Visite D'une Alpina B9 3.5....

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: Visite D'une Alpina B9 3.5....

Message par sergouilbm »

Personne t'accuse de quoique ce soit, te justifie pas comme ça :P
C'est en tout cas une expérience qui montre que même si on croit que la carte grise est ok, on peut encore se faire avoir. On croise maintenant les doigts pour Halim pour que ça s'arrange.

superpooky

Message par superpooky »

sergouilbm a écrit :Personne t'accuse de quoique ce soit, te justifie pas comme ça :P
C'est en tout cas une expérience qui montre que même si on croit que la carte grise est ok, on peut encore se faire avoir. On croise maintenant les doigts pour Halim pour que ça s'arrange.
oh mais je préfère mettre les choses bien à plat, comme on dit ... :D
pourvu que çà s'arrange pour lui effectivement, mais je suis à la ramasse comme d'hab, pourquoi ne peut'il pas faire sa CG, juste parce que l'ex proprio ne l'avait pas faite ou il y a autre chose ???
j'ai pas trop saisi l'histoire d'erreur sur la CG ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

sergouilbm a écrit :Que je sache, il n'est pas encore admis en france, qu'une auto ait un numéro de série différent sur la caisse et sur la plaque constructeur.
Bonjour Sergouilbm,

Sauf erreur de ma part, il est tout à fait légal de rouler dans une auto - en tous cas une bmw - dont le numéro de frappe à froid ne correspond pas avec la carte grise, dès lors que l'origine des deux caisses est "traçable" au moyen des plaques d'immat, numéros de chassis et des deux cartes grises au même nom.
La caisse est une pièce de rechange comme une autre, aussi volumineuse soit-elle.

Bon dans le cas d'une Alpina ou d'une ancienne BMW, le numéro de chassis fait foi si je puis dire. Aussi bien équipée soit-elle, une auto dont le numéro de série ne correspond à rien du tout ne vaut pas plus que le prix de la tôle.

Le cas de Nesquick90 est effectivement délicat mais une chose m'échappe : lors de toute vente, la première chose à faire est de vérifier la concordance des numéros de chassis avec la carte grise, du même coup le nom sur la carte grise... Une fois ceci effectué, on s'emballe ou non pour l'auto.

Pour la carte grise, si l'ancien propriétaire (la carte grise étant restée à son nom) a envoyé son exemplaire de certificat de cession à la préfecture au nom du vendeur indélicat, Nesquick90 ne pourra pas faire la carte grise à son nom, il faudra soit faire deux cartes grises au pire, soit retrouver trace de l'ancien propriétaire, prendre contact et refaire des papiers en règles, sur conseil de la préfecture.

Cordialement,
Hahne.
Image

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut
où en est cette auto aujourd'hui ? on a pas beaucoup de nouvelles :oupsss: et pour l'instant nous émettons tous des tonnes d'hypothèses, mais qu'a fait halim ? c'est quand meme lui le principal interessé...

au fait une CG peut etre faite sans concordance des numéros frappés meme si le controleur technique l'écrit : la plupart des fonctionnaires ne lisent pas le CT ( je les vois deux fois par semaine pour récuperer vingt CG alors...c'est du vécu !)
et se contente de changer nom et adresse...
j'ai changé deux fois la cg de ma E 21 avec une erreur de n°de série et l'erreur est restée meme sur la CG du gars à qui je viens de la vendre alors qu'il avait insisté à l'accueil... <_<
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

superpooky

Message par superpooky »

Hahne a écrit :Sauf erreur de ma part, il est tout à fait légal de rouler dans une auto - en tous cas une bmw - dont le numéro de frappe à froid ne correspond pas avec la carte grise, dès lors que l'origine des deux caisses est "traçable" au moyen des plaques d'immat, numéros de chassis et des deux cartes grises au même nom.
La caisse est une pièce de rechange comme une autre, aussi volumineuse soit-elle.
il me semble qu'au CT la non concordance des num de châssis et de CG est tout au plus signalé sur le rapport mais n'est pas un critère de refus ... si çà ne l'est pas c'est que c'est très certainement légal ...
par contre, cette non concordance doit être justifiable ... au moyen d'un certificat de la DRIRE ... et c'est là qu'on commencera à "se marrer" ... :D ... tout le monde sait ce qu'est un fonctionnaire de la DRIRE : autant pourra t'il ne rien dire pour une sommité, qu'il pourra titiller sur le bocal de liquide de frein qui n'est pas translucide ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

pyrus

Message par pyrus »

Bonjour,

A priori, si on regarde le message initial, je crois que l'avenir de cette voiture est tout tracée. Elle va partir en pièces.

A+

Loba

Message par Loba »

Salut,

Bien vu pour l'édition du message initial.

Je suis ce topic assidument depuis le début et du coup, je n'avais pas pris le temps de relire le message de base bien qu'ayant remarqué la disparition des photos.

Tout est bien qui finit bien alors si je puis dire pour Nesquik90.

En espérant qu'il trouve son bonheur véritablement sous peu.

A bientôt.

Loba
Rien ne sert de courir, il faut partir à point

nesquik90

Message par nesquik90 »

Salut à tous et toutes mes excuses pour l'hibernation. :P

Je ne suis pas d'accord avec certains d'entres vous:
une carte grise est la piece d'identité d'un véhicule, or dans mon cas la carte grise ne peut
meme pas dire qu'elle est celle de la fausse b9.

La B9 ne peut meme pas justifier de son identité car elle n'a pas de numéro.

Encore pire !!! que dira l'assurance si je renverse un mome ou un homme ....

"Mais monsieur, votre véhicule est d'origine douteuse ...ou sont passé ses numeros de
série ....je ne vous couvre pas :sick: "
"Ou un simple controle de police...." je vous laisse imaginer.

Superspooky:
Les plaques (constructeur et Alpina) existent certes mais la frappe à froid n'est plus là.
C'est cette frappe qui est la plus importante. :)

Hahne:
Je ne te suis pas là. :online:
Sauf respect de ta part, je ne vois aucune concession te commander
un nouveau chassis ou alors je n'en ai jamais entendu parler.
Dans une casse ouais...avec les numéro cachés...
ou encore pire, la caisse est tout simplement volé qui sait ?????

Bon là j'attends le remboursement par l'ancien proprio car il ne veut
pas de souci et il semble honnete ....

Je vous tiens au courant. :(

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

sergouilbm

Message par sergouilbm »

superpooky> il y a une coquille sur la CG, un D à la place d'un 0. Tout le reste est bon, mais il n'empêche que pour un flic borné qui ne connait pas le numéro VIN, cela peut passer pour une carte grise non conforme au véhicule, voir de faux papiers.

Hahne> tu me surprend là, je pensais qu'on pouvait changer la coque complète à condition que ce soit Bmw qui le fasse, et avec le numéro refrappé à l'identique. Un autre numéro de frappe, voici qui est curieux, ainsi on faciliterait à la vie à ceux qui trafiquent en reconstruisant des caisses. Mais comme tu le dis toi-même, pour moi une caisse n'est originale et retraçable que si la caisse correspond, au niveau kilomètrage, vécu, etc...

Bien, je suis l'affaire de près, et avec intérêt.

r2087

Message par r2087 »

Bon eh bien tout est bien qui finit bien, ça fait un peu de temps perdu et des rêves envolés mais faut savoir rester pragmatique :D

Que cela ne te détourne pas des BMW, c'est tout ce que je demande :D ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »