Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
djslowrnb

Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46

Message par djslowrnb »

oasis69 a écrit :bonjour,

J'ai eu ce probléme et ke l'ai trainé depuis 4 ans sur un 325 CI de 2002, je l'ai amené plusieurs fois chez BMW, au fait apres quatre ans ils ont realisé que c'est une prise d'air au niveau de deux durite meme sils sont pas percées elles sont bouffées dedans et empechent le bonne circulation des vapeurs d'huile;
UNE DURITE qui part a droite en haut de la culasse et va sur la pipe d'admission
et une durite qui part de la pipe d'amission et va a coté du bas de la jauge d'huile

J'ai aussi eu exactement ce probléme sur une 318I E46 et apres des mois de galere et beaucoup d'argent, c'etait la soupape de depression d'huile.

Bon courage à tous

C'est pour cela que les valises ne detectent rien!
ok jte remercie tu aurai pas un schema pour identifier les durites pour les commander??
Jte remerci bcp!!!! :rolleyes:

oasis69

Message par oasis69 »

djslowrnb a écrit :ok jte remercie tu aurai pas un schema pour identifier les durites pour les commander??
Jte remerci bcp!!!! :rolleyes:

Bonjour

Une grosse durite qui est a droite au niveau du couvre culasse et une autre emboitée cers la base de la pipe admission et qui part à la base du depart de la jauge huile.
Sinon soupape depression vapeur huile.

cordialement

djslowrnb

Message par djslowrnb »

oasis69 a écrit :Bonjour

Une grosse durite qui est a droite au niveau du couvre culasse et une autre emboitée cers la base de la pipe admission et qui part à la base du depart de la jauge huile.
Sinon soupape depression vapeur huile.

cordialement

Merci encore tu te souvien du prix de lintervention?
es difficile? :rolleyes:

oasis69

Message par oasis69 »

djslowrnb a écrit :Merci encore tu te souvien du prix de lintervention?
es difficile? :rolleyes:

Pour la 325, une durite à 12€ et une autre à une trentaine d'euros
Pour la soupape de depression de vapeur d'huile, 23€

Ne cherchez plus c'est le probléme!
En ce qui me concerne, je me suis coltiné ce probléme pendant quatre ans et changer pratiquement tout

djslowrnb

Message par djslowrnb »

oasis69 a écrit :Pour la 325, une durite à 12€ et une autre à une trentaine d'euros
Pour la soupape de depression de vapeur d'huile, 23€

Ne cherchez plus c'est le probléme!
En ce qui me concerne, je me suis coltiné ce probléme pendant quatre ans et changer pratiquement tout

ce qui me parrai drole c'est que ma soupape (separateur d huile) a a peine 20 000km et le mecano a tt tomber pipe etc il n'as rien du voir...je pense...
etrange... ton vanos grogné?
Merci encore

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

Alors la chapeau pour la réponse merci mais dis moi je ne vois pas exactement quelles durites est-ce ???? peut tu éventuellement nou montrer sur REALOEM ??? merci encore à bientot.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=15 salut c'est bien celle ci??????

djslowrnb

Message par djslowrnb »

KAYAMAN230 a écrit :Alors la chapeau pour la réponse merci mais dis moi je ne vois pas exactement quelles durites est-ce ???? peut tu éventuellement nou montrer sur REALOEM ??? merci encore à bientot.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=15 salut c'est bien celle ci??????

c'est bien cellela dont notre sauveur nous parle gd merci a lui je vais m'y pencher dessus de tt façon on a pas le choix tombage dela pipe....

KAYAMAN

Message par KAYAMAN »

Ok ouais merci à notre sauveur donc c'est la pièce numero 3 et 4 donc ok tu nous tiens au courant djslowrnb si tu change c'est durite mais je pensse aussi qu'il vaut mieux enlever l'admission comme sa on y verra plus claire voila merci à bientot.

oasis69

Message par oasis69 »

KAYAMAN230 a écrit :Alors la chapeau pour la réponse merci mais dis moi je ne vois pas exactement quelles durites est-ce ???? peut tu éventuellement nou montrer sur REALOEM ??? merci encore à bientot.

bonjour

Les durites N:2 et N:4

cordialement
KAYAMAN230 a écrit :Ok ouais merci à notre sauveur donc c'est la pièce numero 3 et 4 donc ok tu nous tiens au courant djslowrnb si tu change c'est durite mais je pensse aussi qu'il vaut mieux enlever l'admission comme sa on y verra plus claire voila merci à bientot.

bonjour,

Ne reflechissez pas, moi j'ai fais le tour du monde entre concessions et mecanos, ca m'a couté une fortune pour une panne à 50€ et pas besoin de tout demonter risque de prises d'air ailleurs.

Salutations
djslowrnb a écrit :ce qui me parrai drole c'est que ma soupape (separateur d huile) a a peine 20 000km et le mecano a tt tomber pipe etc il n'as rien du voir...je pense...
etrange... ton vanos grogné?
Merci encore
bonjour ,

les durites se bouffent à l'interiieur, suffit d'appuyer dessus pour voir on dirait du chwing gum, d'ailleur BMW on changé de matiere de plastique et rajouté une protection.
Ca faisait mauvais passage de vapeur d'huile donc mauvais calcul et mauvaises informations.

Pour votre bonne gouverne, j'ai depanné deux collegues avec ce probléme récamment.

Oui le Vanos grognait!

Salutations

oasis69 a écrit :bonjour

cordialement

bonjour,

Ne reflechissez pas, moi j'ai fais le tour du monde entre concessions et mecanos, ca m'a couté une fortune pour une panne à 50€ et pas besoin de tout demonter risque de prises d'air ailleurs.

Salutations

bonjour ,

les durites se bouffent à l'interiieur, suffit d'appuyer dessus pour voir on dirait du chwing gum, d'ailleur BMW on changé de matiere de plastique et rajouté une protection.
Ca faisait mauvais passage de vapeur d'huile donc mauvais calcul et mauvaises informations.

Pour votre bonne gouverne, j'ai depanné deux collegues avec ce probléme récamment.

Oui le Vanos grognait!

Salutations

cordialement

bonjour,

Salutations

bonjour ,

Oui le Vanos grognait!

Salutations

cordialement

bonjour,

Salutations

[b]PS: Les gars n'oubliez pas me bouteilles de CHAMPAGNE!

bonjour ,

Oui le Vanos grognait!

Salutations

djslowrnb

Message par djslowrnb »

ok merci pour ta reponse il faut tomber la pipe d'admission c'est ça?
c'est compliquer?
ce que jtrouve bizard c'est que meme a chaud du moteur on l'enten un peu le vanos en accelerant legerement
des que j 'enleve cette sonde d huile plu rien alors j'ai du mal a cerné le pb avec ces durites :wink2:
mais il faudra que jles change pour en avoir le coeur net merci a toi c'est cool en tt cas

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »