Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
jakoebt

Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?

Message par jakoebt »

je ne suis pas connaisseur sur cette serie mais je la trouve tres belle!! et bon courage a toi !
ps: je trouve le bleu foncé tres beau!
permis gros cube réussi !!
je roule en CBR 1000 F SC25 de 1993!

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
vu que tu as plusieurs donneuses elles ont des disques Ar ventilés ou des disques pleins ?
merci
ImageImageToulouse(31)

dgl

Message par dgl »

Salut Manuz1,

Elles ont des disques pleins, mais pourquoi cette question? :D

touring

Message par touring »

bravo pour ton boulot! et courage :D

Pour moi le bleu foncé!, en ciel elle est très belle, mais bcp plus discrète B)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bravo Laurent !

Quel travail remarquable !
Tu soudes drôlement bien.
Un jour, je m'y mettrais aussi, dommage que la B9 n'en ai pas bénéficié.
Mais bon, un jour elle aura de nouveau besoin de soins et là...

Je ne saurais pas choisir entre le bleu foncé et le bleu clair je t'avoue.

dgl

Message par dgl »

Bonjour à vous,

Pour la couleur ce sera bleu foncé à 90% de chances.

Quand aux travaux de soudure, c'est surtout la préparation qui est importante. En effet, il faut beaucoup nettoyer, ajuster, et aussi faire des montages provisoires afin de s'assurer que toutes les pièces soient bien à leur place car lorsqu'elles sont soudées, il est difficile de revenir en arrière à moins de redécouper.

La soudure en elle même n'est pas très difficile mais par contre faire des beaux cordons est très difficile sur de la tôle de faible épaisseur alors la plupart du temps je soude par points se renourissant sur plus ou moins la moitié de la surface et après c'est à nouveau le nettoyage qui a son importance.

Il faut aussi choisir, si possible, l'endroit de la soudure de manière à ce que celle-ci soit la plus facile possible d'accès pour disquer et souder et aussi la moins visible possible.

Ensuite il faut travailler du marteau afin de diminuer au maximum les défauts dûs à la chauffe même si au semi-automatique et puis mastiquer afin de procéder a la préparation des surfaces.

Avant tout cela, aujourd'hui j'ai ressoudé le dernier coin de portière qu'il me fallait finir et dès qu'il fera moins froid je vais terminer de traiter les petits points de rouille superficielle dans les intérieurs de portes puis j'appliquerai de la cire liquide afin de protéger de la corrosion les intérieurs de portes.

Voili, voilou :thup:

Laurent

manuz1

Message par manuz1 »

dgl a écrit :Salut Manuz1,

Elles ont des disques pleins, mais pourquoi cette question? :D

ok, merci
parce que j'ai des disques ventilés Ar et je voualis savoir d'ou il venait coupé ou berline.
merci
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

dgl a écrit :Bonjour à vous,

Pour la couleur ce sera bleu foncé à 90% de chances.

Quand aux travaux de soudure, c'est surtout la préparation qui est importante. En effet, il faut beaucoup nettoyer, ajuster, et aussi faire des montages provisoires afin de s'assurer que toutes les pièces soient bien à leur place car lorsqu'elles sont soudées, il est difficile de revenir en arrière à moins de redécouper.

La soudure en elle même n'est pas très difficile mais par contre faire des beaux cordons est très difficile sur de la tôle de faible épaisseur alors la plupart du temps je soude par points se renourissant sur plus ou moins la moitié de la surface et après c'est à nouveau le nettoyage qui a son importance.

Il faut aussi choisir, si possible, l'endroit de la soudure de manière à ce que celle-ci soit la plus facile possible d'accès pour disquer et souder et aussi la moins visible possible.

Ensuite il faut travailler du marteau afin de diminuer au maximum les défauts dûs à la chauffe même si au semi-automatique et puis mastiquer afin de procéder a la préparation des surfaces.

Avant tout cela, aujourd'hui j'ai ressoudé le dernier coin de portière qu'il me fallait finir et dès qu'il fera moins froid je vais terminer de traiter les petits points de rouille superficielle dans les intérieurs de portes puis j'appliquerai de la cire liquide afin de protéger de la corrosion les intérieurs de portes.

Voili, voilou :thup:

Laurent
Salut,
je te déconseille la cire liquide laisse en peinture antirouille,
la cire laisse la pour les coins vraiment inacessible.
a+
ImageImageToulouse(31)

dgl

Message par dgl »

Manuz1,

Je viens d'aller voir dans le manuel d'atelier et les disques ventilés sont montés à l'arrière à partir de la motorisation 3.0l que ce soit en coupé où en berline.

Diàmètre du disque 272mm et épaisseur 22mm

Voilà pour l'info :rolleyes:

dgl

Message par dgl »

En ce qui concerne la cire liquide elle est effectivement destinée aux coins et recoins où il est impossible d'appliquer autre chose.

Merci pour le conseil. :thup:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »