tu sais, je suis monté en 4p brembo de porsche ben croit moi ca freine, c endurant mais ca prend énormement de température aussi p etre a cause des petit disque de frein en 280mm juste lmais comme je voulé resté en 15" g été vite limité!!!!gixxer a écrit :Pour les freins groupe N, j'ai essayé les disques rainurés avec les DS3000.
Resultat, ça freine, ça tient la distance, la pédale s'enfonce pas trop à chaud, par contre, le système prenait des température monstrueuses et je changeais les disques et plaquettes toutes les deux sorties circuit. au prix de plaquettes+disques, ça fait presque 600€ la plaisanterie.
Pour mon futur projet de dans deux dans à moi que j'aurai personnellement a moi, j'ai acheté d'occase des etriers brembo 4p de m3 grA. Plus que par l'augmentation de dimètre, c'est l'étrier qui fait toute la différence et qui va limiter grandement les prises de température ( il faut voir la taille des plaquettes !! ) . Je pense que le kit groupe N va vite te coûter cher, à comparer à un montage 4 pistons d'occase ( cf Ben )
Il y a un souci dont on a pas parlé, mais qui me paraît important. Toutes mes E30 qui ont tourné en circuit ont toutes détruit les roulements ( dans l'ordre avant puis arrière ) à une vitesse grand V, en particulier en slicks. Il existait une ref renforcée chez skf, il faudrait remettre la mais dessus...
par contre niveau usure avec des plaquette carbonne lorraine (130€ remisé chez oreca) je fé autour de 4/5sortie circuit et les disque bronche meme pas.
le cout a été : 60€ disque grN, 230€ 2 etrier porsche 4p, 130€ plaquette CL rc6, et 80€ un pré montage (que j'ai refé moi meme) soit : 420 € (ss le 1er montage qui a servi a rien) our avoir un complet 280mm+4p au lieu de 260mm+1p.......le pack grN est a +-200€ en DS2500 on a vite fé le compte....