carrouf,
j'ai vu de la
-Carrouf - huile de boite - 75w80 - GL5
3,45 euros le litre, en bidon de 2 litre, soit 6,90 euros.

je vais peut-être en horrifier quelques un, mais hier en allant à Carrouf,
j'ai vu de la
-Carrouf - huile de boite - 75w80 - GL5
3,45 euros le litre, en bidon de 2 litre, soit 6,90 euros.

325 ix e30 touring - 09/88 - 171 cv - 164 860 km