E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

J'oubliais un détail, l'outil presque indispensable pour coller uniformément. Ca m'a beaucoup servi pour tirer le tissu et insister dans les "coins" sans mettre les doigts.

Image

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

hello Alex :)

beau travail sur ce ciel de toit, ça me rappelle de "bons souvenirs" (que ce soit sur la E30 ou sur Athéna ) :top:
Pour le temps de travail, je confirme.. c'est long, mais au final ça vaut le coup à 200% pour avoir une voiture "propre" (d'ailleurs pour pas avoir de traces de doigts et autres, sur Athéna, si tu te souviens, j'ai fait "style M5" en noir... ;) )
Pareil pour ce qui est des parties en fibres (AV et AR), renforcées aux endroits des lumières intérieures... à chaque fois, il faut enlever le renfort et se le remettre en place une fois, le tissus collé... et comme toi, pour chaque pièce, j'ai fait un retour sur l'intérieur (pour bien tendre le tout et, avoir un rendu plus propre, sans parler du fait que j'avais moi aussi, fait le choix d'un tissu plus épais que l'original ... )

Merci à toi pour ces photos et toutes ces explications :top:

Amitiés;
Georges :)

crazymac

Message par crazymac »

Merci de me rafraichir la mémoire Georges ; au final il semblerait que nous ayons procédé de la même manière avec le même soucis du détail ;)

Ca serait à refaire, j'utiliserai probablement de la résine époxy à la place de la résine polyester car ça sent encore un peu dans la voiture et je ne sais pas combien de temps ça va mettre pour disparaître. La résine époxy est, paraît-il, sans odeur.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

crazymac a écrit :Merci de me rafraichir la mémoire Georges ; au final il semblerait que nous ayons procédé de la même manière avec le même soucis du détail ;)

Ca serait à refaire, j'utiliserai probablement de la résine époxy à la place de la résine polyester car ça sent encore un peu dans la voiture et je ne sais pas combien de temps ça va mettre pour disparaître. La résine époxy est, paraît-il, sans odeur.

Hello mon ami ;)

la polyester (surtout si tu laisse la voiture vitres fermées sous la bâche) tu peux compter quelques jours avant que ça s'estompe... L’époxy, en règle générale ça sent un peu et max au bout de 24H tu n'as plus les odeurs des solvants...

Beau travail en tous les cas mon ami ;)

patgtr91

Message par patgtr91 »

yakut a écrit :Super ! je me souviens avoir refais celui de ma tds avec du simili cuir, ça tient toujours.

Question: combien faut-il compter en longueur pour le toit seulement ?

Merci :)

et la colle ?   une seule bombe ? 
Image

crazymac

Message par crazymac »

C'est un peu noyé dans les photos. 3 bombes de colle de 400 ml. Vu que je dois refaire la partie avant il va me falloir une bombe supplémentaire. J'ai encollé deux fois un panneau de toit donc en principe sans erreur avec 3 bombes pour un Touring, ça passe.
On notera au passage qu'entre le tissu et la colle on arrive à 150€ de fournitures...

patgtr91

Message par patgtr91 »

ok  merci  :wink2: , pour les odeurs , faut donc faire ça  à une période de beau temps  , et laisser  aérer  le tout dehors  , dans le cas où il n'y a pas de contraintes de temps  ...

pour exemple , j'avais demandé la valeur du ciel de la 7 chez BM  (  donc pas touring , ni toit  ouvrant )   c'était  200€  il y a plus de 10 ans  :chris:....
Image

crazymac

Message par crazymac »

Aujourd'hui c'est plus disponible pour les E32. Pour la E34 je pouvais avoir les pièces, par contre 100€ chaque morceau Donc avec les montants un billet de 1000...

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Félicitations crazymac, tu as pris ton temps mais il semble bien que tu ne sois pas tombé dans les pièges classiques qui dégradent le résultat final (colle inadaptée, préparation négligée, choix d'un tissu pas assez élastique...). Si tu te souviens, pour ma part je n'avais pas joué les héros, et un sellier s'était chargé de la réfection.
Ce grand classique BMW illustre bien pourquoi j'en étais venu à surnommer mon E32 le "navire-école" : pour les empêcher de tomber en morceaux sans se ruiner il faut apprendre pas mal de métiers...

crazymac

Message par crazymac »

Tiens ça fait plaisir de te voir ici ! Merci pour tes bons compliments.
Je me souviens également que tu avais fait faire en suédine. J'ai hésité mais finalement pour une E34 je suis resté soft. En revanche pour la E32 je préférerai monter en gamme que descendre.
Tu te souviens que j'ai quelques pièces d'aluminium dans une boîte en bois qui t'appartiennent ?

Et oui tu as raison et c'est ça qui me passionne de plus en plus c'est tous ces métiers.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »