530d E39 Moteur Hs

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Teuteu0169
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Teuteu0169 »

Un trou dans un siège de soupape ?
Tu peux être plus précis ?

Et pour le reste ? Elle est bonne ?

Ton soucis, d'après tout ce que j'ai lu il venait d'un mauvais serrage de la culasse je pense.
Car comme tu l'as dis dans un de tes messages toutes les vis de culasse n'étaient pas serrées à la même force.

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Rémi530D
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Rémi530D »

Merde pour la culasse... =(

Évite les soudures ;)
Prend en une d'occasion :)

Bizarre quand même le piston.. profite en pour virer les clapets, c'est 60euros le kit pour condamner les clapets en angleterre

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rocaldo
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par rocaldo »

60€ en angleterre ... 2€ en france ... il faut des vis M5 de meme pas 1 cm de long , de la loctite et un taraud de 5 ....
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par DocKeR »

Le cours de la livre sterling, c'est plus c'que c'était :lol:
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rocaldo
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par rocaldo »

mdr
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Rémi530D
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Rémi530D »

rocaldo a écrit :60€ en angleterre ... 2€ en france ... il faut des vis M5 de meme pas 1 cm de long , de la loctite et un taraud de 5 ....
Ah? Pas au courant de ça :)
Enfin perso, j'ai un sans clapets alors bon.. pas trop au courant.
Un pote avait acheté les clapets bouchons.

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franfran
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par franfran »

Bonsoir,

En tout cas l'aspect du 6eme piston ressemble fortement à ce qui apparaît ici : http://www.pmwltd.co.uk/?page_id=155
Si tu n'as pas de clapet mais que le piston est marqué, quelque chose est bien passé dedans...
N'est-ce pas ce cylindre pour lequel un siège de soupape est abîmé?

A bientôt, François.
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par BMW-Gary »

Merci ! :)
Teuteu0169 a écrit :Un trou dans un siège de soupape ?
Tu peux être plus précis ?

Et pour le reste ? Elle est bonne ?

Ton soucis, d'après tout ce que j'ai lu il venait d'un mauvais serrage de la culasse je pense.
Car comme tu l'as dis dans un de tes messages toutes les vis de culasse n'étaient pas serrées à la même force.
Salut ! :)

Non la culasse est totalement HS. Les sièges de soupapes sont en acier, alors que la culasse est en alu. Et l'eau se barrait par la jonction entre les deux métaux.
Voir photo ci-dessous !

Je viens de voir l'était du joint, et les feuilles se séparent. Preuve qu'il avait bien pris un coup de vieux !

Par ailleurs, question : je viens de racheter un joint de culasse, mais c'est un trois trous, donc plus épais. Le joint que j'ai démonté fait deux trous. Est-ce correct ? Le garage m'a dit que c'était sans différence !

Rémi530D a écrit :Merde pour la culasse... =(

Évite les soudures ;)
Prend en une d'occasion :)

Bizarre quand même le piston.. profite en pour virer les clapets, c'est 60euros le kit pour condamner les clapets en angleterre
Je n'ai pas les clapets sur ma voiture, je pense que le cylindre n°6 en a avalé un, raison pour laquelle ils ont été virés.
C'est pourquoi je vais prendre la mesure des compressions une fois le moteur remonté. S'il y a besoin, je remplacerai les segments.
Rémi530D a écrit :Ah? Pas au courant de ça :)
Enfin perso, j'ai un sans clapets alors bon.. pas trop au courant.
Un pote avait acheté les clapets bouchons.
Franfran a écrit :Bonsoir,

En tout cas l'aspect du 6eme piston ressemble fortement à ce qui apparaît ici : http://www.pmwltd.co.uk/?page_id=155
Si tu n'as pas de clapet mais que le piston est marqué, quelque chose est bien passé dedans...
N'est-ce pas ce cylindre pour lequel un siège de soupape est abîmé?

A bientôt, François.
Non, ce n'est pas ce cylindre, en revanche il est en effet martelé comme sur tes photos.
Ca ne gêne pas le bon fonctionnement du moteur, car le cylindre n'est pas touché.

Et je n'ai pas besoin d'éprouver la nouvelle culasse car elle a été démontée sur un moteur sain.

Je vous poste la photo de la culasse endommagée dans la soirée ! :)

Amicalement,
Gary
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luna59
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par luna59 »

moi j'avais un 3 trous d'origine et après rectif le réaléseur m'a dit de remettre un 3 trous

c'est une question d'épaisseur.

sur oscaro par exemple tu verras à quel épaisseur correspondent les trous.

il y a également une cote sur la culasse permettant de savoir jusqu'à où rectifier
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Teuteu0169
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Re: 530d E39 Moteur Hs

Message par Teuteu0169 »

Le liquide passait entre la culasse et le siège de soupape ???
C'est quoi cette histoire ?

Pour le joint de culasse il faut absolument remettre le même qu'avant (A condition que c'était le bon...) !

Pour etre sûr de toi, mesure le dépassement des pistons. Tu seras fixé.

Et pour remplacer les segments il faut déculasser car les pistons ne sortent pas par le bas sur la plupart des moteurs.
Sur le M57 je ne sais pas par contre...

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