Nouvelle Acquisition E34

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
E9 CSI

Re: Nouvelle Acquisition E34

Message par E9 CSI »

un montage photo sera aussi réaliser pour avoir un aperçu ..

dirtybud

Message par dirtybud »

bm77.. a écrit :la 5e pas poussée a plus de 130 Kmh..cause de mon levier pas bien réglé encore..
tu voulais certainement dire que c'est parce que tu etait sur l'autoroute et que 130km/h c'est la vitesse maximum autorisée plutot....... :whistling:

:oupsss:
ImageImage
E34 525i M20B25 1989---------------E30 325IX M20B25 1988

Oo=00=oO for ever !!

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Salut a tous , demain CT et carte grise

photo du jour .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Salut a tous , voila la E34 est passée au CT , aucun soucis ; hormis un soufflet sur une rotule qui ma échappé sur un bras sup, donc je vais changer les 2 bras
et passer les silenbloc en Uréthane..

pour la pollution elle est passée haut la main malgré que j'ai supprimé les 2 catalyseurs , elle serais limite pauvre en faite , donc sa me laisse une certaine marge ..

sans avoir fait le zouave avec , la tenue de route est parfaite , elle vire vraiment a plat ce qui pour une si grosse berline est rassurant ,

et de bonne augure pour la suite , a savoir barre stab de type M5 a poser et tout Uréthane pour le reste ..
au freinage en appuis pas de "picage du nez "

un vrais régal cette E34 qui je le rappel , je l'ai acquis pour 300 E et envi 300 E de frais de remise a niveau ....4 mois de travail a temps perdu pour ce faire .

DraxJoe

Message par DraxJoe »

bm77.. a écrit :Salut a tous , voila la E34 est passée au CT , aucun soucis ; hormis un soufflet sur une rotule qui ma échappé sur un bras sup, donc je vais changer les 2 bras
et passer les silenbloc en Uréthane..

pour la pollution elle est passée haut la main malgré que j'ai supprimé les 2 catalyseurs , elle serais limite pauvre en faite , donc sa me laisse une certaine marge ..

sans avoir fait le zouave avec , la tenue de route est parfaite , elle vire vraiment a plat ce qui pour une si grosse berline est rassurant ,

et de bonne augure pour la suite , a savoir barre stab de type M5 a poser et tout Uréthane pour le reste ..
au freinage en appuis pas de "picage du nez "

un vrais régal cette E34 qui je le rappel , je l'ai acquis pour 300 E et envi 300 E de frais de remise a niveau ....4 mois de travail a temps perdu pour ce faire .
Bonsoir

Félicitations ! elle est nettement plus belle que la mienne... :( du beau travail :thup:
bm77.. a écrit :Image
par contre, au vue de cette photo, tu ne semble pas plus ravi que çà !

Bonne route
Image
Image

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Merci DraxJoe, ne crois pas cela , il reste encore bien du chemin a faire , pour la rendre "belle" , a savoir le capot a repeindre (un petit poc )et une aile avec un poc aussi , le pare choc avant complet et les rétro M5...

donc après peut être pourras ton dire d'elle oui elle est pas mal. mais bon vue la prix a l'achat je vais pas pleurer non plus :rolleyes: ..
un régulateur d'essence va aussi prendre place pour redonner un peut de tonus aux injecteurs , qui même si il ne font pas de bruit ont du perdre un peut par encrassement avec les 252000 Km qu'elle affiche au compteur ..+ une reprogue pour l'an prochain ..la je ne serais pas loin d'avoir fini ..

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Optimisation châssis E34

Chantier ..

E34 525 i M50 B25 .

disque ventilés ..

châssis Mtech ..(barre stabilisatrice avant origine..)

cette optimisation peut etre réalisé seul ..

remplacement des bras supérieurs sur E34.
remplacement de la barre stab Mtech par une de type M5 de diamètre supérieur.
remplacement silenbloc plus dur .

ceci afin d'avoir une voiture qui vire a plat dans les virages et un meilleurs guidage de l'ensemble ..

photo et descriptif avec méthode ....sur fosse .

Voici quelles vues..

barre stab au démontage soutien par cric .

Image

comme cette barre a un effet ressort , sa évite de se prendre la tete pour la tenir lors de la dépose des demi lune formant le maintien avec les silenbloc.

demi lune support 2 vis de 13.

Image

dépose des rotules, pour ce faire 2 clef ..1 de 16 plate et 1 de 17 .
Image

a faire de chaque cotée ..
Image

la suite ce soir..

dépose des bras supérieurs ..

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voila je vous es passé le détail de la remonte ...

quelques news encore...

toujours du ressenti est du bon...

en conduite un peut plus appuyé , s'est un vrais régal , j'ai gagné dans les virage en descente se sont ceux que je préfère , car la dans les épingles je peux exploiter le châssis et sans travers ..

les freins , la distance de freinage a considérablement baissé .
le comportement depuis hier maintenant qu'elle s'est bien assise , s'est encore amélioré dans le bon sens , cela ma permis de monté la pression des pneus a 2 bar 4 (en théorie pour 5 personnes)et de bien passer les virage a plat sans tangage ..et pourtant mes pneus sont trop dur avec même un plat sur la roue droite avant (petite vibration) , mais il va quand même que je trouve une barre arrière plus grosse de type M5 aussi sa avec les roues en 17 et de bon pneus .... devrais me permettre de la pousser plus encore en virage ...

enfin bref un régal , une vrais cinq plus rageuse en somme

xavier12473

Message par xavier12473 »

Le 16 lui va si bien...
Image

E9 CSI

Message par E9 CSI »

sur un touring , peut être oui xavier12473,mais pas sur une routière qui la joue arsouille avec un esprit plus sportif , je la préfère en 17 a déport comme celle que je vais poser ........s'est ton touring , il a l'air d'être joli ..... amen!

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »