Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?

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john2a
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Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?

Message par john2a »

Nico-R a écrit :;) Re,

Je veux pas dire une connerie :wacko: , mais je crois que le clavier ne se détaille plus :(
:o
si quelqu'un a une solution ca m'interesse ou un endroit ou le commander en francais


en tout cas merci

RomainToulouse31
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Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?

Message par RomainToulouse31 »

RomainToulouse31 a écrit :Bonjour,

Je possède une 320 i Coupé E 36. Cette voiture a été achetée neuve dans un BMW en Espagne et j'en suis le deuxième propriétaire. Paradoxalement, j'ai une horloge à aiguilles et aucun des ODB possibles (j'ai pourtant la clim et l'airbag comme options).

Je voudrais savoir s'il est possible de monter un ODB simple, indiquant l'heure et la température, et quelles sont les modifications à effectuer ? Mettre une sonde de température ne m'effraie pas plus que ça, c'est juste savoir si la connectique me permettra d'alimenter l'ODB.

Merci pour vos réponses.

++
Salut,

Je profite de ce retour de vacances pour relancer ma requête...

:)

Cyssou
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Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?

Message par Cyssou »

Bonjour

J'ai un ODB E32 - E34 Version 2, la temperature indique -37°C, quelle piece est a changer ? :ranting: et ou ce trouve t elle ? :wacko:

Merci d'avance

@+

Cyril

RomainToulouse31
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Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?

Message par RomainToulouse31 »

Cyssou a écrit :Bonjour

J'ai un ODB E32 - E34 Version 2, la temperature indique -37°C, quelle piece est a changer ? :ranting: et ou ce trouve t elle ? :wacko:

Merci d'avance

@+

Cyril
Salut,

C'est sur quelle voiture ?

Si c'est sur une E 34, il te faut changer la sonde de température qui se trouve à côté de l'anti-brouillard côté conducteur.

++

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325ix86
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Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?

Message par 325ix86 »

Cyssou a écrit :Bonjour

J'ai un ODB E32 - E34 Version 2, la temperature indique -37°C, quelle piece est a changer ? :ranting: et ou ce trouve t elle ? :wacko:

Merci d'avance

@+

Cyril
Celle là :


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cannesetoile
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Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?

Message par cannesetoile »

bonjour à tous.

moi j'ai une question toute simple, sur une 735i e23 de 84, donc premier modele d'ordinateur
je n'ai rien qui s'allume, meme pas pas les 4 points qui permet la mise à l'heure,

est ce que la lampe au dos sert à l'eclairage des touches ou du "quartz" des symboles ?

peut etre est ce qu'il fonctionne mais la lampe est grillée et c'est pour cela qu'on ne voit rien
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

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grosquik
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Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?

Message par grosquik »

salut tout le monde, moi là y a un truc que je pige pas, je dois etre fatigué on va dire ca,

sur ma 525i E34 de 88, j'ai l'ODB tout banal Heure et T°C, et pourtant j'ai bien l'affichage digital d'affichage des defauts sous les compteurs:

est-ce normal??

j'ai un defaut recurrent qui revient a chaque coup de clef et coupure a savoir "circuit de refroidissement -- notice utilisat.." bon j'ai cerné le soucis c'est ma sonde qui gripouille, par contre un fois l'afficheur eteind, quand j'appuye sur le chtit bouton a droit de l'afficheur celui-ci ne m'indique plus rien:

est-ce normal aussi?? :blink:

Invité

Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?

Message par Invité »

Salut,
personne n'a encore parlé de l'ODB de l'E36 compact.
Quelles sont ses fonctions ?
Peut on mettre un autre ODB dans l'E36 compact ?

Merci d'avance

a+

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cefoube
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Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?

Message par cefoube »

RomainToulouse31 a écrit :
RomainToulouse31 a écrit :Bonjour,

Je possède une 320 i Coupé E 36. Cette voiture a été achetée neuve dans un BMW en Espagne et j'en suis le deuxième propriétaire. Paradoxalement, j'ai une horloge à aiguilles et aucun des ODB possibles (j'ai pourtant la clim et l'airbag comme options).

Je voudrais savoir s'il est possible de monter un ODB simple, indiquant l'heure et la température, et quelles sont les modifications à effectuer ? Mettre une sonde de température ne m'effraie pas plus que ça, c'est juste savoir si la connectique me permettra d'alimenter l'ODB.

Merci pour vos réponses.

++
Salut,

Je profite de ce retour de vacances pour relancer ma requête...

:)
Bonjour,

Je viens de voir cette question, oui c'est possible car je l'ai fait sur la mienne.
Ce n'est pas très compliqué.

Il faut acheter un peu de cable pour la sonde(5m), une sonde (20€ chez BM), le petit ODB (7 boutons) avec sa fiche.

J'avais fait un petit tuto sur FA :

L’opération n’est pas très compliquée, il vous faut prévoir quelques heures de concentrations et de patience (2H ?), le plus dure sera de trouver la correspondance des fils etc … .

Voici dont vous aurez besoin :
1. Un petit Odb 7 boutons avec l’heure et la temperature (30€ pour le mien sur le net)
2. La prise noir de câblage qui entre derrière l’ODB. Il faut qu’il ait au moins 7 fils, j’ai trouvé le mien par hasard à la casse
3. 1 sonde de température (20€ hez BMW) => à mettre dans la prise d’air sous le parechoc côté conducteur (il y a une fente prévue pour)
4. 1 multimètre (à utiliser juste pour la vérification)
5. prise vampire
6. câble électrique (je dirais qu'environ 5m devraient le faire)


Pour commencer avec, retirez l'horloge en mettant votre doigt vers le haut par le trou au-dessus du support de lunettes de soleil et en poussant à l'extérieur. Il est tenu dedans par 2 agrafes au dessus, mais avec un peu de force brutale il sautera dehors.

Vous devrez alors débrancher l'horloge du cable avec les 3 fils et la jeter sur la banquette arrière. Puis, couper les fils un par un en laissant assez d’espace pour éviter un court circuit et aussi assez de longueur pour pouvoir remettre un jour l’ancienne horloge au cas ou ça vous dit.


Le prochain travail consiste à relier tous les fils de la nouvelle prise avec les fils existants que vous venez de couper.


Voici la correspondance des fils :

marron - marron (c'est la terre - vous avez un fil correspondant sur votre horloge analogique)

Le rouge avec les raies jaunes - rouge avec les raies jaunes (c'est le de phase permanent - vous avez un fil correspondant sur votre horloge analogue - c'est pour la fonction de mémoire ainsi les rappels d'unité tel que time/day/date )

Le gris avec les raies rouges - gris avec les raies rouges (c'est l'alimentation de l’ampoule qui allume les lumières sur les boutons - vous avez un fil correspondant sur votre horloge analogue)

brun avec les raies grises - brun avec les raies grises câblent sur votre sonde de température. C'est effectivement un fil que vous devrez tirer vers la sonde de température (derrière la boîte à gant pour moi), par le compartiment de moteur, au fil sur la nouvelle prise. (l'autre fil sur la sonde de température qui est brune et les raies oranges sera mis à la masse à trouver dans le compartiment moteur)

Pourpre avec les raies blanches - c'est un de phase commuté de sorte que l'OBC s’allume seulement quand le contact est mis. Vous n'aurez pas un fil correspondant de votre horloge pour ceci ainsi vous devrez tricher : j'ai fait ceci en tirant le plus après contact à partir de l’autoradio. Vérifiez un fil qui donne seulement hors de 12v quand le contact est allumé. (utilisation de la prise vampire)

Image


Il y a 2 autres fils que vous pouvez voir (noir avec une raie et un bleu blancs avec les cercles violets et blancs) et qui ne sont pas employés, ainsi vous pouvez les attacher et les maintenir à l'écart.

Assurez-vous que votre sonde de température est câblée correctement avant que vous branchiez la prise au dos de l'OBC sinon il vous indiquera juste -37.5 degrés en permanence.

Avant :
Image

Apres :
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PS : j'ai utilisé la version originale du tuto sur e36coupe.co.uk pour faire la version française
Image
- 320i E36
- R18 Turbo

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twist
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Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?

Message par twist »

et pour une 325ix e30 avec horloge a aiguilles, c'est possible ?
que faut il faire et quelles pieces prevoire ?

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