Présentation Bayerische V8 !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Bayerische V8

Re: Présentation Bayerische V8 !

Message par Bayerische V8 »

Pour la colle je me suis mal exprimé, il n'y en a que au niveau des deux petits morceaux de bois situés de chaque coté du cendrier, la grande latte n'est pas collé effectivement mais résiste...

Il n'y pas plus que 2 vis pour l'arrière ? tu es certain ? parce qu'en regardant les schémas j'ai vu que la poignée de maintient pouvait s'enlever mais il n'y a pas les vis illustrées sur ce schéma donc je vais tout de même regarder demain !
Ce que je ne comprends pas c'est qu'a l'avant je n'ai eu aucun souci, en 2 minutes même pas le panneau était démonté..

Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Si tu as trouvé un boulon légèrement desserré sur un carter de M60, je te conseille vivement de le déposer sans tarder pour vérifier le bon serrage des coquilles de pompe à huile. :attention:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/163772-mon-nouveau-vaisseau-amiral-e32-730i-v8/page-14#entry1553316

Sans commentaire pour la clé à bougie. Pourquoi n'utilises-tu pas celle qui est livrée avec la voiture et qui va très bien ?
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GD21-EUR-06_1991_E32_BMW_730i&diagId=71_0017#71111181460

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Encore faut il avoir encore un lot de bord. :D

Ce qui n'est pas mon cas malheureusement...

Je me demande ce qu'en font les gens. Comme les notices d'ailleurs.

Bayerische V8

Merci du conseil, j'allais de toute façon le faire car je dois changer le joint du carter mais je n'ai pas de pont, ni de fosse. Demain je démonte la lame avant et je vais mettre les nouveaux pneus bien gonflés histoire de voir si j'arrive a me glisser correctement jusque la pour faire le boulot  ;)

Sinon concernant ce boulon un peu desserré, c'était très léger, je n'ai pas su serrer plus d'un petit quart de tour environ. Pour la clé a bougie, je ne l'utilise pas tout simplement car je ne l'ai pas, j'ai quasi tout dans la boite mais pas cette clé !

Moi je la trouve pas si mal ma clé a bougie !  :lol:  pour un peu moins de 6€, que peut-on espérer de mieux ?

@Abu

Les gens comme nous tu veux dire ?  :D
Et bien on en rachète un  :chris: !

La notice est dispo au téléchargement mais je l'ai trouvé juste en anglais, note c'est déjà mieux que le Nerlandais  :wacko: Sinon elle est disponible chez BMW a +- une trentaine d'euro d'après ce que je sais..

stefi

Message par stefi »

Cette clé est pour les jouets :whistling: si tes bougies sont trop serrées, tu n'arriveras pas à les dévisser. :sick:  Rien de mieux qu'une douille à cliquet avec rallonge. :wink2: 
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

patgtr91

Message par patgtr91 »

Bayerische V8 a écrit :Pour la colle je me suis mal exprimé, il n'y en a que au niveau des deux petits morceaux de bois situés de chaque coté du cendrier, la grande latte n'est pas collé effectivement mais résiste...

Il n'y pas plus que 2 vis pour l'arrière ? tu es certain ? parce qu'en regardant les schémas j'ai vu que la poignée de maintient pouvait s'enlever mais il n'y a pas les vis illustrées sur ce schéma donc je vais tout de même regarder demain !
Ce que je ne comprends pas c'est qu'a l'avant je n'ai eu aucun souci, en 2 minutes même pas le panneau était démonté..

Image

bin , avec le doute , je suis descendu voir  ,   donc effectivement je me souviens  de deux vis en biais , bien planquée

en regardant ,  il est possible, et plus logique  , qu'elle soient situées  derrière les boiseries  donc pas toutes les deux  autour de la poignée d'ouverture , mais une là et l'autre  à coté de la poignée pour fermer  la porte   ( je ne l'ai pas retirée au passage )  ...  j'ai dévissé le bitogno   qui monte,  et descend  en fermant la voiture ...

le seul point dur , étant la fixation centrale  qui demande un peu de force  ( celle que l'on doit retirer , et remettre dans la porte , avant de remonter la garniture )   une fois ça de fait , remonter la   garniture pour la déclipser  du haut  ...

j'aurais dû faire un tuto  , mais ça m'a paru simple ...
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

Image

Bayerische V8

Salut pat, merci pour les liens !

J'ai voulu te répondre hier mais faute de temps je n'en ai pas eu l'occasion de poster sur le forum 
A mon avis ça doit être le clips central qui retient le tout mais en attendant j'ai laissé ce souci de coté pour m'occuper d'autres choses, j'ai été chez Bmw commander  quelques petits trucs et les petits clips blanc des contours de portes car j'en avait un paquet d'abimé sur mon panneau avant droit.

Normalement j'aurai ça demain et je pourrai continuer à m'occuper des portes !  :wink2:
....

Par contre, mauvaise nouvelle... J'ai voulu la démarrer pour la bouger et... plus de batterie... Alors qu'elle est neuve... Et que soit disant d'après le mécano c'est de là que venait le problème.. Donc de nouveau brancher les câbles etc..

Ca fait une semaine que la nouvelle batterie était branchée, je l'ai démarré, manoeuvré 3 fois sur mon parking depuis et aujourd'hui pouffffff......... plus rien...... :ph34r:  :blink:  :mellow:  :unsure:  -_- .............  :frust:

A part ça malheureusement mes freins ne sont pas encore arrivés, je ne sais pas ce qu'il se passe avec cette livraison ... Et comme j'encombrais trop le passage vers la machine a laver et l'armoire aux produits d'entretien :lol: , j'ai du dégager mes nouvelles roues du garage et donc.. les voilà enfin montées !

J'ai aussi poncer les tiges d'amortisseurs et les ait repeint en noir mais j'ai oublié de faire des photos et j'ai monté les nouvelles roues donc je ferrais cette mise à jour quand j'installerai les nouveaux disques et nouvelles plaquettes car je dois encore poncer et repeindre les étriers de frein.  :original:

En tous cas, je suis content du résultat sur les tiges d'amorto, c'est plus propre et bientôt avec les nouveaux freins montés et repeint, en plus des nouvelles roues, elle commence a prendre du gallon ma "petite" E32 :lol: !

Sinon concernant les nouvelles roues, je trouve que ça lui va aussi bien que les TRX malgré que ce soient des 15 pouces, l'effet gros pneu est en parfaite harmonie avec les passages de roue  ^_^ La voiture est un rien plus haute également, pas grand choses mais tout de même environ 3 cm. Mes anciens pneus plats y sont sans doute pour beaucoup !

Je ferrais d'autres photos demain de l'ensemble de la voiture car il faisait déjà noir quand j'ai eu terminé l'autre coté.

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai pris les photos dans différents angles pour voir les reflets et leurs positions par rapport aux ailes. C'est juste un peu dommage que les jantes n'aient pas un déport plus large a l'arrière, je trouve qu'elles rentrent pas mal dans les passages de roues contrairement aux TRX mais ça ne me dérange pas non plus  ^_^

@stefi

T'inquiètes pas pour ma clé, mes mains ce ne sont pas des jouets  ;) Attends quelques jours, tu verras ! Non mais sérieux, j'ai acheté cette clé juste pour la Bmw, je ne suis pas mécanicien non plus donc pas besoin d'investir dans du matériel couteux. Mon cric est de la même marque, il fonctionne super bien et avec précision.

yakut

Message par yakut »

Salut ! Ça lui va à merveille, elle est très élégante comme ça ;)

Bayerische V8

Salut yakut,

Merci pour ton message !! Je trouve aussi  :top:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »